quel pot pour mon hêtre breton ?
Invité_Jean-Jacques_*
Posté 26 avril 2012 - 19:44
Plus j'avance dans ma réflexion et plus j'en suis convaincu......
Il suffirait d’être moins réfractaire aux règles et juste les comprendre.
1° pour les enfreindre intelligemment.
2° pour les appliquer intelligemment.
Bon, n'étant pas "scientifique", je me contente de raisonner. Ce qui me conduit à suivre le raisonnement de personnes, telles Jacques Marty qui invite à mettre en situation la perception de chaque personne et qui propose des "corrections"..... Inutile de dire que sa vision est adoptée, elle est tellement évidente!
En conclusion: j'accepte une évidence car comparée en situation..... Je refuse les "vérités" scientifiques, surtout assénées avec force.
Désolé de ma franchise!
Posté 26 avril 2012 - 20:34
(.... enfin pour les arbres aboutis ou presque)
Socrate, philosophe grec (-470 à -399)
Invité_Jean-Jacques_*
Posté 26 avril 2012 - 20:41
Posté 26 avril 2012 - 20:50
Mais c'est un autre sujet.
Socrate, philosophe grec (-470 à -399)
Posté 26 avril 2012 - 20:52
Quand on prétend s'intéresser au bonsaï, la partie culture étant prétendue assimilée, la relation pot arbre, doit être partie intégrante de la réflexion.....
Plus j'avance dans ma réflexion et plus j'en suis convaincu......
Il suffirait d'être moins réfractaire aux règles et juste les comprendre.
1° pour les enfreindre intelligemment.
2° pour les appliquer intelligemment.
Bon, n'étant pas "scientifique", je me contente de raisonner. Ce qui me conduit à suivre le raisonnement de personnes, telles Jacques Marty qui invite à mettre en situation la perception de chaque personne et qui propose des "corrections"..... Inutile de dire que sa vision est adoptée, elle est tellement évidente!
En conclusion: j'accepte une évidence car comparée en situation..... Je refuse les "vérités" scientifiques, surtout assénées avec force.
Purée mon JJ tu parles tellement bien !!! Heu je comprends pas tout mais j'aime bien
L' A.R.B.R.E qui cache la forêt
Invité_Jean-Jacques_*
Posté 26 avril 2012 - 21:08
JP, Sylvie crée des pots en fonction du projet que tu lui exposes.... Un petit lien à ton intention, aux autres aussi!
http://clubonsailevi...he.htm?q=carica
Le pot, ne me parait pas plus onéreux , qu'une quelconque merdouille!
Posté 26 avril 2012 - 21:36
Le pot, ne me parait pas plus onéreux , qu'une quelconque merdouille!
Heu là j'ai rien dit !!!
Et t'as vu j'aurais pu le faire directement sur ton message, cool d'être modo !!!
Je suis fier de vivre dans un pays ou on peut profiter des joies du ***********, du *********, de la ********** et de la liberté d'expression !!!!
L' A.R.B.R.E qui cache la forêt
Invité_Jean-Jacques_*
Posté 27 avril 2012 - 06:54
Tu sais aussi bien que moi que des pots d'artistes sont bien plus compétitifs en terme de prix que des cochoncetés fabriquées à la chaîne......
Enfin, j'espère......
Posté 28 avril 2012 - 10:26
Sans oublier qu'elle et son mari sont très très sympa (j'ai eu beaucoup de plaisir à prendre le petit déjeuner avec eux à l'hôtel le dimanche lors de la Noelanders Trophy).
Et Ryan Neil a également semblé charmé par les créations de Sylvie, vu tout ce qu'il a emmené dimanche après-midi...
En tout cas, on ne peut que leur souhaiter plein de bonnes choses.
Quant à la question que soulève Jean-Jacques (la question du prix et de la valeur des pots, qu'ils soient réalisés artisanalement ou pas, par des potiers peu connus ou par des potiers reconnus mondialement, etc), c'est une longue discussion... qu'on pourra mener avec grand plaisir à l'occasion.
Bon week-end,
Thierry
"L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle." (St Exupéry)
Posté 28 avril 2012 - 14:21
pots 1 et 4 : forme carré ne convient pas
couleur de préférence rustique comme l'arbre : pots 4 et 5 sont très bien (couleur pot 2 trop chaleureux)
pot 5 : largeur OK mais pas assez profond surtout pour un hetre
le fait de décentrer l'arbre comme avec le pot 2 apporte vraiment un plus
le pot 3 est un bon compromis mais on doit pouvoir trouver mieux
David
Posté 26 novembre 2012 - 12:09
Mon idée était plutôt dans les émaux bleus ou verts (pour mettre en valeur le feuillage automnal jaune
"Dis Papa, le bon Dieu, c'est pas le Père Noël des grands ?" Gatien, 6 ans, fils d'un copain...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)