Aller au contenu

Photo

Lyon : Atelier l'arbre et le Geste les 26 et 27 Mars

• Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#21 Jules69

Jules69
  • Membres
  • 349 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :69400

Posté 03 mars 2011 - 20:29

Euh ôtez moi d'un doute je suis pour l'instant le seul à avoir confirmer mon inscription....même yenka n'a rien envoyé....je le sens mal. :(

Penjing on pourrait avoir une mise a jour des inscription? Juste pour voir ou on en est hein! :unsure: Merci d'avance

Et puis les autres et bien :spb129: :spb129: viendez!

@+

jules69

#22 Penjing

Penjing
  • Admins
  • 17 840 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :France
  • Département :37

Posté 03 mars 2011 - 20:43

Les inscriptions à tous les ateliers sont mises à jour en temps réel depuis que les ateliers existent...

Les Ateliers l'arbre et le geste marchent très fort partout...Sauf à Lyon; bizarre pour la 3ème ville de France :unsure:

C'est dommage pour ceux qui voudraient progresser dans le bonsaï grâce aux premiers N3 de la FFB et à l'organisation assurée par PB, mais vu la situation actuelle il n'est plus possible de subventionner financièrement ces ateliers : Ils doivent impérativement s'auto-financer.

Dommage aussi pour les organisateurs sur place; les précédents ont porté les ateliers à bout de bras, et Yenka fait de même, apparemment pour rien.
:(
CARPE DIEM

Penjing-Bonsaï

Fondateur de l'A.R.B.R.E

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#23 mars volta

mars volta
  • Membres
  • 811 messages
  • Formation :l'arbre et le geste
  • Département :44

Posté 03 mars 2011 - 21:41

C'est vrai que c'est vraiment rageant quand même tout ce lancement pour finir à pas grand chose :newsm_9:

#24 Yenka

Yenka
  • Organisateurs d'ateliers
  • 374 messages
  • Formation :l'Orée du Bonsai
  • Département :38

Posté 04 mars 2011 - 16:08

Pas de panique, ni de défaitisme :-D

j'ai une nouvelle maxime :

si tu ne peux pas en Mars , fais-le en Mai (auteur Moi même)

suivi de :

En Mai, fais ce qu'il te plait :spb34:
(ça c'est pas de moi je le confesse)

bref tout ça pour dire que je ne peux (VEUX) pas croire que cet atelier va mourir
ce n'est que partie remise ...

et ce que femme Veut .... :spb99:
vous connaissez la suite

bon, là, maintenant, tout de suite, je pars en vacances
mais dans une semaine,
je reviens et je vais remettre de l'ordre dans tout ça
z'aller voir si on va pas s'le faire ct'atelier de diou !
Vero

il faut profiter de tout et de rien

#25 Jules69

Jules69
  • Membres
  • 349 messages

Posté 16 mars 2011 - 19:12

Salut,

Pourrait on avoir un bilan sur le stage, c'est maintenant dans 10 jours et si le stage n'a pas lieu je préférerai le savoir pour m organiser. :unsure:

Merci d' avance

Jules

#26 Jules69

Jules69
  • Membres
  • 349 messages

Posté 18 mars 2011 - 13:08

Up et re up

Bon en tant que seul inscrit officiel a ce stage, je redemande un bilan ! C est déjà assez casse pied de voir qu il n y a pas de personne motivée dans le coin pour faire ce stage ( après c est sur que choix du week end est bien discutable car en même temps que le congres) mais qu en plus personne ne réponde a ma question pour annonce que le stage n a pas lieu au seul inscrit et bien c est chiant et c est manquer de respect pour le temps des gens!

Je vais voir si je peux faire un atelier sur le congres en remplacement , mais en tout cas je dit pas chapeau sur la communication
:newsm_10:
Jules

#27 Penjing

Penjing
  • Admins
  • 17 840 messages

Posté 18 mars 2011 - 15:15

Désolé, mais c'est Yenka qui s'est tapé tout le travail et il lui revient d'annoncer la mauvaise nouvelle qui ne récompense pas ses efforts :(

Par ailleurs, étant le seul inscrit tu aurais pu te douter que cet atelier ne pouvait être maintenu; j'ose cependant espérer qu'il n'y a pas eu de manoeuvres d'intimidation qui auraient abouti à ce fiasco...

Tu pouvais également contacter Yenka directement au lieu de faire des critiques déplacées sur la communication, alors qu'elle s'est démenée pour rien.

On peut se poser des questions, alors quer tous les ateliers sont pleins dans les autres villes, de savoir pourquoi justement à Lyon, où se déroulera au même moment un autre évènement, personne ne semble intéressé à part Jules69 et ceux qui n'ont pas pu se libérer...
CARPE DIEM

Penjing-Bonsaï

Fondateur de l'A.R.B.R.E

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#28 Michel A

Michel A
  • Membres
  • 1 661 messages
  • Zone USDA :6b
  • Formation :Hélas plus de club!
  • Département :5

Posté 18 mars 2011 - 17:02

j'ose cependant espérer qu'il n'y a pas eu de manoeuvres d'intimidation qui auraient abouti à ce fiasco... (sic penjng)

Phrase bizarre ! Je ne comprends pas bien cette insinuation. De quel genre d'intimidation ? Qui aurait intérêt à faire capoter des ateliers quels que soient les organisateurs ? :unsure:

Il serait bon d'être plus clair... et d'être plus sympa avec les Lyonnais... (je ne suis pas Lyonnais) :newsm_6:
Vous n'êtes pas le reflet mais le reflet c'est vous (Hokyo Zan Mai).

#29 Penjing

Penjing
  • Admins
  • 17 840 messages

Posté 18 mars 2011 - 18:24

Il semblerait que ma phrase subliminale ait bien été comprise par ceux qui sont concernés, c'est l'essentiel :rolleyes:

Il ne s'agit cependant en aucun cas d'une accusation quelconque; juste une interrogation qui je l'espère n'est pas justifiée. Comme tu le dis personne n'a intérêt à faire capoter des ateliers bonsaï; et encore moins PB qui donne un maximum de possibilités à tous les organisateurs de les faire connaître et vivre, y compris et même surtout aux ateliers organisés par la FFB notre partenaire...

On aura l'occasion d'en parler de vive voix au Congrès.

:newsm_6:
CARPE DIEM

Penjing-Bonsaï

Fondateur de l'A.R.B.R.E

#30 Yenka

Yenka
  • 374 messages

Posté 18 mars 2011 - 19:38

Jules69

désolée de ne pas t'avoir répondu rapidement mais je rentre d'un déplacement pro imprévu...

c'est effectivement assez décourageant de devoir reporter cet atelier mais
je veux espérer que ce n'est qu'un report

on se verra peut être au congrès....
Vero

#31 Narµto

Narµto

Ninja du bonsai

• Membres
  • 1 275 messages
  • Département :93, Pierrefitte

Posté 18 mars 2011 - 23:15

Je ne comprends plus rien, y aura t'il des stages durant le week end ?

#32 Zeke

Zeke
  • Modérateurs
  • 6 306 messages
  • Formation :Bonsaï Club Toulousain - L'Arbre et le Geste
  • Département :31

Posté 19 mars 2011 - 09:04

Naruto, il ne faut pas confondre les stages qui peuvent se dérouler au cours du congrès et en son sein organisés par la FFB et les stages PB. ;)
La charte PB
Insertion et réduction des images
Je débute

L'urodèle, qui ne fait pas le printemps, de l'A.R.B.R.E.

c'est pas faux (Perceval: Kaamelott)

L'ombre de l'arbre

#33 Penjing

Penjing
  • Admins
  • 17 840 messages

Posté 19 mars 2011 - 13:06

En effet : les Ateliers l'Arbre et le Geste ont été créés il y a quelques années par PB et ont lieu dans différentes villes avec comme animateurs les 4 premiers N3 de la FFB.
Il s'agit d'un enseignement (et non pas une école) qui s'étale sur des années, avec pour but de faire progresser rapidement les participant dans la culture du bonsaï, de façon à leur donner tous les atouts nécessaire à cette pratique si complexe...

Les stages FFB de Lyon sont organisés par la FFB elle-même dans le cadre du Congrès, et ont un thème bien défini décrit dans la partie du forum dédiée à la FFB, sous la rubrique "Congrès 2011".

L'idéal étant bien entendu que tout l'enseignement, qu'il vienne d'écoles, de la FFB ou de PB remporte le maximum de succès pour le plus grand bien du bonsaï en France...
CARPE DIEM

Penjing-Bonsaï

Fondateur de l'A.R.B.R.E

#34 Jules69

Jules69
  • Membres
  • 349 messages

Posté 19 mars 2011 - 14:22

Salut,

Yenka et les autres, au plaisir de vous croiser au congrès on pourra reparler de tout ça et échanger autour des arbres exposés et de notre passion commune.

Effectivement, il semblait évident que le stage n'aurait pas lieu mais parfois les choses sont plus claires quand elles sont dites et non sous entendu. C'est ce point qui m'a agacé. Après je suis pas faché et reste motivé si les ateliers repartent.

Par contre c'est vrai que je suis déconcerté par la manière dont se passe les choses à lyon: j'apprécie les formations l'arbre et le geste, les formateurs et le groupe de personnes qui ont participé précédemment. Pour moi qui ai 2 enfants en bas age il est difficile d'envisagé une inscription en club: je n'ai pas le temps pour le moment. Les ateliers sont une très bonne formule pour moi pour progresser et faire évoluer mes arbres. En dehors des ateliers j'ai beaucoup de mal à me dégager du temps pour mes arbres, pendant l'atelier, j'ai pas de couches à changer ou un marmot dans les pattes pendant que je rempote.
Mon intention n'était donc pas du tout de critiquer le travail d'organisation effectué par Yenka mais plutot de parler du problème des ateliers à lyon qui se désertent. Je pense qu'il faudra tirer des leçons de cet échec et peut être modifier l'organisation (par exemple ont pourrait fixé au cours du stage la date du stage suivant...j'ai remarqué que parmi les différents ateliers ceux de lyon étaient ceux qui se lançait les plus tard). Ce n'est qu'une suggestion.

J'espère n'avoir vexer personne mais j'avais tout de même besoin d'exprimer ce que je ressentais.

@+ :newsm_6:

Jules69

#35 Penjing

Penjing
  • Admins
  • 17 840 messages

Posté 19 mars 2011 - 19:02

:newsm_6:
CARPE DIEM

Penjing-Bonsaï

Fondateur de l'A.R.B.R.E

#36 math69

math69
  • Membres
  • 504 messages
  • Formation :Tarare Bonsaï Club
  • Département :69

Posté 19 mars 2011 - 21:00

Pour répondre au problème des dates des stages, on est tout a fait conscient du problème.
Mais il ne faut pas oublier que cela vient de la réservation de la salle, qui nous est prêté gratuitement et qu'il faut tenir conte de l'activité principale de cette salle qui est à un traiteur et qui la prête en fonction de ses réservation à lui! Et on ne peu malheureusement pas la réservé trop à l'avance.

Pour ce qui est des inscription sur ce dernier stage, j'ai eu des info qui me son remonter du coté du BCL, il on en fait ce week end 3 lieu d'expo et doivent se relayer pour la surveillance des stands. Les personnes qui souhaitaient participer (environ 5) on donc été assez déçu du choix de la date.
Après pour les autres?
Par ici, tout le monde disait que c'était impossible.
Un jour, quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas et l'a fait.

#37 mars volta

mars volta
  • Membres
  • 811 messages
  • Formation :l'arbre et le geste
  • Département :44

Posté 20 mars 2011 - 11:59

Ha c'est dommage, c'était donc pas le bon moment de le faire en même temps que le congrès alors

Et bien l'erreur est humaine :unsure: Ce qui compte c'est que des personnes soit encore motivés et ce donne rendez-vous pour l'automne :newsm_6:

#38 Yenka

Yenka
  • 374 messages

Posté 20 mars 2011 - 12:28

c'est pas grave, y a pas mort d'homme .

ce n'est que partie remise
pour l'automne 2011
Vero

#39 Stoofxxx

Stoofxxx
  • Membres
  • 1 089 messages
  • Formation :Bonsaï Club du Lyonnais

Posté 21 mars 2011 - 11:56

... Pour moi qui ai 2 enfants en bas age il est difficile d'envisagé une inscription en club: je n'ai pas le temps pour le moment. Les ateliers sont une très bonne formule pour moi pour progresser et faire évoluer mes arbres. En dehors des ateliers j'ai beaucoup de mal à me dégager du temps pour mes arbres, pendant l'atelier, j'ai pas de couches à changer ou un marmot dans les pattes pendant que je rempote....

Salut Jules69

deux enfants en bas ages ne m'ont pas empêché d'être le président du club de Lyon pendant 2 ans, d'y consacré du temps de l'énergie, je viens d'avoir mon troisièmes garçon fin décembre (pour info nous avons 4 enfants aujourd'hui une fille de 10 ans et trois garçons de 4 ans ,2 ans et 4mois),
j'ai souhaité mettre en suspend ma présidence depuis septembre car je n'aies plus le temps nécessaire pour assumer correctement celle-ci.

par contre pour en revenir à l'atelier PB qui était prévus le week-end du congrès, cela fais deux ans que le congrès viens ce percuter avec une autre manifestation auquel le BCL participe depuis maintenant plus de 15 ans, donc vous pouvez comprendre que les membres du club qui ont participé au sessions précédentes n'ont pas le don d'ubiquité . ;)

Sans animosité aucune.

Cordialement
Stéphane
Familia 8 Crew
Le Blog du Bonsaï Club Du Lyonnais

#40 ERIC V

ERIC V
  • Membres
  • 37 messages
  • Formation :Bonsaï Club du Lyonnais
  • Pays :FRANCE

Posté 30 mars 2011 - 16:56

Bonjour à tous,

Ne désespérez pas pour les inscriptions de Lyonnais …

Vous allez peut être rire (ou pas) mais cela fait au moins 2 fois que je manque les inscriptions ou suis indisponible à la date de l'atelier ; Moi cela ne m'a pas fait rire !!

C'est pourtant pas par défaut d'information car mes camarades du BCL nous parle en bien de leur expérience. Mais méa culpa : je ne suis pas assez souvent sur le site "Parlons Bonsai" et je manque facilement ce type d'infos.

J'ai eu particulièrement a apprécier l'approche et la dimension humaine de certain des animateurs. Je suis donc plus volontaire que jamais.

Je souhaite donc m'inscrire régulièrement aux prochaines sessions et n'hésitez pas à me contacter par e-mail ou a demander à Marie Claude de me relancer pour les prochains ateliers.

Au plaisir de vous rencontrer et grandir avec vous dans la pratique du Bonsaï.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)