Aller au contenu

Photo
- - - - -

zelkova parvifolia

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 babyrasta

babyrasta
  • Membres
  • 51 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :france
  • Département :16

Posté 31 décembre 2010 - 11:40

Bonjour, pour mon anniv' j'ai reçu un zelkova parvifolia.
Sur le papier il marque qu' il y a deux espèce, une d'intérieur et une d'extérieur.
Je voulais savoir dans quelle catégorie loger celui la?
Et si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci
CIMG3169.JPG
CIMG3175.JPG
CIMG3177.JPG
CIMG3178.JPG
CIMG3179.JPG

#2 Aqua Tam

Aqua Tam
  • Membres
  • 7 404 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :Les Amis du Bonsaï - Plaisir / L'arbre et le geste / Scuola d'Arte Bonsaï
  • Pays :France
  • Département :78

Posté 31 décembre 2010 - 11:52

Bon je vais peut être me planter mais pour moi c'est "Zelkova Serrata" ou "Ulmus parvifolia" doc orme de Chine ou du Japon

Je sais que dans un post on en parlait déjà mais ... :newsm_9:

En tout cas que ce soit l'un ou l'autre, il n'a pas trop la pèche !!!

1 - Enlever la soucoupe

2 - Si Odc aclimatation puis dehors au printemps (ensuite toujours dehors)

3 - Beaucoup de travail a printemps (rempotage)

4 - En attendant pièce fraiche collé à une fenêtre

5 - Quand le substrat est sec arrosage, puis relaisser sècher

D'après la première photo (feuille), je dirais Odc ;)

L' A.R.B.R.E qui cache la forêt

#3 philippe999

philippe999
  • Membres
  • 16 924 messages
  • Zone USDA :7
  • Pays :Belgique
  • Département :province de liège

Posté 31 décembre 2010 - 12:03

On dirait pas c'est vraiment un ODC
Marcotte de l'A.R.B.R.E.

Pour les débutants quelques infos [size=4]ICI
svp ne m'envoyez plus de mp pour vos questions de problèmes avec vos protégés ... je suis trop nul pour vous répondre et il y a le forum qui est plus adapté ! merci d'avance a vous

#4 babyrasta

babyrasta
  • Membres
  • 51 messages

Posté 31 décembre 2010 - 12:13

Bon alors je viens juste de penser à aller voir la fiche de l'orme et c'est vrai que le zelkova a une feuille plus pointu et l'orme plus arrondie comme le mien donc je pense que c'est un orme de chine et si j'ai raison c'est vraiment des truffes chez tru.... ; c'est pas pareil un ODC et un zelkova quand même.
Merci et faites vous plaisir lâchez des coms y a pas de soucis tant que c'est utiles :)

#5 babyrasta

babyrasta
  • Membres
  • 51 messages

Posté 01 janvier 2011 - 18:50

Bonne année à tous :).

Je me demandais si le zelkova porvifolia existé comme espèce ( un ulmus parvifolia greffé sur un zelkova )?
Et même si je suis un gros débutant, je pense qu'il vaut mieux attendre le printemps pour tout travaux?
Même si j'avoue que je lui couperez bien les petites branches fines (1mm diamètre/2,3cm L) qui on l'air morte. Mais est-ce que son état le permettrais?
Pour l'arrosage je suppose en 2 fois et recommencer quand le substrat commence à sécher comme écrit plus haut.

En tout cas je prends tout conseils.
Merci

#6 meushi

meushi
  • Membres
  • 1 799 messages
  • Formation :romaine en quinconce
  • Pays :France
  • Département :08

Posté 01 janvier 2011 - 19:52

En fait "Zelkova Parviflora" c'est pour passer la douane plus façilement: le genre Zelkova n'est pas sur la liste des interdictions à l'import alors que le genre Ulmus l'est. Chez Tru... ils laissent bien l'étiquette qui a été mise par le producteur ou l'importateur.

Je n'ai pas de chance avec les OdC donc je vais laisser une autre personne te conseiller.

麻の中の蓬 - asa no naka no yomogi - proverbe Japonais - Même la personne la plus tortueuse, si elle est entourée de personnes virtueuses, se redressera "comme l'artémise poussant dans les champs de chanvre".

人、生まれて学ばざれば、生まれざると同じ - 二宮尊徳 - hito, umarete gaku ba zare ba, umarezaru to onnaji - Ne pas apprendre revient à ne pas être né - Sontoku Ninomiya

小倉山 峰のもみぢ葉 心あらば 今ひとたびの 行幸またなむ - Ogurayama mine no momijiba kokoro araba ima hitotabi no miyuki matanan - Feuilles d'automne des cimes du Mont Ogura, si vous avez du coeur puissiez vous attendre encore la venue de sa Majesté

Le Bonsai Vivarois

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)