Oh yeah, oh yeah, parisiens
Posté 14 décembre 2010 - 23:01
Au programme : projection d'un petit film sur une greffe réalisée par monsieur Kawabe lors de son récent passage en France.
Application avec la réalisation de trois greffes sur un junip de formose.
Mise en forme d'un beau junip appartenant à Farid notre cher président.
Et peut être également travail de bois mort au chalumeau sur un arbre de Lorenz.
Et pourquoi pas une petite galette des rois découpée à la Japonaise...
Bref venez nombreux pour découvrir le PBC et ses réunions trépidantes !
Rejoignez le "Paname Bonsaï Club" (best club in Paris ever*)
*Pour la pratique du Bonsaï.
Posté 15 décembre 2010 - 17:35
François
Posté 03 janvier 2011 - 09:41
François
Posté 03 janvier 2011 - 15:08
Posté 03 janvier 2011 - 18:14
Posté 05 janvier 2011 - 19:44
tilyag,GP.....
Posté 05 janvier 2011 - 19:50
"n'oubliez pas la culture c'est un tout: bon substrat, bonne fertilisation, bons arrosage, bon emplacement" Patrice Bongrand
"un lettré est comme une nourriture sans goût au premier abord, mais plus on mâche, plus la saveur se dévoile" J.Y. Naka
Posté 05 janvier 2011 - 22:15
je n'ai pas répondu jusqu'à présent parce que j'ai des trucs de prévus samedi et qu'il n'est pas sûr que je puisse être là .
Je ne promets rien , mais j'espère quand même passer vous dire un p'tit bonjour .
Si je ne peux vraiment pas passer je souhaite déjà à tous les membres de PBC une bonne année bonsaillistique .
Proverbe Corse
La durée idéale de la sieste
est
de 5mn de plus .
@+ Yves
Posté 08 janvier 2011 - 18:27
c'etait bien,on a bien bosse.
Ca sentait le pin ,le brule,la galette et la champagne.
greffe de junip,gros boulot sur un junip brut et un peu de bois mort sur taxus accompagne d'une galette et de champagne.
les photos suivront....................
Posté 08 janvier 2011 - 18:43
(Quoi.... non..... je suis pas un mec intéressé moi
Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...
--
Les Amis du Bonsaï Plaisir --> notre planning 2012-2013 !
Mon vide grenier.... quelques trucs à vendre
Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.
Posté 09 janvier 2011 - 13:49
On a beaucoup bosser sur le junip de farid,pour degager toutes ses branches et faire une premiere selection.
Il reste a ligaturer et a degager le nebari encore plus.Couper la moitie de la motte etc.
Tres bon matos pour bosser(merci rikimaca)
On a pu se faire plaisir avec.Pas facile de degager qq choses des le depart vu la masse de feuillage,de plus il avait raciner sur la tete,il y avait de la terre ce qu'il a fait qu'il s'est marcotter lui meme.
On a vu aussi deux greffe sur un junip .et travailler un petit if sur le bois.je vous montrerais les photos de l'if plus tard.
au fait c'est moi qui ai eu la feve.
.
Posté 25 janvier 2011 - 22:26
Posté 02 mars 2011 - 12:30
Posté 02 mars 2011 - 12:38
La prochaine réunion du club se tiendra le samedi 12 mars 2011 à partir de 11h30 à l'adresse suivante : Centre social Croix Saint Simon 125 rue d'Avron 75020 PARIS (ligne 9, direction mairie de Montreuil, station les maraîchers) => Le plan d'accès est en pièce jointe.
Passé le porche de l'hôpital, c'est à gauche dans la cour .
Pour résumer, les différents points à aborder :
- Commande groupée de matériel
- Fait-on venir des professionnels ? Si oui, lesquels ?
- Évoquer l'idée "d'un arbre de l'année"
- Rempotage d'une forêt de Ginkgo biloba et d'une forêt de pseudo mélèze.
A+
François
Posté 12 mars 2011 - 20:46
Posté 14 mars 2011 - 15:32
Bien venue à Virginie qui a eu une inscription au club comme cadeau avec un bonsaï !
J'espère qu'on l'a pas trop démoralisée car son bonsaï est un Carmona et on sait que c'est dur à tenir...
Que tous ceux qui ont de vieux Carmona témoignent sur ce post pour lui remonter le moral
Posté 05 mai 2011 - 13:37
Voilà un petit moment que je passe du blog au forum PB pour tenter de savoir quand auront lieu les prochains rassemblements, mais c'est pas évident de trouver l'info. Peut être, tout simplement, que les dates ne sont pas encore fixées. Donc deux petites questions ... peut on m'indiquer où trouver l'info (excepté là) quand elle sortira ? Reste-t-il une petite place pour un nouvel adhérent potentiel ?
Merci
++
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)