On est bon !
Région Parisienne, prochains ateliers
Posté 20 novembre 2010 - 07:27
On est bon !
Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...
--
Les Amis du Bonsaï Plaisir --> notre planning 2012-2013 !
Mon vide grenier.... quelques trucs à vendre
Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.
Posté 20 novembre 2010 - 07:54
Haaaaa siiii, kodama art studioooooooo
Posté 21 novembre 2010 - 19:37
Merci à Francisco pour sa pédagogie et son savoir faire, merci au bonsaï club de plaisir pour nous avoir prêté leurs locaux.
Cela m'a fait plaisir de voir mon président de club venir nous rendre visite.
J'ai était ravi de retrouvé mes amis kingju, wam59 et Gwinru et rencontrer hin75, François et Jérôme entre autres.
Spéciale dédicasse a wam59 pour m'avoir remis le pied à l'etrier du bonsaï.
Je sors de cet atelier ravi car j'ai un arbre sympa (photos plus tard mais en principe beaucoup vont être posté
Des haubans ont été placé pour ravancer le haut de l'arbre vers l'avant car il était plat et manquait de dimension.
Au prochain atelier en forme et de bonne humeur
"n'oubliez pas la culture c'est un tout: bon substrat, bonne fertilisation, bons arrosage, bon emplacement" Patrice Bongrand
"un lettré est comme une nourriture sans goût au premier abord, mais plus on mâche, plus la saveur se dévoile" J.Y. Naka
Posté 21 novembre 2010 - 20:08
Bien joli week-end effectivement.
A nouvel endroit, nouveaux participants, donc peu de fils rouges finalement, et un thème de base peu applicable en pratique, mais un véritable flot d'information et de partage pour ces nouveaux participants bien heureux de leur week-end....
Quelques fils rouges quand même déjà travaillés dans les autres ateliers, dont certains très prometteurs.
Merci à vous, les participants car c'est aussi cette "communion" qui donne du sens à ces ateliers.
Merci Francisco pour ta disponibilité et ta vision.
Et photos évidemment , d'ici pas tard...
Pour une bonne navigation sur Parlonsbonsaï pensez à consulter l'aide et la page d'accueil du site.
Posté 21 novembre 2010 - 20:54
merci a cisco
et comme le dit stribouille, quelle joie cet atelier; avec de belles rencontres comme gwinru, hin175, francois, jerome, et les autres membres et bien sur FRANSISCO!!!!
bon kingu je le connaissais deja
et Stribouille, le bonsai etait toujours là, il fallait simplement faire un rempotage de ta passion, et quel kif de passer le week en avec toi!!
bon moi j ai ramené 3 arbres, mais seul le genevrier a etait travaillé, mais beaucoup de boulot
, choix de la face, ligature, nettoyage du bois mort et vieillissement dont tout le monde a pu apprendre de belles techniques.....
Bon un seul arbre je vous le concois mais trop de choses apprises!!!!!
.
Haaaaa siiii, kodama art studioooooooo
Posté 21 novembre 2010 - 21:22
Je suis bien content d'avoir rencontré de nouveaux membres, tous sympas !
J'ai déjà hâte d'être au prochain, je m'inscris d'office !
Quelques photos croustillante de Cisco à venir.....
Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...
--
Les Amis du Bonsaï Plaisir --> notre planning 2012-2013 !
Mon vide grenier.... quelques trucs à vendre
Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.
Posté 21 novembre 2010 - 21:52
Sur cet arbre les bois morts ont pris de la patine et on voit mieux les veines vivantes teintées de rouge
"n'oubliez pas la culture c'est un tout: bon substrat, bonne fertilisation, bons arrosage, bon emplacement" Patrice Bongrand
"un lettré est comme une nourriture sans goût au premier abord, mais plus on mâche, plus la saveur se dévoile" J.Y. Naka
Posté 21 novembre 2010 - 21:57
Vous pouvez, dés maintenant,ouvrir un sujet dédié à l'arbre travaillé ce week-end afin d'en faire un véritable arbre "fil rouge" et en assurer le suivi "hors atelier" par les 4 formateurs.
Pour une bonne navigation sur Parlonsbonsaï pensez à consulter l'aide et la page d'accueil du site.
Posté 22 novembre 2010 - 20:01
...........et on voit mieux les veines vivantes teintées de rouge
Après avoir bu ma bière
Posté 22 novembre 2010 - 20:06
Tu remarquera que j'ai fait de petits progrès même si ils ne sont pas visibles.
Posté 23 novembre 2010 - 10:27
François
Posté 23 novembre 2010 - 16:45
Merci au club de PLaisir et à son président pour l'organisation...un vrai bonheur
Vivement le prochain atelier
人を休むる
月見哉
Parfois des nuages
viennent reposer ceux qui
contemplent la lune
Posté 23 novembre 2010 - 16:50
Faudrait mettre à jour le fil rouge cher ami
Posté 23 novembre 2010 - 20:19
人を休むる
月見哉
Parfois des nuages
viennent reposer ceux qui
contemplent la lune
Posté 23 novembre 2010 - 21:50
Merci Francisco pour ta patience, tes conseils, démonstrations.... Gérer un atelier avec de tels écarts de niveaux entre les participants n'est sans doute pas une chose aisée.
Et aussi merci à tous les participants pour la bonne ambiance de cet atelier.
Patricia
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)