Cornouiller Sanguin
Posté 21 avril 2010 - 16:34
Bon alors voici un projet commencé il y a trois ans après un semis spontané...la pousse a été sectionnée il y a deux ans...le multitronc etabli, je l'ai mis en pot cette année histoire de refaire le nebari... et rabattu histoire qu'il "pete" de partout....retour en pleine terre l'année prochaine ou dans deux ans si le nebari n'evolue pas dans le sens voulu.
...je le mets ici , parce qu'on en voit pas beaucoup en projet.
Comprendre les Mycorhizes | Formation du frêne bonsaï | Ramification de l'Aubépine | Clip&Grow en Images
Posté 21 avril 2010 - 16:35
respect et ouverture d'esprit, rien de tel pour éviter les conflits...
RAS¤¤¤daks
Posté 21 avril 2010 - 16:39
Comprendre les Mycorhizes | Formation du frêne bonsaï | Ramification de l'Aubépine | Clip&Grow en Images
Posté 21 avril 2010 - 16:40
RAS¤¤¤daks
Posté 23 avril 2010 - 08:00
Posté 10 mars 2011 - 12:01
Posté 10 mars 2011 - 12:02
RAS¤¤¤daks
Posté 10 mars 2011 - 12:05
Posté 10 mars 2011 - 12:28
RAS¤¤¤daks
Posté 10 mars 2011 - 12:41
Posté 11 mars 2011 - 19:59
sympa
j'imagine que tu as fait des recherches,mais ne penses tu pas que ce soit un cornouiller sanguin à la vue des rameaux rouges
je sais que les deux espèces se ressemblent
Posté 11 mars 2011 - 20:07
Posté 11 mars 2011 - 20:39
les deux ont des feuilles opposées
on peut les différencier quand il fructifient
le nerprun porte des épines en bout de rameau quand il est adulte
les bourgeons des cornouillers en train d'éclorent ressemblent beaucoup à ceux de ton arbre
mais c'est pas grave les deux espèces ont à mon avis les mêmes besoins et comportements
peut être me trompe je aussi
Posté 12 mars 2011 - 15:43
Les feuilles de cornouiller sont incurvées vers le bas et son assez rigides avec en été des reflets rougeâtres,et deviennent franchement rouges à l'automne.
Les feuilles de Nerprun sont petites, légèrement dentelées, d'un vert franc et à l'Automne prennent une couleur jaune sans intérêt particulier.
Posté 14 mars 2011 - 08:12
Posté 15 mars 2011 - 19:34
il faut préciser qu'il y a deux sorte de cornouiller
le cornouiller sanguin ,cornus sanguinea qui a les feuilles qui rougissent en automne et qui fructifie un peu comme le nerprun en faisant des baies noires
et cornouiller mâle ,cornus mas qui produit des cornouilles ,baie unique rouge avec un noyaux
les deux ont des feuilles qui se ressemblent
pascal ton arbre ressemble au premier
Posté 15 mars 2011 - 19:49
Quand à savoir lequel; je crois savoir que le cornouiller mâle fleurit jaune, alors que les fleurs du cornouiller sanguin sont blanches.
Posté 15 mars 2011 - 20:48
oui tu as raison
les cornouillers mas sont d'ailleur en fleur en ce moment
c'est magnifique,c'est un arbre que j'adore,c'est notre mimosa à nous dans le nord
Posté 17 mars 2011 - 11:46
Des photos bientot
Posté 22 mars 2011 - 16:25
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)