|
Je veux pas casser la baraque , et même si je salue la performance , mais les jardins japonais c'est plein de tout un tas de symboles qu'il faut respecter et que l'on a pas , là c'est plutôt un joli coin avec un bassin et comme pour les bonsai , t'ais tu posé la question de savoir comment sera ce coin dans 10 ans , car c'est le temps qu'il faut pour qu'un jardin commence à ressembler à quelque chose , la mousse par exemple, est un élément essentiel des jardins japonais , et la mousse n'apparait qu'à l'ombre ... des arbres . j'ai la critique facile , mais c'est compliqué à faire , il ne faut pas en plus un terrain plat , il faut de la pente pour l'eau par exemple , tous les jardins japonais ne sont jamais plats , sauf les jardin secs ou zen , ou il n'y a que du sable et des rochers , c'est peut être plutôt vers çà que tu aurais du t'orienter , çà ne demande pratiquement pas d'entretien , juste un coup de rateau par semaine !!!! Va voir le post de penjing sur son voyage au japon , çà va te donner plein d'idées.
--------------------
"A la limite , il se passe toujours quelque chose" A. MONTAGNE
|