parfaitement lumineux en effet, merci pour cet éclairage, toujours plus intéressant d'avoir les commentaires de ceux qui ont l'expérience plutôt que ceux qui glosent sur des sujets mais qui entravent que couic...
j'avais songé à affiner le dessous du daï, çà me conforte dans l'idée... par contre çà m'ennuie d'enfoncer plus la pierre car on perd les détails de la base, notamment des lignes de quartz...
alors s'il est important que le daï remonte sous la pointe du rocher à gauche, je pensais le faire descendre - le creuser - au point milieu, on aurait alors une sorte de berceau ? je sais pas si c'est clair, et ensuite si çà pourrait faire un effet sympa... !?
autre point, les pierres que tu montre avec les daï sont tes oeuvres ? bien réussi ! les pieds sont un "ajout" ? ou bien tout est scupté dans la masse de départ en une seule pièce? dans ce cas çà me parait pas si facile ! pour insérer la pierre dans le daï j'ai utilisé du papier carbone, çà fait beaucoup d'opérations répétitives et quelques heures de travail, un job pour un jour de pluie !
dernière réflexion, perso je m'en fiche un peu que la pierre ressemble à un animal, une montagne, une ile, un raton laveur ou une poubelle du neuf trois, du moment que ses formes, texture, dessins, offrent une résonance, une harmonie particulière qui nous a conduit à la remarquer parmi des milliers d'autres et à la ramasser...