SONDAGE NOUVEAU LOGO FFB
Posté 25 octobre 2003 - 10:03
Post initial de Fredy FILIOT :
"Nous souhaitons connaitre votre avis sur une proposition qui nous a été faite par un amateur de bonsaï."
Posté 25 octobre 2003 - 10:11
"Perso, je prefere le premier.
Je me suis tout de même fait la réflexion suivante: Est il absolument nécessaire de tout "japaniser" lorsque l'on entre dans un sujet en rapport avec le bonsai.
Parce qu'il est évident que ce logo est japanisant,et la je ne remet pas le talent de l'artiste en question, parce que graphiquement l'idée est très bonne."
et
"Une autre question m'a traverssé l'esprit, (elle a pas eu grand chose à faire
Il est si moche que ça actuellement?"
Posté 25 octobre 2003 - 10:13
"MOi j'aime bien le rouge mais alors les ecritures sur le coté pas trop
Posté 25 octobre 2003 - 10:16
C'est une fédération, qui plus est française
Le style asiatique ne me convient pas au niveau du lettrage
Je prefererai un bonsai : universel en terme de visuel
a coté d'un lettrage formel.
Question de gout !....et d'ancien du marketing.
Comprendre les Mycorhizes | Formation du frêne bonsaï | Ramification de l'Aubépine | Clip&Grow en Images
Posté 25 octobre 2003 - 10:22
-rouge: couleur a caractere agressif, mais couleur qui rappelle les tendances chinoises.
-couleur dégradée: caractere de profondeur, d'infini.
-FFB: lettre moderne, caractere masculin (vers le haut) et "japonisant"
-federation fr...: lettres verticales, caractere rigide/inflexible, moderne (trop?)
Tout ca pour dire, que je ne le trouve pas représentatif de la FFB.
J'ai l'impression de retrouver des placards publicitaires que l'on trouve sur des stands type "salon de l'auto".
Il faut que se soit universel. L'apparition d'un bonsai (sous forme discrete, logo, image de fond...caligraphie..) est plus parlante. Une écriture classique permet de traverser le temps.
Ces logos passeront tres vite de mode, et le bonsai n'est pas une mode.
Comme le dis Pascal, pourquoi ces formes japonaise? La FFB, représente le bonsai en France, non? (je ne dis pas qu'il faut rajouter un fromage et du pain!)
Donc, conception a la "Francaise".
C'est mon avis! Malgré tout, le travaille est bien fait. Cela représente du travail et c'est loin d'etre le plus facile (j'en ai déjà fait!)
Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après,dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu". (D. LAMA)
Posté 25 octobre 2003 - 10:34
Histoire de rigoler 2 sec, sans dévier de sujet, regardez bien la forme du "B"-FFB: lettre moderne, caractere masculin (vers le haut)
Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après,dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu". (D. LAMA)
Posté 25 octobre 2003 - 13:36
Shantidéva.
Posté 25 octobre 2003 - 14:23
Mais vraiment, ils ne me plaisent pas du tout. Désolé...
Penjing-Bonsaï
Fondateur de l'A.R.B.R.E
Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...
Posté 25 octobre 2003 - 14:24
Est-ce que Bubu aurait pris l'identité de Cyril, pour répondreHistoire de rigoler 2 sec, sans dévier de sujet, regardez bien la forme du "B"-FFB: lettre moderne, caractere masculin (vers le haut)
:ooups:
Penjing-Bonsaï
Fondateur de l'A.R.B.R.E
Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...
Posté 25 octobre 2003 - 20:49
Posté 25 octobre 2003 - 20:52
—————
kitakaze - Ch'ti membre de l'A.R.B.R.E
Le site de la Fédération Française de Bonsaï
Posté 25 octobre 2003 - 21:32
Mon p'tit doigt m'a dit que tu allais réagir...une intuition.Est-ce que Bubu aurait pris l'identité de Cyril, pour répondre
Histoire de rigoler 2 sec, sans dévier de sujet, regardez bien la forme du "B"-FFB: lettre moderne, caractere masculin (vers le haut)
:ooups:
![]()
Sinon, le logo ne fait pas l'unanimité!
Posté 26 octobre 2003 - 12:48
Winny l'ourson dans l'A.R.B.R.E
Posté 26 octobre 2003 - 12:57
Posté 26 octobre 2003 - 13:16
C ou ????
Posté 26 octobre 2003 - 13:48
En haut de la page précédenteoué ben avant de repondre au quetion, moi j'merai bien les voir deja...
C ou ????
Posté 26 octobre 2003 - 14:21
le 1er avec le relief fait plus moderne... le dessin des lettres me font penser à des "écailles" de juniperus... il y a une recherche quand même intéressante...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)