Un atelier avec Diex
Posté 21 avril 2008 - 11:52
Posté 28 avril 2008 - 09:07
Posté 02 mai 2008 - 16:03
AMA tu trouveras bien quelques chose à apporter vu le nombre d'arbres que tu dois posséder ; Je n'ai pas encore fais le compte mais il doit rester de la place .Ca peut être intéressant, même si je ne sais pas encore quoi apporter. Je m'inscris s'il reste de la place et on verra bien
Et ça me permettra enfin de faire ta connaissance (on s'est raté une paire de fois je crois (Veyrier , Ginkgo ...) !
Les "chapeaux ronds" sont acceptés également ... viveu la Bretagneu
Posté 06 mai 2008 - 12:14
Posté 08 mai 2008 - 09:29
je suis débutant dans la pratique du bonsaï et je serais très intéressé d'assister à l' atelier du samedi 31 mai.
est ce qu'il vous reste des places?
n'ayant jamais participé a ce genre d'atelier, pouvez vous me dire quel est le matériel nécessaire?
maek
Posté 08 mai 2008 - 11:28
Diex me taperas dessus si je dis une sottise.....
Alors tu peut venir juste pour voir. C'est déjà monstre instructif.
Mais tu peut aussi te pointer avec un Junip de pépinière ou un pré bonsai ou ...... Mais le junip c'est solide donc cool . Pour les variété prend un chinensis blues alps , ou old gold , ou........ Ou procubens c'est cool aussi .
Pour le matos prend tous ce que tu as ..... Pince concave ciseaux et fils de ligature ........
Si tu na pas de pince concave et ciseaux tu trouveras bien un gars qui te prêteras la sienne histoire de faire gicler une ou deux branches ......
En tous cas moi je te prêterais volontiers mon matos .
Par contre c'est bien d'avoir son fil à ligaturer car ce n'est pas donner et c'est difficile à prêter .
( tien je te prête deux mètres et tu me les rends le printemps prochain en bout de cinq cm ....
Voila .
Par contre il faut demander à Diex si il reste de la place ....
Voila
Amicalement
Yan
Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses. "Dôgen"
Club: Bonsai Club Suisse Romande
Blog: http://nature-bonsai.blogspot.com/
Posté 08 mai 2008 - 12:18
C'est bon, je me suis arrangé avec MJ pour ma présence au stand PB, je pourrais donc être à cet atelier.OK Diex, je trouverais bien quelquechose en effet. Par contre, faut que je vois avec nos amis organisateurs vu que j'ai proposé mes services pour le samedi.
Posté 08 mai 2008 - 14:06
J'ai pas encore compté mais vu que je ne n'avais pas fixé de limite au départ , ça devrait aller , viens-zy !est ce qu'il vous reste des places?
t'as pas dit de sottise ... t'es quand même un bon modo !Diex me taperas dessus si je dis une sottise.....
Ah ben en plus, si tu participes à l'organisation ... tu seras vraiment le bienvenu !C'est bon, je me suis arrangé avec MJ pour ma présence au stand PB, je pourrais donc être à cet atelier.
Posté 08 mai 2008 - 14:14
après c'est plus une question de place,faudra vous serrez,vous vous tiendrez chaud
et puis n'oubliez pas qu'il y a également l'atelier avec zicoco alias Fred Chenal le dimanche après midi;
d'ailleurs rien ne vous empêche de doubler s'il y a de la place
Ma boutique sur trocbonsai.com
Apprentissage et perfectionnement au bonsaï près de Lorient le 25 mai
Posté 08 mai 2008 - 14:26
Posté 08 mai 2008 - 16:58
Je ne crois pas que je vais prendre d'arbre....... j'ai rien sous la main..... et sa m'embête d'en trimballer un tous le week ..... Enfin je vais quand même jeter un œil dans les Pépinière du coin.... On ne sait jamais .
Par contre je prend ma valise matos bonsai histoire de pouvoir prêter si il manque un truc ...
( choses promise chose due.
Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses. "Dôgen"
Posté 08 mai 2008 - 19:50
Peu importe le niveau , il y a toujours quelques choses à dire et (éventuellement) à faire sur un arbre , l'essentiel est qu'on passe un bon moment entre passionnés !bonjour,
je suis débutant dans la pratique du bonsaï et je serais très intéressé d'assister à l' atelier du samedi 31 mai.
est ce qu'il vous reste des places?
n'ayant jamais participé a ce genre d'atelier, pouvez vous me dire quel est le matériel nécessaire?
maek
A bientôt .
Posté 08 mai 2008 - 20:08
je te rassure j'ai un peu de matériel(dont du fil) , et je viens de trouver un juniperus chinensis en pépinière
et merci diex , rendez vous le samedi 31
Maek
Posté 22 mai 2008 - 12:01
y a encore de la place pour une retardataire ??????
parce que tant qu'à venir le samedi, autant que j'en profite aussi
il faut profiter de tout et de rien
Posté 22 mai 2008 - 12:33
Et une participante de plus , une !
Invité_Anjin san_*
Posté 22 mai 2008 - 12:36
Posté 22 mai 2008 - 12:44
Vas i essaie de demander si il reste une place .......
Invité_Bonsaiolo_*
Posté 22 mai 2008 - 17:49
Ce sera avec plaisir !
![]()
Et une participante de plus , une !
N'oublie pas de lui demander son n° de téléphone et de lui parler de moi .... en bien
Posté 22 mai 2008 - 21:40
Posté 22 mai 2008 - 21:42
Penjing-Bonsaï
Fondateur de l'A.R.B.R.E
Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)