Fraxinus - mame
Posté 19 septembre 2007 - 09:35
Remarques ?
Comprendre les Mycorhizes | Formation du frêne bonsaï | Ramification de l'Aubépine | Clip&Grow en Images
Posté 19 septembre 2007 - 09:57
Posté 19 septembre 2007 - 10:08
cf ce post
http://www.parlonsbo...?showtopic=6423
Comprendre les Mycorhizes | Formation du frêne bonsaï | Ramification de l'Aubépine | Clip&Grow en Images
Posté 19 septembre 2007 - 10:17
Posté 19 septembre 2007 - 10:19
Notez que l'espacement des branches est relativement serré, ce qui correspond aux anciens entrenoeuds de l'arbre a ses premiers stades de croissance...
Invité_mecaya_*
Posté 19 septembre 2007 - 12:31
Y aurait il une part de génétique la dedans?
Posté 19 septembre 2007 - 13:02
Posté 19 septembre 2007 - 13:28
Invité_mecaya_*
Posté 19 septembre 2007 - 13:34
Non blague à part, je crois au facteur génétique dans la taille des feuilles, sinon, comment expliquer la taille des feuilles des chênes de chez Hosake
Posté 19 septembre 2007 - 13:38
Invité_mecaya_*
Posté 19 septembre 2007 - 13:42
Posté 20 septembre 2007 - 06:09
Perso, mes frênes ne font quasiment pas de feuilles géantes, m'ont pardoné, par leur faculté de reprise et de régénération, la plupart de mes erreurs, qui a mes débuts étaient lourdes....et pour ce qui est des Mame, j'en ai aussi un en préparation(Par marcottage d'un frêne bien ramifié mais au tronc trop haut).
Je suis impatient de voir ce que le tiens donnera, et si j'osais, si je ne craignais de "parasiter ton post, je me laisserai peut-être aller jusqu'à te montrer mon propre projet.
Invité_mecaya_*
Posté 20 septembre 2007 - 07:00
c'est un peu different pour les chenes puisqu'on on en trouve à toutes les tailles au sein de la meme espece...maintenant il faudrait voir un arbre adulte qui a poussé dans de bonnes conditions pour voir si les feuilles grandissent ou pas.
Et pour le zuisho, qui est il me semble à l'origine une bouture d'une branche anormale de pentaphylla?
Posté 20 septembre 2007 - 11:01
Pour Bruno : vas y , mets les photos !!!! au contraire...
Posté 20 septembre 2007 - 16:51
C'est vrai que le frene a de la bonne volonté pour passer si facilement de feuilles de 80 cm a 4 cm...
Pour le chene je pense que c'est surtout les conditions de croissance qui jouent,la preuve est un prélèvement qui a des feuilles toutes petites et qui donne des feuilles normales après reprise en pot et bon engraissage,la question est de savoir si on veut faire développer l'arbre ou pas,si on veut des entre noeuds courts,ce que je fais c'est que pour une future cime je fais pousser 2 branches une vigoureuse pour faire développer l'arbre et une faible qui se substituera a l'autre en temps voulu...
Il y a bien des pins dans la nature avec des aiguilles de 4 mm(si-si)!
Posté 21 septembre 2007 - 18:02
Pour Bruno : vas y , mets les photos !!!! au contraire...
Les photos sont faites, maintenant, j'ai plus qu'a apprendre a les retailler et a les poster...peut-être ce week-end.
Posté 09 octobre 2007 - 20:57
Parce que ça ne dérangeait pas Pascal37, et parce que apres plus de 15 jours, je me suis décidé a retailler mes photos, je vais essayer d'en poster quelques unes.
J'espère que ça va marcher du premier coup.
Alors, dabords une vue d'ensemble:
Une vue 3/4 de plus haut.
et 2 gros plans sur les futures charpentières.
J'espère que ça ne fera pas un message trop lourd...et que l'espace dispo total pour l'utilisation du site, n'est pas uniquement constitué des 500 Ko que je viens de griller...
Posté 10 octobre 2007 - 10:31
Sympa ton mame!
Ensuite,Il faudra peut-être refaire les charpentiére non? elles paraissent un peu grosses maitenant que le tronc est réduit.
qu'en penses-tu?
merci pour les photos!
Posté 10 octobre 2007 - 10:47
Ben non , pour les charpentieres , ce qui fait la beauté et le carractere d'un mame , c'est justement l'exageration des proportions (pour les especes : burger , frene ....)(voir : modern bonsai )
Par contre , tu dois imperativement enormement soigner les ramifications plus fines , c'est à ce prix que 't'auras un bel arbre µ....
blog: http://thierryfontsa...us-mahaleb.html
Posté 10 octobre 2007 - 10:51
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)