Quelle(s) faiblesse(s) d'ailleurs ? Cette question n'est pas pour remettre en cause la remarque de Parfaitelumière qui semble s'y connaître un peu, mais pour faire avancer le chimili... le chmilili... l'esthétique
A vos suiseki!
Posté 19 octobre 2007 - 06:05
Quelle(s) faiblesse(s) d'ailleurs ? Cette question n'est pas pour remettre en cause la remarque de Parfaitelumière qui semble s'y connaître un peu, mais pour faire avancer le chimili... le chmilili... l'esthétique
Posté 19 octobre 2007 - 12:51
Posté 19 octobre 2007 - 17:05
J'ai beau avoir vu pas mal de suiseki dans diverses revues (la première fois dans un "bonsai création" ce qui ne nous rajeunit pas), l'esthétique est toujours abordée d'une façon succinte, aussi un petit dessin ou un petit virtuel à partir de la photo serait sympa... Si j'abuse ne pas hésiter à le dire
Fauteuil étagé et ouvragé... fauteuil en racine ... je ne comprends pas trop (OUH la buse !!!)
Sympa ce post pour évoquer un sujet pas assez abordé.
Voilà ce qui m'a laissé sur le cul :dans le petit reportage sur France Bonsai n°61 où l'on voit des petits papis japonais en train de ramasser des petites pierres au bord d'un fleuve, on présente un petit caillou avec un petit motif intéressant mais bof !... et tout à coup le type avec des petits outils sommaires ( pas de dremel etc...) fabrique un petit daiza et là... tu te retrouves face à l'image d'un samourai impressionnant en position de combat et bandant son arc dans notre direction
Posté 19 octobre 2007 - 18:42
Il y a pas grand monde et du coup ca bouge moins que ici!
Mais c'est vraiment intéressant!
Demande donc à cram...
Bonsai creation c'est la meilleure revue,je les ai tous,merci à m bourcier!
Les japonais c'est les meilleurs,c'est simple...
Pour le daiza avec les outils simples je le fais aussi...mais tout dépend du bois et des outils!
Prends les pinces à bonsai...de simples tenailles?
Après pour le dremel,j'avoue que j'en suis pas fier mais ca va tellement mieux sur certains bois,mais j'aimerais bien avoir un yari kana(dick tools si tu veux voir...) et d'autres outis du genre...
Posté 30 octobre 2007 - 00:21
Voilà, je me suis cassé la tête pour réaliser un daiza pour cette pierre parce que moi j'y vois quelque chose d'interessant, mais à chaque fois que je la montre à quelqu'un en lui demandant ce qu'il voit, on me répond "ben, une pierre"
![]()
Et vous, vous y voyez quelque chose ?![]()
Question subsidiaire : au niveau de la réalisation vos commentaires seront les bienvenus.
Posté 30 octobre 2007 - 14:00
Le travail avance mais est loin d'être terminé :
Photo n°1 socle : ébauche en palissandre
N° 2 première version d'un daïza en merisier
N° 3 Deuxième version modifiée du même socle (ébauche)
N° 4 Virtuel pour un autre socle
Posté 30 octobre 2007 - 14:30
Posté 30 octobre 2007 - 16:01
Par contre , je me vois mal en train de dessiner des rayures pour les nageoires et encore moins les graver... Carrément sacrilège
Posté 03 novembre 2007 - 19:39
Je suis gené par les pieds sur ton socle en merisier,regarde bien le virtuel que je t'ai fait sur forum suiseki,celui avec les étages,c'était à ça que je pensais!
Posté 23 décembre 2007 - 14:48
J'attend le mien pour noël,c'est un fz8 pana,mais je ne l'aurais pas avant mars...
après ça il y en aura des belles photos,sinon j'en ai des belles,mais c'est en argentique,au P30 en fait!
Posté 28 décembre 2007 - 19:15

En travaux...
Dis toi qu'avant de devenir comme ça, au début il était comme toi ...un gland".
Posté 28 décembre 2007 - 23:01
Posté 29 décembre 2007 - 18:17
bonsoir
voici une pierre que j'ai un peu nettoyée cet après midi
dimension en cm , largeur : 20 , épaisseur : 17 , hauteur : 19
cette pierre a été trouvée dans les pyrénéens atlantiques
.
C'est quand elle est accomplie qu'elle semble possible aux êtres du commun.
stendhal
Posté 29 décembre 2007 - 21:49
Par contre la 3eme on dirait un oiseau qui picore
Et derniere une botte..
Posté 04 janvier 2008 - 09:50
BLOG KODAMA ART STUDIO
vous voulez m acheter ou echanger des arbres...CRAMADAWA MON BLOG
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)