Voici un chêne prélevé il y a maintenant plus de 20 ans je viens de le remettre en pot de culture après un long passage en pleine terre. Qu'en pensez-vous ?
Gros plan sur le chêne
Débuté par
La Biche
, 24 oct. 2006 - 07:28
65 réponses à ce sujet
Posté 27 mars 2007 - 07:32
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible"
Kofi Annan
Kofi Annan
Posté 27 mars 2007 - 08:14
tu pourrais mettre une plus grande photo, on n'y voit pas grand chose.
Posté 28 mars 2007 - 08:18
Il n'y a pas de raisons d'attendre pour 'rabattre' ces charpentières. Vous auriez pu le faire dès le prélèvement. Vous pouvez même le faire lorsqu'ils sont en végétation. Appliquez un baume cicatrisant sur les coupes (genre Lac Balsam).
JL Salles
Posté 28 mars 2007 - 10:56
pour moi un chene liege en pleine terre, il est mini riquiqui mais deviendra grand
Boutures d'azalée satsuki ( plusieurs varietes disponible, liste dispo avec photos ), plus de renseignement en mp.
quelques photos
MON BLOG
-pour les années où il a imploré la lumiere,nous aurons les ténèbres..Dante's cove
-La sincérité est une ouverture de coeur. On la trouve en fort peu de gens, et celle que l'on voit
d'ordinaire n'est qu'une fine dissimulation pour attirer la confiance des autres.
[ Rochefoucauld]
MA GAMERTAG XBOX 360
MON CODE AMI WII
quelques photos
MON BLOG
-pour les années où il a imploré la lumiere,nous aurons les ténèbres..Dante's cove
-La sincérité est une ouverture de coeur. On la trouve en fort peu de gens, et celle que l'on voit
d'ordinaire n'est qu'une fine dissimulation pour attirer la confiance des autres.
[ Rochefoucauld]
MA GAMERTAG XBOX 360
MON CODE AMI WII
Posté 29 mars 2007 - 19:35
Ok merci de ta réponse.Il n'y a pas de raisons d'attendre pour 'rabattre' ces charpentières. Vous auriez pu le faire dès le prélèvement. Vous pouvez même le faire lorsqu'ils sont en végétation. Appliquez un baume cicatrisant sur les coupes (genre Lac Balsam).
Posté 28 novembre 2009 - 18:49
Bonjour à tous, juste un message pour ceux qui parlaient de mycorhization; Il ne sert à rien de dépenser de l'argent dans des granules déshydratées ou autres. Tout ce dont l'arbre a besoin en temps que symbiose se trouve dans le sol. Prélevez quelques cm cube de terre en foret et vous pouvez etre sur d'avoir ce qu'ils vous faut.
En effet 1gr de terres contient des millions de micro-organismes, bon ou mauvais, la rhizosphère fera le reste
En effet 1gr de terres contient des millions de micro-organismes, bon ou mauvais, la rhizosphère fera le reste
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)