Aller au contenu

Photo

Session "Quercus" Paris/Centre

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 riki

riki
  • Membres
  • 225 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :77

Posté 21 août 2006 - 13:41

:newsm_6: Bonjour à tous

voilà, c'est parti, je reviens d'avoir assisté à l'A.G. de l'E.E.B.F. à Toulouse, au nom de nous tous pour la mise en place d'une session Paris/Centre,

il y avait une grosse demande, on se devait d'emmener cette école aux portes de Paris, pour bénéficier des connaissances du Maestro Salvator Liporace, j'espère satifaire un maximum de personnes,

j'en profite pour solliciter tous les dirigeants de clubs, d'assoc. de sites etc etc, afin qu'ils réactivent toutes les personnes désireuses de s'inscrire/participer, c'est une occasion unique, il faut en profiter et foncer
Je suis heureux de vous annoncer que la session "Quercus" aura lieu du Samedi 14 juillet 2007 au Vendredi 20 juillet 2007 ,

Le temps de préparer les papiers officiels et je vous transmets de plus amples informations,
en attendant, n'hésitez pas, vous pouvez me contacter en MP

si je prends en charge la responsabilité de cette tache, ce n'est que pour faire avancer le bonsaï en France, ayant toute l'organisation à m'occuper, je n'en profiterai pas pleinement, mais ma plus grande satisfaction, serait de satisfaire le plus grand nombre possible de personnes, alors profitez en !

Le bonsaï français semble se réveiller, une amorce semble se dessiner, soyez dans les premiers à l'évolution positive de l'Art du bonsaï en France par ce genre de manifestation, l'E.E.B.F vous apporte un trés haut niveau, alors foncez !

en attendant d'avoir de vos nouvelles ...
Amicalement Eric :newsm_6:

#2 riki

riki
  • Membres
  • 225 messages

Posté 25 août 2006 - 15:01

:D pour vous mettre l'eau à la bouche, voici la situation géographique de la session :wink:

situation_20g_e9ographique.JPG1.jpg

à mi-chemin de Dreux/Sens et de Reims/Tours

accés par A6, A10, A77, prendre la N152, vous êtez arrivé, à 1 km prés :wink:

Amicalement Eric

#3 riki

riki
  • Membres
  • 225 messages

Posté 02 septembre 2006 - 09:25

Bonjour :newsm_6:
voilà, toutes les informations et les dossiers sont préts et à vôtre disposition, en voici un aperçu :
...
Depuis sa création, l'école suscite un réel intérêt pour les amateurs les plus passionnés puisqu'elle accueille notamment des élèves des Etats-Unis, du Portugal et de Belgique. Le même type d'école s'est par ailleurs créé en Espagne, aux Etats-Unis et en Italie. Cette formation de haut niveau est confiée depuis l'origine à un Maître Italien, mondialement reconnu pour son talent, Monsieur Salvatore Liporace, fondateur du studio Botanico de Milan depuis plus de 20 ans et continuellement récompensé pour ses œuvres dans les manifestations internationales (son site Internet : www.liporace.it )

Cette école s'adresse à des passionnés de tous niveaux, qu'ils soient débutants ou plus expérimentés. De manière à ce que tous puissent partir d'un même socle minimum de connaissances, il leur est recommandé de revoir préalablement à la formation les principes fondamentaux du bonsaï. A noter à cet égard que l'une des forces de cette école est de reprendre systématiquement toutes les bases du bonsaï.
A la fin de chaque session, chaque élève fait un exposé à Salvatore Liporace afin d'évaluer les connaissances qu'il a acquises ainsi que sa maîtrise de différentes techniques. Sa qualité ne dépend pas de l'ancienneté du bonsaïka mais bien de sa volonté d'acquérir puis approfondir des compétences.
.
J'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs personnes de différents clubs et forums Internet qui souhaitaient évoluer de manière importante dans la pratique de l'art du bonsaï. J'ai d'ailleurs pu voir des réalisations d'élèves de l'école EEBF au cours d'expositions ou d'ateliers avec Salvatore Liporace. Cela m'a inciter à prendre l'initiative de lancer une session destinée plus spécifiquement à la région parisienne et aux régions limitrophe, dont, notamment à la région Centre. Avec l'aide de certains anciens de l'école et du président Gaby Becker, je suis désormais en mesure de proposer ce programme E.E.B.F et je serais ravi de vous accueillir pour une formation répartie sur 3 ans qui débutera le 14 Juillet 2007 à Nanteau sur Essonne (77)

Si elle implique pour chaque participant un investissement en temps et en finances non négligeable, cette formation offre l'opportunité unique de franchir avec un Maître de renommée mondiale, des étapes cruciales dans l'Art du bonsaï. Outre son excellence artistique et technique, Salvatore Liporace possède d'indéniables qualités pédagogiques et surtout un véritable enthousiasme pour transmettre son savoir à tous les passionnés. Une de ses grandes forces est ainsi de savoir « écouter et voir » CHAQUE bonsaïka et d'adapter son enseignement à l'attente de chacun en tenant compte de sa sensibilité et de ses besoins spécifiques. Autres atouts pour les francophones, intervenant régulièrement en France, Salvatore maîtrise parfaitement nôtre langue, ce qui lui permet d'échanger directement avec chacun de ses élèves.

Pour vous qui nous découvrez ou pour ceux qui attendaient impatiemment que cette école existe dans la région, n'hésitez plus, contactez moi et je vous donnerai toutes informations nécessaires pour faire partie de cette nouvelle grande équipe EEBF de 15 élèves pour 3 années

ERIC

Responsable de la session « Quercus » Paris/Centre
e-mail : voir mon profil :newsm_8:

;) à bientôt

#4 riki

riki
  • Membres
  • 225 messages

Posté 03 septembre 2006 - 10:16

par 2 fois, on m'a demandé si cette session n'était basée que sur les "chênes" :(

et bien NON, c'est le nom de la session, comme il y eu une "uncinata", une "sylvestre", une "bougainvilliée" et une "rosée marine" (voir le lien de l'école que je fournis)

j'espère que seules, ces 2 personnes se trompaient et ont poser cette question, je les en remercie d'ailleurs

quelques soit vos doutes ou vos incompréhentions, ne restez pas dans vôtre coin sans m'interroger dessus svp (même en mp)

discrétion assurée :newsm_8:

#5 riki

riki
  • Membres
  • 225 messages

Posté 16 septembre 2006 - 08:38

;) un p'tit up, pour ceux qui hésitent encore, faut faire vite, ça se précise ;)

#6 riki

riki
  • Membres
  • 225 messages

Posté 17 octobre 2006 - 17:56

un p'tit up ;) et j'en profite aussi pour remercier les dernières personnes qui viennent de s'inscrire :newsm_6:

#7 riki

riki
  • Membres
  • 225 messages

Posté 06 janvier 2007 - 14:06

bonjour à tous :newsm_6:

un p'tit "up" en ce début d'année 2007 et l'occasion pour moi de vous resouhaiter tous mes voeux de bonheur, de santé et d'amour

j'ai eu une petite gène pendant quelques jours, en effet, un élève inscrit à ma session m'a prié de le désinscrire ... en fait, c'est tout simplement qu'il lui est plus pratique de rallier l'école Suzuki à Montpellier puisqu'il est de là bas, j'en ai été soulagé car en fait, l'appentissage, à un certain niveau, ne peut se faire qu'en allant à l'école ( ;) )

je te souhaite plein de bonnes choses Patrick (pas M.Bongrand hein :newsm_8: :rolleyes: ), espérant que tu nous raconteras ton stage qui se fait en Mars avec Maitre Suzuki Sourire

bin du coup ... c'est une place de libre !

Depuis fin septembre, vous ne m'avez plus entendu parlé de cette session et pour cause : impots sur le revenu, taxes foncières, taxes d'habitation, dépenses liées aux fêtes de fin d'année (repas, cadeaux) etc etc etc, chaque mois, il y avait quelleque chose ... et je suis comme vous

Mais tout ça est derrière nous maintenant, alors, comme il restait 2/3 places encore dispo plus celle récente de Patrick, je me permets de vous rafraichir la mémoire

En fait :
_ 1 est toujours en attente (c'est quand tu veux la Belle , tu le sais, il va falloir faire vite !)
_ 3 sont encore vacantes

Et je répète ici (financièrement je ne peux rien faire en rapport avec le prix de la session) , si vous deviez vous résigner à ne pas y assister A CAUSE de l'hébergement et tout se qui gravite autour de cette semaine, je serais bien véxé que vous n'ayez pas pris contact quand même avec moi
ce sont les vacances et la règle première est le bonheur !
camping, barbecue etc etc etc dans mon terrain (1800m²) entre passionnés de bonsaï ,qui prennent ensemble 7 heures de cours par jours pendant 1 semaine, je pense que le plus heureux serait moi

je vous attends :newsm_1:

#8 riki

riki
  • Membres
  • 225 messages

Posté 23 janvier 2007 - 17:57

:newsm_6:

une réservation de plus ;)

ça me permet de faire un p'tit "up"

#9 riki

riki
  • Membres
  • 225 messages

Posté 12 février 2007 - 19:28

un p'tit up et ...

pour ceux qui auraient besoin de s'outiller, de fils etc etc, dans le cadre de l'école, je suis en mesure de monter une liste de courses que je ferais chez Lodder : prix Lodder + réduction club ;)

un p'tit plus pour ceux qui hésiteraient un peu :newsm_4:

#10 riki

riki
  • Membres
  • 225 messages

Posté 15 juin 2007 - 08:50

et voilà top départ !

le président de l'école Gaby et le Maestro Salvatore Liporace ont validé
la session "quercus"
je mets en route le compte à rebourre aujourd'hui
plus que 4 semaines
du samedi 14 juillet au vendredi 20 juillet

j'invite tous ceux du forum à qui ça fera plaisir, à venir nous faire une petite visite pendant cette semaine de rève

Amicalement Eric

#11 Antonin

Antonin
  • Admins
  • 14 242 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :L'ARBRE et LE GESTE,les ateliers PB
  • Pays :F
  • Département :56

Posté 15 juin 2007 - 14:28

et une sesson supplémentaire,une!
combien de personnes finalement?

#12 riki

riki
  • Membres
  • 225 messages

Posté 06 avril 2008 - 08:09

:newsm_6: la 2nd année quercus se met en branle
chargement du camion aujourd'hui au fur et à mesure de l'arrivée des arbres des élèves et décollage demain 6h

depuis combien de temps je ne dors plus tellement je suis excité :newsm_8:
1 semaine chez le Maestro, dans son nouveau Studio Botanico à Gaggiono, elle est pas belle la vie ?

à bientôt

#13 Antonin

Antonin
  • Admins
  • 14 242 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :L'ARBRE et LE GESTE,les ateliers PB
  • Pays :F
  • Département :56

Posté 06 avril 2008 - 09:38

pense au reportage au retour :newsm_15:

#14 riki

riki
  • Membres
  • 225 messages

Posté 06 avril 2008 - 12:13

:newsm_15: ok ok

#15 DM77

DM77
  • Membres
  • 662 messages
  • Pays :France

Posté 08 septembre 2010 - 15:58

Pour voir le reportage photo de la session quercus allez sur le site de l'école eebf.fr
Président de l'EEBF
site de l'EEBF www.eebf.fr
Club ouverture bonsai à Thorigny-sur-Marne (77)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)