Aller au contenu

Photo
- - - - -

naka1/naka2

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#21 Invité_Quetzal_*

Invité_Quetzal_*
  • Invités

Posté 22 novembre 2002 - 12:46

meurci pour tout noirdez :o je peut te dire que le livre de jeker c'est de la bombe... c'est un excelent livre que tout bon bonsai-ka se doit de lire et de relire, afin de s'en imprégner... c'est pour moi le naka coté ethétique, il permet de meix comprendre en profondeur la manière de penser un arbre en fonction des lois des art-plastique..... profondeur sens général d'une forme et impréssions reçut par telle ou telle forme, bref tout l'esthétique bonsai dans un joli livre... et comme c'est bientôt noël

#22 Daniele

Daniele
  • Membres
  • 91 messages

Posté 23 novembre 2002 - 17:59

Salut ! merci pour vos conseils sur le livre de Jeker :o Et heureusement qu'avant Noel , il y a mon anniversiare , parce que la liste de livres commence a s'allonger :o Daniele

#23 noirdez

noirdez
  • Membres
  • 3 664 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :Bonsaï Club Girondin
  • Pays :France
  • Département :33

Posté 23 novembre 2002 - 20:21

Je viens de me rappeler que sur le site EDG tu as quelques pages sur les bases de l'esthétique, écrites par mon futur pote Michel Sacal. Voici le lien direct : http://www.bonsai-fr...ce/couvertu.htm
Peace...

#24 Daniele

Daniele
  • Membres
  • 91 messages

Posté 24 novembre 2002 - 16:42

Merci Noirdez :o Je suis allee voir et c'est tres interessant . je t'envie de pouvoir aller dans son club . il a l'air passionne et passionnant . Daniele

#25 margouille

margouille
  • Membres
  • 76 messages

Posté 30 juin 2003 - 16:40

je suis debutant et je cherche surtout des infos sur le travaille de jeune plant , taille, obtenir des troncs bien conique de differents styles, alors : est ce que le tome 2 de naka est susceptible de m interesser sachant que j ai pas le le tome 1 .vu le prix du livre je prefere m informer avant de l acheter.merci

#26 fabrice

fabrice
  • Membres
  • 1 575 messages
  • Zone USDA :12b
  • Formation :FFB - BCSR - KBC
  • Département :Guadeloupe

Posté 30 juin 2003 - 16:56

Non ce n est pas la peine, de plus le tome 1 on le trouve plus qu en anglais donc je sais pas si c est valable si on pratique pas. Tu trouveras d autres bouquins ou sources d informations - dans les livres (les plus recents sont les mieux au niveau de la culture) - sur internet - et dans un club qui a mon avis est la source ideale car c est pas ici que l on peut te tenir les ciseaux avant de couper une branche :o

Fabrice

#27 margouille

margouille
  • Membres
  • 76 messages

Posté 30 juin 2003 - 17:16

le probleme c est que pres de chez moi j ai aucun club alors il faut que je me demerde,des livres j en ai mais ils traites tous plus ou moins de la meme chose ,taille culture des bonsais etc ...,moi je cherche des livres qui pourraient eventuellement expliques la formation de differrents styles a partir de jeunes plants avec schemaset marche a suivre alors si tu en connais ? merci A+

#28 monique

monique
  • Membres
  • 3 149 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Club Euregio
  • Pays :Belgique
  • Département :liege

Posté 30 juin 2003 - 17:54

je suis debutant et je cherche surtout des infos sur le travaille de jeune plant , taille, obtenir des troncs bien conique de differents styles, alors :  
              est ce que le tome 2 de naka est susceptible de m interesser sachant que j ai pas le le tome 1 .vu le prix du livre je prefere m informer avant de l acheter.merci

Tu ne trouveras que difficilement le tome 2 et il n'apportera rien à un débutant. C'est du travail pour amateurs avancés (plantes d'accent, pots, tokonoma,okimono.

Ca ne lui enlève rien, mais je pense que même le numéro 1 est trop hard pour débuter. Le fait qu'il ne comporte que des dessins en noir et blanc ne fait qu'ajouter à cet aspect aride.

Il faut commencer par des livres basiques et bien illustrés pour se donner du courage.

Ensuite, si tu as le Naka, tu pourras progresser

#29 NEBARI68

NEBARI68
  • Membres
  • 195 messages
  • Formation :Tenkei Bonsai Club
  • Département :68

Posté 30 juin 2003 - 19:30

Je pense,que c'est vraiment dommage,que le Naka 1 ne soit plus édité,peut -etre qu'au niveau FFb on devrait y réfléchir :o

#30 le bucheron

le bucheron

Passe dans mon bureau !

• Membres
  • 9 542 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :Club Sandwich
  • Département :77

Posté 01 juillet 2003 - 10:06

qui parlait de photocopies du naka 1 en français ??? je suis preneur !!! ok je sors !! je sais c mal ....(mais suis preneur quand meme :o ) Aie pas sur la tete ...
Le Bucheron
Nouveau pas de talent 2005

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ... »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour une navigation plus agréable Aide et/ou Encyclopédie PB
et toujours La Charte !

#31 Fredy FILIOT

Fredy FILIOT
  • Membres
  • 1 048 messages
  • Formation :L'ARBRE EN POT - 76 St Léger du Bourg Denis
  • Pays :FRANCE
  • Département :27

Posté 01 juillet 2003 - 17:25

Je pense,que c'est vraiment dommage,que le Naka 1 ne soit plus édité,peut -etre qu'au niveau FFb on devrait y réfléchir :o

Sans entrer dans le détail, la FFB a décidé en septembre 2001 d'abandonner la librairie, faute de moyen humain (nous sommes tous bénévoles) et également pour des questions fiscales....
La société EDG a repris le stock et a comme objectif, l'édition, si j'en crois son dirigeant Michel SACAL. Ils doivent, de plus, disposer de la maquette, puisqu'à l'origine de l'édition du NAKA 1. Alors, Alain, toi qui a de bonnes relations avec Michel, ne peux-tu faire pression sur lui pour une réédition. Il semble y avoir des amateurs....

#32 Kitakaze

Kitakaze
  • Membres
  • 863 messages
  • Département :Nord encore mais nord Hérault

Posté 01 juillet 2003 - 23:21

Alors, Alain, toi qui a de bonnes relations avec Michel, ne peux-tu faire pression sur lui pour une réédition. Il semble y avoir des amateurs....

OH oui! ho oui! je l'ai emprunté à la bibliothèque de mon club, mais 'vais pas pouvoir le garder éternellement :o
Une réédition, ce serait bien!
Savoir pour faire, faire pour savoir faire
—————
kitakaze - Ch'ti membre de l'A.R.B.R.E
Le site de la Fédération Française de Bonsaï

#33 Lardi

Lardi
  • Membres
  • 928 messages
  • Zone USDA :7
  • Pays :belgique
  • Département :jalhay (spa)

Posté 02 juillet 2003 - 07:23

Perso, je possède les 2 tomes en VO. L'anglais utilisé est vraiment facuile d'accès. La présentation est, il est vrai, austère mais le contenu est exceptionnel :o . Le tome 1 renferme les techniques basiques...elles m'ont semblé déjà bien avancées. Le tome 2 parle des techniques(réellement) avancées + présentation des bonsai,pots,... Je pense que cela vaut le coup de faire un effort de lecture en anglais :o
Lardi,
Sur l'A.R.B.R.E. perché

L'échec est le fondement de la réussite.
Lao-Tseu

#34 winny

winny
  • Membres
  • 281 messages

Posté 02 juillet 2003 - 09:42

Si le tome 1 est réédité, mettez moi sur :o la liste
\\ Rien de beau ne se fait sans beaucoup de fatigue //
Winny l'ourson dans l'A.R.B.R.E

#35 le bucheron

le bucheron

Passe dans mon bureau !

• Membres
  • 9 542 messages

Posté 02 juillet 2003 - 10:04

bon bah si personne veut me le photocopier :o je l'acheterai à la FFB !! allez Michel au boulot !!
Le Bucheron

« Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ... »

et toujours La Charte !

#36 Fredy FILIOT

Fredy FILIOT
  • Membres
  • 1 048 messages

Posté 02 juillet 2003 - 11:06

bon bah si personne veut me le photocopier  ;)  
je l'acheterai à la FFB  !! allez Michel au boulot !!

Allez Bucheron on répète après moi. La FFB ne fait plus de librairie. Si le livre est réédité c'est par EDG. Il reste à convaincre Michel SACAL.....

#37 noirdez

noirdez
  • Membres
  • 3 664 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :Bonsaï Club Girondin
  • Département :33

Posté 02 juillet 2003 - 12:40

bon bah si personne veut me le photocopier  ;)  
je l'acheterai à la FFB  !! allez Michel au boulot !!

Allez Bucheron on répète après moi. La FFB ne fait plus de librairie. Si le livre est réédité c'est par EDG. Il reste à convaincre Michel SACAL.....

Faut l'excuser il est un peu long à comprendre. Mais il est bien brave... :o
A propos, il paraît que le naka 7 va sortir en audio et vidéo :o
Peace...

#38 le bucheron

le bucheron

Passe dans mon bureau !

• Membres
  • 9 542 messages

Posté 02 juillet 2003 - 13:44

:o EDG ... FFB c pas les memes :o qui commandent ??? :o
Le Bucheron

et toujours La Charte !

#39 Fredy FILIOT

Fredy FILIOT
  • Membres
  • 1 048 messages

Posté 02 juillet 2003 - 17:17

:o  

EDG ... FFB c pas les memes  :PB218:  qui commandent ??? :o

Que nenni mon frère....
EDG a été créé par l'ancien président de la FFB, Michel SACAL et son trésorier d'alors, Jean Luc ROUXEL qui ont souhaité s'installer comme pro et reprendre la librairie de la FFB pour sortir le lucratif de l'associatif (Tu me suis ....)
La FFB est composée d'amateurs bonsaïka. Son bureau est aussi composée d'amateurs dont tu trouveras les noms sur le site de la FFB et sur France Bonsaï. Ai-je été clair? Sinon, n'hésites pas à m'appeler, on s'expliquera de vive voix

#40 le bucheron

le bucheron

Passe dans mon bureau !

• Membres
  • 9 542 messages

Posté 03 juillet 2003 - 08:37

Oui je te suis... vu que c'est bien l'ex president ... cela m'a perturbé au niveau des noms ... maintenant je comprend mieux .. merci
Le Bucheron

et toujours La Charte !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)