Aller au contenu

Photo
- - - - -

et si vous aviez les moyens...

• Veuillez vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

Sondage : imaginez que vous avez en poche 1500 euros à dépenser à votre guise .... vous préféreriez (685 membre(s) ont voté)

imaginez que vous avez en poche 1500 euros à dépenser à votre guise .... vous préféreriez

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#121 zen'to

zen'to
  • Membres
  • 405 messages
  • Zone USDA :5
  • Pays :france
  • Département :73

Posté 08 juillet 2009 - 20:14

bonsoir,

j'ai voté 3:

avec 1500 euros j'achète plein de jeunes plants, crée une petite pepinière à bonsai, que je vendrais un jour 1500 euros pièce :newsm_8: ... avec cette montagne de fric je pars en vacances au japon pour visiter un peu, et j'enverrai une carte postale à Pius Notter!

Plus sérieusement, je préfère de loin essayer de créer avec mes petites mains plutôt que d'entretenir le travail de professionnels (aussi respectables soient-ils, et j'ai évidement fait quelques petits achats).

#122 toufou

toufou
  • Membres
  • 309 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :l'arbre et le geste
  • Département :67

Posté 24 juillet 2009 - 08:26

a Voté, mais les 3 ce serais bien aussi. :D

#123 law

law
  • Membres
  • 4 771 messages
  • Formation :OPEA

Posté 24 septembre 2009 - 18:58

Nan, un appart à la semaine c'est vraiment pas cher et c'est super pratique.

Faut que tu nous donnes tes plans parce qu'on a pas les même, avec 1500 je dirais que tu manges au resto et tu reprends l'avion une fois que t'as payé le billet. ;)

Sinon je suis preneur à ce tarif là...

Nan, un appart à la semaine c'est vraiment pas cher et c'est super pratique.

...

Aux tarifs actuels, 1500 € c'est 2 allers-retours pour le Japon en Décembre ou bien un aller-retour + le logement + des achats. :newsm_6:

Et puis Taïwan c'est bien moins cher et les créateurs de bonsaï y sont aussi forts qu'accessibles. :newsm_15:

Ces cascades sont réalisées par des professionnels, nous déconseillons vivement tout un chacun de tenter de reproduire la chose sans l'assistance d'une personne ayant les connaissances requises pour les réaliser.

Quand on a les ongles qui poussent, les oreilles ne servent à rien.

#124 Greg221

Greg221
  • Membres
  • 704 messages
  • Formation :Assesse Bonsaï Création
  • Pays :Belgique
  • Département :Province de Liége

Posté 24 septembre 2009 - 19:46

:rolleyes: J avais voté 3 il y a un ptit moment :newsm_15:

Un bon petit voyage au japon rien ne pourrais plus me faire plaisir :newsm_12:

Comme Negainoki

Visiter le quartier de shibuya et faire une petite caresse a ce bon vieux hachiko :rolleyes:
Un peuple qui oublie son passé se condamne a le revivre ( Winston churchill )

#125 meushi

meushi
  • Membres
  • 1 767 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :romaine en quinconce
  • Pays :France
  • Département :08

Posté 26 septembre 2009 - 07:59

Faut que tu nous donnes tes plans parce qu'on a pas les même, avec 1500 je dirais que tu manges au resto et tu reprends l'avion une fois que t'as payé le billet. ;)

Sinon je suis preneur à ce tarif là...

1ere étape, réserver le ticket au moins 6 mois à l'avance avec un séjour de 3 semaines... ça donne un prix plancher pour le ticket. C'est trouvable pour moins de 750/tête A/R. Le moins cher que j'ai trouvé jusqu'à présent, c'est 550 A/R mais c'est pas ouvert à tout le monde (faut être Japonais ou marié à une Japonaise). Ca c'est les prix pour Air France/JAL ou similaire en vol direct... il y a encore moins cher en prenant les vols "omnibus" qui passent par Dubai ou par Moscou avec plus de 10 heures d'attente entre 2 avions.

L'exemple donné à 1500 pour 2 A/R, c'était pour Luxembourg-Paris-Osaka-Sapporo-Obihiro réservés le 14 mai pour passer les fêtes de fin d'année avec la belle-famille (classe bétail, départ le 12 Décembre, retour le 3 Janvier). C'est la période où les tickets dépassent habituellement les 1500 A/R si on ne réserve pas hyper tôt.

Le vol+appart+resto pour 1500, c'est ce que ça m'a couté en 2004-2005 pour 3 semaines à Osaka... appart à la semaine avec cable 55MB/s à mi-chemin entre Osaka et Kyoto, petits restos de quartier tous les midis, alternance resto/cuisine/plats à emporter le soir, cartes de train, cartes de metro, cartes de bus, tickets d'entrée pour les musées et quelques souvenirs pour la famille et les amis. Sur les 3 semaines, j'ai juste passé 2 jours et une nuit chez mes futurs beaux-parents... donc on va dire 3 repas gratuits (je payais toujours l'appart). Généralement, une semaine en appart à la semaine coute le même prix que deux nuits dans un hotel pas top. Si tu fais les petits supermarchés 1 heure avant la fermeture, tu as des plateaux de sushi monstrueux (style 4 personnes), très bons et tous frais pour moins de 5€.

Pour plus de conseils, me contacter en MP ;)

麻の中の蓬 - asa no naka no yomogi - proverbe Japonais - Même la personne la plus tortueuse, si elle est entourée de personnes virtueuses, se redressera "comme l'artémise poussant dans les champs de chanvre".

人、生まれて学ばざれば、生まれざると同じ - 二宮尊徳 - hito, umarete gaku ba zare ba, umarezaru to onnaji - Ne pas apprendre revient à ne pas être né - Sontoku Ninomiya

小倉山 峰のもみぢ葉 心あらば 今ひとたびの 行幸またなむ - Ogurayama mine no momijiba kokoro araba ima hitotabi no miyuki matanan - Feuilles d'automne des cimes du Mont Ogura, si vous avez du coeur puissiez vous attendre encore la venue de sa Majesté

#126 law

law
  • Membres
  • 4 771 messages
  • Formation :OPEA

Posté 26 septembre 2009 - 08:05

Trop cool...

L'année prochaine je me fais ça ;)

Je te passerais un coup de fil avant pour avoir quelques détails.

Ces cascades sont réalisées par des professionnels, nous déconseillons vivement tout un chacun de tenter de reproduire la chose sans l'assistance d'une personne ayant les connaissances requises pour les réaliser.

Quand on a les ongles qui poussent, les oreilles ne servent à rien.

#127 thumberg

thumberg
  • Membres
  • 4 813 messages
  • Formation :bcprovence,ecole des 4 saisons , b franco japonais
  • Département :13

Posté 26 septembre 2009 - 19:19

Moi aussi la ces accessible mais des truc a 6000 euro je peut pas
pour les débutants par ici

#128 abcd

abcd
  • Membres
  • 3 358 messages
  • Formation :BONSAI CREATIVO CHANTELINOTTE
  • Pays :FRANCE
  • Département :38

Posté 30 décembre 2009 - 11:07

Je crois qu'il faut absolument connaître quelq'un là bas , car sinon , il est très facile de se perdre , comment lire les panneaux ?
L'déal est de partir avec quelq'un qui y est déja allé , qui parle un peu japonais et qui peux vous faire entrer dans les pépinières , sinon , je pense que çà doit être galère.
"A la limite , il se passe toujours quelque chose" A. MONTAGNE

#129 meushi

meushi
  • Membres
  • 1 767 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :romaine en quinconce
  • Département :08

Posté 30 décembre 2009 - 11:12

C'est clair que s'y retrouver dans Kyoto quand on ne connait pas les kanji, c'est galère. Les autres grandes villes du pays sont plus simples, les panneaux sont lisibles.

麻の中の蓬 - asa no naka no yomogi - proverbe Japonais - Même la personne la plus tortueuse, si elle est entourée de personnes virtueuses, se redressera "comme l'artémise poussant dans les champs de chanvre".

人、生まれて学ばざれば、生まれざると同じ - 二宮尊徳 - hito, umarete gaku ba zare ba, umarezaru to onnaji - Ne pas apprendre revient à ne pas être né - Sontoku Ninomiya

小倉山 峰のもみぢ葉 心あらば 今ひとたびの 行幸またなむ - Ogurayama mine no momijiba kokoro araba ima hitotabi no miyuki matanan - Feuilles d'automne des cimes du Mont Ogura, si vous avez du coeur puissiez vous attendre encore la venue de sa Majesté

#130 petit-arbre

petit-arbre

^-^

• Modérateurs
  • 5 862 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Ecole de Bonsai Maillot-Murakawa
  • Département :72

Posté 30 décembre 2009 - 11:20

J'y suis allé il y a deux ans et à part une fois ou deux ou j'ai vraiment galéré pour trouver une adresse ça va quand même
le moins évident c'est le métro car là tous est en kanji mais il y a des astuces.
j'avais comme guide le lonelyplanet japon (premier edition en français)

pour aller voir les pépinières bonsai de omiya c'est pas difficile non plus : faut juste aller à omiya !

sinon à kyoto c'est le bus le meilleur moyen en plus on peut demander au chauffeur ou à des passagers les directions ;)

#131 cram

cram
  • Membres
  • 15 255 messages
  • Formation :en V
  • Département :06

Posté 30 décembre 2009 - 11:51

galere ?
c est comme dans tous les pays...
moins tu parles la langue plus ca te pousse paradoxalement a rencontrer les gens et a leur parler ^_^ (meme avec les mains et une carte)
perso ...j adore etre paume a l etranger...c est toujours de belles rencontres et des souvenirs bien plus puissants que quand tu es guide

les sourcils fronces des gars qui captent un beignet a ce que tu leur demande...les eclats de rires qui s en suivent e,n general..
rien de mieux pour s amener au temple ou a la pepiniere avec le visage fendu d un grand sourire

seuls ceux qui y croient peuvent voir les fees...

cramadawa..ma boutique sur trocbonsai

#132 stéphane28

stéphane28
  • Membres
  • 571 messages
  • Formation :les Amis du Bonsaï à Plaisir
  • Département :28

Posté 18 avril 2010 - 21:18

ok c'est fait,
j'ai voté la 2. Mais en lunettes noires, et incognito, par ce que si je disai ça à ma femme...
sauf que moi, je trouve pas l'assassin à la fin

#133 Invité_parfaitelumiere_*

Invité_parfaitelumiere_*
  • Invités

Posté 19 avril 2010 - 09:13

1ere étape, réserver le ticket au moins 6 mois à l'avance avec un séjour de 3 semaines... ça donne un prix plancher pour le ticket. C'est trouvable pour moins de 750/tête A/R. Le moins cher que j'ai trouvé jusqu'à présent, c'est 550 A/R mais c'est pas ouvert à tout le monde (faut être Japonais ou marié à une Japonaise). Ca c'est les prix pour Air France/JAL ou similaire en vol direct... il y a encore moins cher en prenant les vols "omnibus" qui passent par Dubai ou par Moscou avec plus de 10 heures d'attente entre 2 avions.
Pour plus de conseils, me contacter en MP ;)

:spb97: merci!

Hey,attendez,j'arrive!
:spb152: :spb126:

#134 wam59

wam59
  • Membres
  • 4 805 messages
  • Formation :kodama art studio (apprenti), bonsai evolution
  • Département :77 mais ch'ti dans le coeur

Posté 19 avril 2010 - 10:14

Je te conracterai en 2013 moi alors :newsm_9:
Notre page facebook!!!!!
https://www.facebook.com/YOKAI20015/

#135 darmon

darmon
  • Membres
  • 1 087 messages
  • Département :06140

Posté 30 août 2011 - 08:28

Bonjour, la cafetière est toujours sur le feu .J.N.C. :newsm_12:

#136 hin175

hin175
  • Rédacteurs
  • 5 715 messages
  • Formation :Les Amis du Bonsai Plaisir, L'arbre et le Geste, La Scuola d'Arte Bonsaï, etc
  • Pays :Chine
  • Département :Guangxi

Posté 30 août 2011 - 09:02

Perso, je me dis de plus en plus que si j'avais l'occasion de passer un an au Japon, j'irais pas en apprenti dans un jardin de maitre, mais chez un cultivateur....
Je m'explique :rolleyes:

Tous les apprentis viennent de jardins de maître (rien de péjoratif la dedans), donc on peut suivre des cours de différentes écoles en France (voir même avec un Japonais directement)...
Par contre, ce qui manque vraiment, c'est tous les petits trucs de culture qu'on voit pas dans les articles (genre, les soins post-opérations.... parce qu'on a les photos du rempotages et de la mise en forme, mais rien - ou juste une phrase- sur les soins dans l'année suivante)... et çà, une année dans une pépinière qui fait de la culture de pins noirs ou de buerger en champ, çà serait utile je pense :newsm_6:

Voila, mais avec 1500€, je passe 3 semaines au Japon ou Taiwan :newsm_13:

"Toute chose a une fin. Sauf la saucisse, qui en a deux.", Monroe.

Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...

Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.

#137 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 637 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :35

Posté 30 août 2011 - 16:33

Un propriétaire d'une pépi top niveau m'avait proposé de venir chez lui, même pour de très courtes durée (15 jours) dans les conditions d'un apprenti, c'est à dire logé et nourri contre 12 à 14h de travail quotidien... Ça me tente bien, mais c'est un peu dur de dire aux enfants et à madame, cet été on va au Japon, mais vous ne me voyez pas...Comme Hin175, je préférerais une pépinière plus orientée production que Kokufu, parce que je n'aurais jamais d'arbres de ce niveau à travailler dans mon jardin...
Pour ceux qui ne parlent pas japonais, il y a des maîtres qui font ce type de séjour sans l'exploitation du type presse-citron, mais c'est payant.
OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#138 -- JP --

-- JP --
  • Membres
  • 6 802 messages
  • Département :75

Posté 30 août 2011 - 16:42

En même temps, quand on fait du bonsai les femmes ne comptent pas ou peu. :spb135:

:slt:
Je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien.

Socrate, philosophe grec (-470 à -399)

#139 darmon

darmon
  • Membres
  • 1 087 messages
  • Département :06140

Posté 30 août 2011 - 19:54

Il suffit de les liguaturer ,les méttre en forme ,un bon engrais ,et l'arroser souvent .

Allez les bonsaiollos ...... pour moi sans glace ........ :newsm_8:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)