C'est bien, ils ont l'air en vie tes arbresEn voyant vos trucs ça calme ...
j'ai encore pas mal de progres a faire a tous les niveaux !!![]()
ma modeste étagere fait main et pour moins de 50€ :
Etagère bonsai
Posté 21 septembre 2005 - 10:33
Posté 21 septembre 2005 - 11:17
Achat de dalles de jardin en bois traité (5€ piéce)
Quelques bouts de fil électrique
Et voila le travail !!
Le rendu est sympa.
Je suis assez content de moi, pour un investissement (temps & argent) minime.
Posté 21 septembre 2005 - 11:38
David FRADIN
Posté 21 septembre 2005 - 11:56
ce sont des carrés de 50 cm sur 50 cm
j'ai fait la meme chose sauf que j'ai fait des pieds en tasseaux et que j'ai vissé les carrés dessus
Nouveau pas de talent 2005
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ... »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour une navigation plus agréable Aide et/ou Encyclopédie PB
et toujours La Charte !
Posté 21 septembre 2005 - 13:42
Exact BUBU, c'est pour fixer les dalles en bois sur le cadre métallique.C'est pour quoi le fil elec
J'aurai pu les fixer autrement (vis) mais c'était plus compliqué.
Ainsi, c'est démontable sans outil.
Posté 21 septembre 2005 - 13:58
On prend 8 pieds, 3 coins, 2 planches et le tour est presque joué.
je finis de le monter et de mettre le lasure et je vous poste une photo du monstre.
Posté 06 octobre 2005 - 08:03
Elle a la forme d'un L s'inscrivant dans un rectangle de 120cm x 80cm pour une hauteur de 100 cm pour la plus haute planche.
Les planches font 31cm de profondeur. Il en existe de plus profonde.
Peinte avec un lasure vert Provence
Pour vous montrer la différence.
Avant : le Bordel
Aprés : un peu moins (c'est super Green)
Posté 06 octobre 2005 - 15:18
joli travail bravo
Posté 06 octobre 2005 - 20:03
Je dirais meme felicitation il t'as fallu combien d'heures de travail tu es du metier car les pieds sont super bien travaillésvoici une tablette de ma confection, je lai utilisee pour mon premier ficus, mais maintenant elle est devenue trop petite,
tout a ete fait ala main sculpture et assemblage, avec fictation en cheville de bois ( pas de clou, pas de vis)
Posté 06 octobre 2005 - 22:11
sinon tres belle tablette
Posté 06 octobre 2005 - 22:14
mais sinon je ne suis pas vraiment du metier, juste manuel et avec des etude des designer.
voila dailleur si ca interesse je pourrai peut etre en faire a la commande.
Posté 07 octobre 2005 - 08:31
C'est cher la main d'oeuvre à Birmingham ?et bien il ma fallu 2 bonnes semaines a raison de trois a 4 heure par jours.
mais sinon je ne suis pas vraiment du metier, juste manuel et avec des etude des designer.
voila dailleur si ca interesse je pourrai peut etre en faire a la commande.
Un beau travail
David FRADIN
Posté 09 octobre 2005 - 09:39
Je n'ai pas de photo a vous faire parvenir de ce que j'avais fait il y a plusieurs années et qui n'est pas encore re-fait ici.
Des présentoirs en dégradés (a plusieurs niveaux donc) étaient faits avec des brise-vents en chataigner refendu ( le truc est vendu en jardinerie).
Assez durable car imputrscible c'est un bon bois !
Recoupés a dimention ad-hoc et posés sur des cadres horizontaux invisibles qui, eux mémes étaient fixé sur des pieds d'assez petite section en Robinier (faux accacia). Imptrescible également.
L'effet était très esthétique, la réalisation simplissime, le cout dérisoire.
A+
Invité_san.lei_*
Posté 09 octobre 2005 - 22:43
Ca serait sympa si tu pouvais nous en faire un petit dessin avec quelques dimensions....
qu'on puisse se rendre compte ....
Posté 10 octobre 2005 - 07:15
OK, mais il va faloir que je regarde les cotes des panneaux et, vu que je ne travaille plus dans une grande entreprise + ou - nationale (je n'ai donc pas CATIA..
A+
Posté 11 octobre 2005 - 10:31
Z'en pensez quoi ? Et vous, à quoi ressemblent vos présentoirs ?
bonjour Khaz
j'ai fait une erreur sur mes étagères qui ressemblent aux tiennes, cad que j'ai mis trop haut l'étage du bas, ce qui fait que mes arbres se gènent...
en voyant ton virtuel, je pense que tu devrais mettre l'étage inferieur plus bas (ça depend aussi de la taille des arbres que tu veux mettre en bas)
amha
ps : ton post date de 2004 donc tu as p-e deja fait la tienne mais bon...
EDG BONSAI
Invité_san.lei_*
Posté 11 octobre 2005 - 12:04
Salut,
OK, mais il va faloir que je regarde les cotes des panneaux et, vu que je ne travaille plus dans une grande entreprise + ou - nationale (je n'ai donc pas CATIA..) je vous ferais ca avec ce que je peux....
A+
Hello !
je sais pas du tout qui est CATIA ....
merci d'avance de ce' que tu pourras faire avec les moyens du bord
Posté 11 octobre 2005 - 13:12
Cet hiver, j'espère avoir le temps de me construire un vrai présentoir fixe dans le jardin (on y croit très fort
Brigade anti-citations sauvages
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même."
La charte PB - Le mode d'emploi de PB
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)