Aller au contenu

Photo
* * * - - 1 note(s)

Dragon

• Veuillez vous connecter pour répondre
959 réponses à ce sujet

#41 law

law
  • Membres
  • 4 771 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :OPEA

Posté 03 juillet 2004 - 21:52

Il a en effet été plié vers l'avant avec un hauban.. pour les aiguilles c'est normal, je l'ai laissé pousser très fort afin de le travailler plus tard, ensuite je coupe court au niveau des anciennes aiguilles afin de le faire bourgeonner sur le bois, les nouveaux bourgeons vont prendre place et les vieilless aiguilles tomberont toutes seules... une nouvelle photo dans un ou deux mois... a suivre donc...

Ces cascades sont réalisées par des professionnels, nous déconseillons vivement tout un chacun de tenter de reproduire la chose sans l'assistance d'une personne ayant les connaissances requises pour les réaliser.

Quand on a les ongles qui poussent, les oreilles ne servent à rien.

#42 bonsai roots

bonsai roots
  • Membres
  • 38 messages

Posté 28 août 2004 - 16:04

en voyant tou ces sujet je suis :newsm_7:

pouriez vous m'expliquer comment fait on (pour un tanuki)
pour assembler le bois mort et le vivant ?

merci

#43 tenshu

tenshu
  • Membres
  • 112 messages
  • Zone USDA :8a

Posté 28 août 2004 - 18:31

trop mignon :newsm_1:
vivement les prochaines series de photos!

Mais a terme le bois mort risque d'etre petit en comparaison du vievant non?

#44 law

law
  • Membres
  • 4 771 messages

Posté 28 août 2004 - 19:04

Il y a un très bon article sur les tanuki par patrice et thierry dans le france bonsaï numéro 23, je te le conseille vivement... sinon il vaut mieux ne pas trop en parler car cela devient un sujet taboo tant en france qu'à l'étranger... Toutefois tu en verras bientôt quelques un sur PB

Ces cascades sont réalisées par des professionnels, nous déconseillons vivement tout un chacun de tenter de reproduire la chose sans l'assistance d'une personne ayant les connaissances requises pour les réaliser.

#45 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 406 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :France
  • Département :37

Posté 28 août 2004 - 19:53

C'est pas un sujet tabou, c'est carrément un sujet à polémique...

Certains prétendent que les tanuki ne sont pas naturels; mais c'est comme si on considérait que les Burger sur roche ne sont pas des vrais bonsaï :spb43:

Enfin, on peut rouvrir un sujet sur ce thème : je suis prêt à en découdre :rolleyes:
Président de la Fédération Française de Bonsaï

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#46 tenshu

tenshu
  • Membres
  • 112 messages

Posté 28 août 2004 - 22:00

c'est peut etre mieux comme ca non ?

#47 bonsai roots

bonsai roots
  • Membres
  • 38 messages

Posté 29 août 2004 - 15:46

..(Il y a un très bon article sur les tanuki par patrice et thierry dans le france bonsaï numéro 23, je te le conseille vivement...)..

desolé mais je n'ai pas le france bonsai numero 23 alors est ce que quelqun pourrez m'expliquer..?

#48 quatrefi

quatrefi
  • Membres
  • 2 317 messages

Posté 29 août 2004 - 22:49

desolé mais je n'ai pas le france bonsai numero 23 alors est ce que quelqun pourrez m'expliquer..?

Voici un lien, si tu parles anglais, mais vu ton pseudo ça devrait être bon, en plus y'a des photos explicites...

http://www.bonsailea...nuki_bonsai.htm

Je cherche d'autres explications mais j'ai du mal à trouver, j'ai cherché dans des vieux numéros de "bonsai today" vendus chez "l'arbre de vie" à Paris, rien trouvé sauf une plantation (de pinus pentaphylas) sur un bois de genévrier mort! réalisée par Kimura, et du même Kimura une plantation sur une roche convexe!!
J'ai acheté les deux numéros plus un troisième pour m'occuper lors d'un voyage en train, et je dois dire que c'est top, si l'on comprends l'anglais (Anglais simple et des dessins et photos hyper explicites) on apprends énormément et les explications (toutes dispensées par d'expérimentés Japonais) sont très très claires, avec en plus de nouvelles techniques expérimentées par de grands maîtres, et les bases très détaillées par leurs disciples...
... d'ailleurs j'ai vu un numéro sur les "dragons" je cours l'acheter!

Rejoignez le "Paname Bonsaï Club" (best club in Paris ever*)
*Pour la pratique du Bonsaï.

http://www.facebook....anamebonsaiclub

#49 Beilangre

Beilangre
  • Membres
  • 1 476 messages
  • Département :26

Posté 30 août 2004 - 17:07

Ces arbres sont vraiment très magnifiques...

Très mignon le tien law félicitations!!
Tant que l'espace durera, tant qu'il restera des êtres, puissé-je moi aussi demeurer pour enrayer la souffrance de tous.
Shantidéva.

#50 tenshu

tenshu
  • Membres
  • 112 messages

Posté 31 août 2004 - 13:15

traduction google
http://translate.goo...Flanguage_tools

Mais avec un dico et de la bonne volonté ca na rien d'insumontable :D

edit: pour une0 fois la traduction google semble efficace (sa doit etre dut au vocabulaire tres specifique)! bonne lecture ;)

#51 TF12

TF12
  • Membres
  • 1 403 messages
  • Pays :france
  • Département :34

Posté 05 septembre 2004 - 16:05

Certains prétendent que les tanuki ne sont pas naturels; mais c'est comme si on considérait que les Burger sur roche ne sont pas des vrais bonsaï  :spb43:

Enfin, on peut rouvrir un sujet sur ce thème : je suis prêt à en découdre  :rolleyes:

Ni tabou ni polemique, chacun est libre de penser, enfin en bonsai pour le reste ?...
et c'est tant mieux.

Pour les burger je suis pas d'accord : les arbres sur rochers existent dans la nature, mais on n'a jamais vu d'arbre renaitre sur un tronc mort.
Je sais que l'esprit du tanuki est de pouvoir mettre en valeur un fabuleux bois mort , pour cela on lui ajoute du vivant, mais je prefere passer du temps à trouver les techniques pour prelever correctement( avec plus de 80 pour cent de reussite)des pieces dignes des japonaises, et les faire avancer vers le futur.

Pour ceux qui en doutent, on travaille tres dur actuellement pour "faire" des genevriers et autres qui auront le meme interret graphique ( niveau bois mort) que des tanuki , mais bien reel et bien vivant. L'aide de certains japonais est bien utile pour la culture.........!

Encore une fois pas de problemes ni de querelles, chacun fait ce qu'il veut.........si ça pouvait etre pour tout dans la vie comme ça ce serai pas bien ?

A bon entendeur .........TF04
" C'est parce que la lumiere va plus vite que le son , que certains parraissent brillants avant d'avoir l'air con ."

blog:  http://thierryfontsa...us-mahaleb.html

#52 law

law
  • Membres
  • 4 771 messages

Posté 05 septembre 2004 - 22:01

...

Miniature(s) jointe(s)

• funjin2.jpg

#53 law

law
  • Membres
  • 4 771 messages

Posté 06 septembre 2004 - 19:13

Désollé pour l'explicatif mais il a fallu que je fouille dans les vieux dossiers pour retrouver la trace de l'histoire de cet arbre...
En montagne, dans les pyrénées , les junipérus communis montana poussent le plus souvent à l'ombre des pins, profitant ainsi de l'humidité de leur base provoquée par l'ombrage de leurs branches. Il arrive très souvent que les pins meurent du fait de la rudeur du climat et de l'attaque incessante de xylophages..
Le tronc meurt, pourrit, et la base la plus dur blanchit au soleil. Le génévrier qui est rampant , profite de ce tuteur pour s'approcher plus près du soleil et cela forme un étrange mélange de bois mort et de feuillage qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre... ( Voir photo )
C'est ce que j'ai voulu reproduire avec cet arbre en utilisant une souche de génévrier sur laquelle j'ai laissé coloniser des procumbens pour imiter le feuillage du montana.

Miniature(s) jointe(s)

• junip_com_sur_souche.jpg

#54 law

law
  • Membres
  • 4 771 messages

Posté 06 septembre 2004 - 19:20

J'ai appellé ce bonsaï "funjïn" en hommage à un arbre de kawabe.
Ci joint un projet de l'époque avant le travail...

Miniature(s) jointe(s)

• funjin_dessin.jpg

#55 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 406 messages

Posté 06 septembre 2004 - 21:17

Super...Tu as une photo de l'arbre en entier ?

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#56 law

law
  • Membres
  • 4 771 messages

Posté 06 septembre 2004 - 23:18

Il faut venir à Maulévrier...
Il faut venir à Maulévrier...
Etc...
C'est vrai, c'est mieux la 3D.

#57 Foetida

Foetida
  • Membres
  • 308 messages

Posté 07 septembre 2004 - 00:42

Je me pose juste une question (une de plus) , quelle est l'esperance de vie d'un bonsaï tanuki/dragon par rapport à un"véritable" dragon ?

Je ne renie pas du tout la qualité du travail car à mes yeux c'est fabuleux , j'essaie juste de comprendre pourquoi ils sont "dénigrés" ?

#58 mex

mex
  • Membres
  • 2 198 messages
  • Zone USDA :6
  • Formation :Bonsai Club du Léman
  • Département :Haute Savoie

Posté 07 septembre 2004 - 04:49

et combien de temps au genevrier pour "coloniser" le bois mort.... enfin plutot combien d'années de travail pour ce résultat ? :newsm_12:

#59 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 406 messages

Posté 07 septembre 2004 - 09:37

Je me pose juste une question (une de plus) , quelle est l'esperance de vie d'un bonsaï tanuki/dragon par rapport à un"véritable" dragon ?

Je ne renie pas du tout la qualité du travail car à mes yeux c'est fabuleux , j'essaie juste de comprendre pourquoi ils sont "dénigrés"  ?

L'espérance de vie est la même, puisqu'il s'agit dans les deux cas d'un arbre vivant: l'un avec du bois mort qui fait partie de l'arbre, l'autre avec un arbre vivant incrusté dans du bois mort.

Les tanuki sont parfois considérés comme des arbres "artificiels", puisqu'on rajoute quelque chose qui ne vient pas de l'arbre...Mais bon, des goûts et des couleurs... :rolleyes:

Ma page Facebook

#60 le bucheron

le bucheron

Passe dans mon bureau !

• Membres
  • 9 542 messages
  • Formation :Club Sandwich
  • Département :77

Posté 07 septembre 2004 - 09:59

j'essaie juste de comprendre pourquoi ils sont "dénigrés"  ?

ils sont dénigrés je pense par les "maitres" parce que c trop facile ...
tu trouves un beau bois mort, tu colles un arbre dessus...
c de la triche ... t'es juste fort en bricolage

par contre tu formes ton arbre avec du bois mort que tu crées et que tu fais vieillir ... bah t bon en bonsai
Le Bucheron
Nouveau pas de talent 2005

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ... »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour une navigation plus agréable Aide et/ou Encyclopédie PB
et toujours La Charte !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)