Aller au contenu

Photo
- - - - -

Esprit bonsaï

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#21 Furlan

Furlan
  • Membres
  • 41 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :admin admin
  • Pays :France
  • Département :38

Posté 28 septembre 2003 - 21:23

En tout cas c 'est le seul qu 'on trouve facilement en kiosque !! ;)

#22 Totor0

Totor0
  • Membres
  • 402 messages
  • Zone USDA :7a
  • Formation :Club des amis du jardin japonais

Posté 05 octobre 2003 - 14:47

ben moi jle trouve stres bien esprit-bonsai.. mais faudrais l'appeler esprit-japon plutot! paske le % de bonsai la dedans.. c'ets pas ca!
Entre 2 mondeS... l'essentiel... www.dravenproject.t2u.com

.::: Protecteur de l'A.R.B.R.E :::.

#23 manor

manor
  • Membres
  • 26 messages

Posté 08 octobre 2003 - 11:31

oui mais pas partout  ;)  ;)

pour l'abonnement à Esprit bonsai je viens de recevoir un kdo !! "Manuel d'entretien des Bonsais" de Karol OKONEK...

Gratos ... sympa non ?
(ca doit couter 3 € ? non ?)

Maintenant avec l'abonnement à France Bonsai tu reçois aussi un cadeau:
Le guide "Zelkova bonsaï" dont le prix d'achat est de 5€, et tu las gratos simplement en s'abonnant à 2004 en utilisant le formulaire situé en dernière page de la revue.

En plus ce guide n'est pas mal. C'est le premier d'une serie (dans un mois environ on aura le guide ficus, ensuite guide olivier, et aussi guide serissa, ...)

44 pages en couleur où l'on trouve tout pour la culture de l'espèce :
description
variétés
histoire
Soins : exposition, arrosage, engrais
Techniques : taille, pincement, défoliation, ligature, rempotage
Galerie
Calendrier de travail pendant toute une année
Maladies et ravageurs : comment les traiter

Pas mal! :)

#24 Guill

Guill
  • Membres
  • 696 messages
  • Zone USDA :8a
  • Département :59

Posté 08 octobre 2003 - 11:39

Un petit renseignement,je n'ai pas trouvé a quel ordre il faut mettre le cheque? (je sais je vais aller chez l'ophtalmo ;) )

#25 TT

TT
  • Membres
  • 294 messages

Posté 08 octobre 2003 - 16:16

Un petit renseignement,je n'ai pas trouvé a quel ordre il faut mettre le cheque?

(je sais je vais aller chez l'ophtalmo ;) )

T'as raison c'est pas marqué
Mais c'est Esprit Bonsaï
Vieille B.R.A.N.C.H.E de l'A.R.B.R.E

#26 Fredy FILIOT

Fredy FILIOT
  • Membres
  • 1 048 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :L'ARBRE EN POT - 76 St Léger du Bourg Denis
  • Pays :FRANCE
  • Département :27

Posté 08 octobre 2003 - 16:35

Un petit renseignement,je n'ai pas trouvé a quel ordre il faut mettre le cheque?

(je sais je vais aller chez l'ophtalmo ;) )

Pour l'abonnement à quelle revue?

#27 Guill

Guill
  • Membres
  • 696 messages
  • Département :59

Posté 08 octobre 2003 - 19:12

[Pour l'abonnement à quelle revue?

Esprit bonsaï

Ah je me suis laissé dire que c'etait LR presse?

#28 Fredy FILIOT

Fredy FILIOT
  • Membres
  • 1 048 messages

Posté 08 octobre 2003 - 21:00

oui mais pas partout  ;)  ;)

pour l'abonnement à Esprit bonsai je viens de recevoir un kdo !! "Manuel d'entretien des Bonsais" de Karol OKONEK...

Gratos ... sympa non ?
(ca doit couter 3 € ? non ?)

Maintenant avec l'abonnement à France Bonsai tu reçois aussi un cadeau:
Le guide "Zelkova bonsaï" dont le prix d'achat est de 5€, et tu las gratos simplement en s'abonnant à 2004 en utilisant le formulaire situé en dernière page de la revue.

En plus ce guide n'est pas mal. C'est le premier d'une serie (dans un mois environ on aura le guide ficus, ensuite guide olivier, et aussi guide serissa, ...)

44 pages en couleur où l'on trouve tout pour la culture de l'espèce :
description
variétés
histoire
Soins : exposition, arrosage, engrais
Techniques : taille, pincement, défoliation, ligature, rempotage
Galerie
Calendrier de travail pendant toute une année
Maladies et ravageurs : comment les traiter

Pas mal! :)

Bonjour Manor et merci de l'info

Est-ce que le petit cadeau sera également offert pour les renouvellements des abonnements, y compris ceux qui seront faits par l'intermédiaire des clubs?

J'aime bien tout ce qui est gratos ...... et si j'ai bien tout compris, en 2005 on aura celui sur les ficus (gratos), en 2006 l'olivier (gratos - quelle différence avec le livre qui est déjà sorti et que tu connais certainement), 2007 le serissa (gratos).
L'éditeur nous gâte.....

#29 manor

manor
  • Membres
  • 26 messages

Posté 09 octobre 2003 - 08:42

Bonjour Manor et merci de l'info

Est-ce que le petit cadeau sera également offert pour les renouvellements des abonnements, y compris ceux qui seront faits par l'intermédiaire des clubs?

J'aime bien tout ce qui est gratos ...... et si j'ai bien tout compris, en 2005 on aura celui sur les ficus (gratos), en 2006 l'olivier (gratos - quelle différence avec le livre qui est déjà sorti et que tu connais certainement), 2007 le serissa (gratos).
L'éditeur nous gâte.....

Bien sûr Freddy,
Toute personne qui se réabonne à France Bonsaï en utilisant le formulaire situé en fin de page de la revue (offre valable jusqu'au 31.12.03 selon stock) recevront le guide gratuitement.
Il est bien connu que les membres de la FFB ont un prix préférenciel sur l'abonnement (35euros au lieu de 45euros).
Qu'ils se réabonnent à travers leur club ou directement à Jardin Press, s'¡ls le font avant le 31.12.03 (cachet de la poste) et jusqu'à épuissement du stock, ils recevront le guide gratuitement.
Pour les autres années il y aura certainement d'autres offres (peut-être sur la même série, ou d'autres plus intéressantes, à voir.....).
Concernant le guide des oliviers, ce sera un guide destiné au débutants, avec des infos accompagnées de photos nous monstrant le travail de A à Z.

En plus tout abonné à la revue France Bonsaï (et aussi les membres FFB abonnés à la revue)aura dorénavant un prix préférenciel pour l'achat de publications :) .

#30 tousmik

tousmik
  • Membres
  • 215 messages
  • Formation :Broceliande Bonsai Club (Breteil)

Posté 09 octobre 2003 - 12:54

Il est bien connu que les membres de la FFB ont un prix préférenciel sur l'abonnement (35euros au lieu de 45euros).

Oui, mais j'ajouterais une petite precision : Quand tu es membre d'un club et donc de la FFB, y'a 10 euros de la cotisation qui sont pour la FFB. Donc la reduction de 10 euros sur l'abonnement elle est la :-) (si tu t'abonnes ...)

#31 manor

manor
  • Membres
  • 26 messages

Posté 09 octobre 2003 - 15:45

Oui, mais j'ajouterais une petite precision : Quand tu es membre d'un club et donc de la FFB, y'a 10 euros de la cotisation qui sont pour la FFB. Donc la reduction de 10 euros sur l'abonnement elle est la :-) (si tu t'abonnes ...)

Oui,
mais tu beneficies d'une remise sur l'achat d'autres publications annoncées dans FB

#32 Fredy FILIOT

Fredy FILIOT
  • Membres
  • 1 048 messages

Posté 09 octobre 2003 - 16:54

C'est vrai Tousmik, la différence est là. Et cette différence, outre que tu adhéres à la fédé, te permet de bénéficier de réductions chez certains commerçants comme celles dont parle Manor, te permet de bénéficier de réductions sur les entrées des manifestations FFB, te permet de participer à des ateliers FFB à des conditions privilégiées, etc ....

Si tu fais tes comptes, tu t'apercevras rapidement que les 10 Euros sont un investissement intéressant.

#33 polo

polo
  • Membres
  • 2 365 messages
  • Département :**

Posté 10 octobre 2003 - 22:46

c bien ce que je me dit ... sauf si vous me dites que ça sert à rien car ils sont trop nuls ...

mais bon en fait ... c vrai je parle pour rien,  je v les prendre de toutes façons !!  ;)

J'ai le 3, Il est pas mal avec un sujet complet sur l'orme de chine....et de belles photos

bonsaï
Le bonsaï, c'est comme les frites Mc Cain. C'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins...

#34 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 414 messages
  • Département :37

Posté 11 octobre 2003 - 09:46

Si tu fais tes comptes, tu t'apercevras rapidement que les 10 Euros sont un investissement intéressant.

Je profite de l'occasion pour me faire le porte parole de ceux qui ne font pas partie d'un club ( par goût ou par obligation).

Je répète une nouvelle fois que je trouve totalement anormale cette discrimination au niveau de la cotisation.
Pourquoi faire payer 50% de plus toutes ces personnes ( qui représentent une part très importante de l'ensemble des adhérents).

L'argument des "frais supplémentaires d'envoi"ne tient pas une seconde: Depuis toutes ces années où je suis adhérent, j'ai reçu en moyenne 2 courriers par an.
Soit 50 cts d'euros; alors pourquoi demander 5 euros de plus ?
S'il s'agit d'une augmentation de cotisation, pourquoi la déguiser en nous prenant en otages ? Parce que nous avons moins la possibilité de nous exprimer que les clubs ?

Petites précisions
1) Je ne suis Dieu merci pas à 5 euros près, mais je parle au nom de tous les individuels.
2) Je suis pour le développement des clubs, qui sont l'instrument indispensable au développement du bonsaï en France.
3) Je soutiens sans réserves la FFB actuelle comme je la soutenais du temps de Michel, SAUF quand elle s'aventure dans la discrimination parmi ses membres :PB7.2:

Bon week-end Fredy, et a la semaine prochaine à Royan :rolleyes:
Président de la Fédération Française de Bonsaï

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#35 Fredy FILIOT

Fredy FILIOT
  • Membres
  • 1 048 messages

Posté 11 octobre 2003 - 13:36

Bon week end Penjing et à Royan. Mais avant celà, juste un petit rappel. La FFB est une ''association'' d'associations. Les adhérents ''directs'' étaient, à leur insu, adhérents d'un club qui était le club des ''adhérents directs''. Ce club a été dissous. Il n'y avait donc plus de possibilités pour un indépendant ''d'adhérer à la FFB. Nous avons modifier les statuts de façon à le permettre de nouveau et à donner une voix en assemblée générale à chaque adhérent. Ce qui fait que les présidents de club péseront autant de voix qu'il y aura d'ahérent FFB dans leur club et que chaque adhérent direct pésera 1 voix. Et, bien sur, ça signifiera pour nous, d'informer tout le monde de la même façon... N'oublies pas non plus que chaque adhérent de club a aussi une cotisation à payer au club, en plus de la cotisation FFB... Ou est la discrimination? L'adhérent direct a les mêmes droits mais pas les même devoirs puisqu'il n'aura, par exemple, jamais à organiser une quelconque manifestation mais pourra profiter de celles organisées par les clubs..... Si tu veux, on en rediscutera à Royan (Trés grand plaisir de te revoir)

#36 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 414 messages

Posté 11 octobre 2003 - 14:04

. Les adhérents ''directs'' étaient, à leur insu, adhérents d'un club qui était le club des ''adhérents directs''.
Ce club a été dissous. Il n'y avait donc plus de possibilités pour un indépendant  ''d'adhérer à la FFB.

N'oublies pas non plus que chaque adhérent de club a aussi une cotisation à payer au club, en plus de la cotisation FFB...
Ou est la discrimination?

L'adhérent direct a les mêmes droits mais pas les même devoirs puisqu'il n'aura, par exemple, jamais à organiser une quelconque manifestation mais pourra profiter de celles organisées par les clubs.....
Si tu veux, on en rediscutera à Royan (Trés grand plaisir de te revoir)

Bon, on va pas passer le WE là-dessus...

simplement, je n'ai pas compris l'intérêt de dissoudre le "club des indépendants" , si ce n'est d'augmenter leur cotisation de 50% :rolleyes:

Par ailleurs, les adhérents des clubs payent certes une cotisation au club, mais elle sert à payer la location des locaux et tous les services qu'amène le club, dont bien sûr les conseils de la FFB...
La discrimination se trouve dans le fait qu'ils payent leur cotisation à la FFB 50% moins cher que les non-adhérents aux clubs.

En fait, le fond du problème vient de ce que la FFB est une Fédération de Clubs; mais chaque club est indépendant et gère ses propres adhérents ( activités, montant des cotisations, etc...).
Tout ceci est complètement indépendant des cotisations demandées par la FFB à ses adhérents; d'où mon incompréhension à ce stade de la discussion, pour cette disrimination entre membres de clubs et indépendants...
La suite de vive voix, peut-être...

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#37 Fredy FILIOT

Fredy FILIOT
  • Membres
  • 1 048 messages

Posté 11 octobre 2003 - 19:36

. Les adhérents ''directs'' étaient, à leur insu, adhérents d'un club qui était le club des ''adhérents directs''.
Ce club a été dissous. Il n'y avait donc plus de possibilités pour un indépendant  ''d'adhérer à la FFB.

N'oublies pas non plus que chaque adhérent de club a aussi une cotisation à payer au club, en plus de la cotisation FFB...
Ou est la discrimination?

L'adhérent direct a les mêmes droits mais pas les même devoirs puisqu'il n'aura, par exemple, jamais à organiser une quelconque manifestation mais pourra profiter de celles organisées par les clubs.....
Si tu veux, on en rediscutera à Royan (Trés grand plaisir de te revoir)

Bon, on va pas passer le WE là-dessus...

simplement, je n'ai pas compris l'intérêt de dissoudre le "club des indépendants" , si ce n'est d'augmenter leur cotisation de 50% :rolleyes:

Par ailleurs, les adhérents des clubs payent certes une cotisation au club, mais elle sert à payer la location des locaux et tous les services qu'amène le club, dont bien sûr les conseils de la FFB...
La discrimination se trouve dans le fait qu'ils payent leur cotisation à la FFB 50% moins cher que les non-adhérents aux clubs.

En fait, le fond du problème vient de ce que la FFB est une Fédération de Clubs; mais chaque club est indépendant et gère ses propres adhérents ( activités, montant des cotisations, etc...).
Tout ceci est complètement indépendant des cotisations demandées par la FFB à ses adhérents; d'où mon incompréhension à ce stade de la discussion, pour cette disrimination entre membres de clubs et indépendants...
La suite de vive voix, peut-être...

Pas peut-être, surement.... si tu arrives à te déconnecter de ton appareil photo.....

Rassures moi, il est pas greffé :D :D

#38 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 414 messages

Posté 11 octobre 2003 - 19:45

Non, mais tout petit, déjà... ;-)

Ma page Facebook

#39 okidaky

okidaky
  • Bannis
  • 512 messages
  • Formation :FFBBZZDD

Posté 25 novembre 2003 - 17:16

perso je trouve esprit bonsai plus ouvert et enrichissant que france bonsai ( je connais pas les autres) le fait qu' il traite de l' art floral plutot que de la vie des club est un plus...
michto a tous les gadjo !
"sort les nains de tes poches". V.R.P
Est sage celui qui sait qu'il ne sait rien et sait qu'il n' y a rien à savoir.
L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité."

Dicton des gitans claddagh

#40 Lusso

Lusso
  • Membres
  • 2 893 messages
  • Zone USDA :7b
  • Formation :Bonsaï Gaulois
  • Département :21

Posté 25 novembre 2003 - 17:35

perso je trouve esprit bonsai plus ouvert et enrichissant que france bonsai ( je connais pas les autres)
le fait qu' il traite de l' art floral plutot que de la vie des club est un plus...

Certes, mais quand tu t'investis dans un club, tu es toujours content que le "bulletin" de la fédé parle de ton actualité... Là, je crois qu'il en faut pour tout les goûts.

--- Lusso ---

bonsaiPA : les Petites Annonces gratuites du bonsaika

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)