Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pin Mugo

Pin mugo aide formation

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 maxwis59

maxwis59
  • Membres
  • 10 messages
  • Zone USDA :8a
  • Pays :France
  • Département :59

Posté 09 avril 2022 - 10:07

Bonjour à tous,

J'ai un pin mugo en pot depuis des années d'âge et d'origine inconnu car récupéré après un décès.

Ce n'est absolument pas un bonsaï ni même un pré bonsaï mais peut-être un projet.

J'ai besoin de vous justement pour savoir si ca vaut la peine de se lancer dans un projet avec lui ou pas.

Voilà quelques photos. Je peux en reprendre d'autres là je ne l'ai pas bougé car le pot est vraiment lourd :D

Voilà une photo du tronc et des 3 branches principales qui en partent:

IMG_2388.jpeg

Merci

#2 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 420 messages
  • Zone USDA :7b
  • Formation :Autodidacte
  • Département :54 Nancy

Posté 09 avril 2022 - 10:09

Le problème dans l'optique d'en faire un bonsaï c'est que la végétation est très très éloignée du tronc. Donc à moins que tu sois un pro de la greffe je ne vois pas trop comment tu pourrais le récupérer.

#3 Rhum18

Rhum18
  • Membres
  • 233 messages
  • Département :85

Posté 09 avril 2022 - 14:10

Bonjour Maxwis,

comme l’a dit Papy, le gros problème sur ton arbre c’est l’éloignement de la végétation. Après, à coup de ligature, pliage, greffes je vois souvent des choses hallucinantes sur la toile. 

Pour le moment rien ne t’empêche de réfléchir à un projet, éventuellement penser à un rempotage dans un substrat adéquat et plus tard une bonne sélection. Ce sera déjà moins d’énergie gaspillée et tu auras peut-être un beau rebourgeonnement arrière. Ça te laisse le temps également de te renseigner sur les greffes. 
Au moins tu fais quelque chose de ton arbre et c’est toujours bien « les arbres école ». 

#4 maxwis59

maxwis59
  • Membres
  • 10 messages
  • Département :59

Posté 11 avril 2022 - 16:09

Merci pour vos réponses.

Je vais peut-être tenter des greffes. Est-ce que vous avez des liens pour en savoir plus ?

merci

M

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Pin mugo, aide, formation

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)