Je vous présente un hêtre prélevé il y a 2 ans sur le plateau de Millevaches. Situé initialement au bord d'un chemin forestier, il a visiblement pris un bon coup de tronçonneuse ou de débroussailleuse à un moment de sa vie, et a fini par développer une sorte de tronc creux.
Il est dans 100% pumice (sauf encore un petit peu de terre d'origine directement sous le tronc), n'a quasiment pas été touché depuis 2 ans (à part un pincement des zones fortes au printemps dernier) et se porte très bien.
Les 4 côtés de sa caisse de culture :
2 vues légèrement décalées vers les angles, sur la face de la 1ère photo
Et quelques vues plus rapprochées :
Je me dit que c'est le bon moment pour une première mise en forme et poser les bases de son avenir, avant que les branches ne partent trop loin...
Mais comme il n'est pas très conventionnel, je viens prendre conseil ici avant de me jeter à l'eau. Vu le poids et l'envergure de la bestiole, je n'ai pas eu l'occasion de le montrer jusqu'à présent et je vais très probablement me faire la mise en forme tranquillement dans mon coin, en solo.
J'ai bien ma petite idée mais si vous avez des suggestions ou des remarques, n'hésitez pas...