Organisé par l'AFAB à Bourg la Reine.
Posté 12 février 2022 - 11:21
Chic, de nouvelles photos et des retrouvailles en perspective.
Proverbe Corse
La durée idéale de la sieste
est
de 5mn de plus.
Posté 10 avril 2022 - 18:31
mmhh le mélèze de la 1ere photo !
Wow un marronnier, je ne pensais qu'on pourrai en voir en expo ! La preuve que c'est possible !
Le mélèze de la 5eme photo m'intrigue aussi .... tu aurai une photo moins en plongée voir bien l'ensemble point de vue nebari ?
Merci du partage et de la qualité des photos Yves!
Posté 10 avril 2022 - 18:31
Merci tiliayg,
Des beaux arbres
Il est rudement joli, le mélèze en main de bouddha!
C'est une forme superbe, qu'on voit peu, curieusement.
Posté 10 avril 2022 - 19:40
En effet, de très beaux arbres, le niveau était très bon cette année
Il est rudement joli, le mélèze en main de bouddha!
de quel mélèze parles-tu ? (il y en a 3)
"Toute chose a une fin. Sauf la saucisse, qui en a deux.", Monroe.
Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...
Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.
Posté 10 avril 2022 - 22:17
En effet, de très beaux arbres, le niveau était très bon cette année
de quel mélèze parles-tu ? (il y en a 3)
ben j"en vois que deux...
L'arbre donné pour un zelcova est un peu étrange, mais je n'irais pas jusqu'au mélèze quand même, j'ai faux?
Posté 11 avril 2022 - 10:47
oups, effectivement, il n'y en a que 2.
Du coup.... lequel des deux ?
"Toute chose a une fin. Sauf la saucisse, qui en a deux.", Monroe.
Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...
Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.
Posté 11 avril 2022 - 14:27
Wow un marronnier, je ne pensais qu'on pourrai en voir en expo ! La preuve que c'est possible !
Il me semble bien l'avoir déjà vu en avril 2019 à l'expo de Villeneuve d'Ascq dans un autre pot et moins fourni que cette année, il a bien évolué.
Si son propriétaire passe par là, il pourra nous en dire un peu plus.
Le mélèze de la 5eme photo m'intrigue aussi .... tu aurai une photo moins en plongée voir bien l'ensemble point de vue nebari ?
Cela aurait été avec plaisir mais hélas, trois fois hélas...non. Je commence à avoir un peu de mal à me mettre à la bonne hauteur ( il faudrait en fait que les bonsaï montent un peu pour être plus à hauteur des yeux et je ne parle même pas des plantes d'accompagnement...)
En plus j'ai beaucoup de photos pas vraiment nettes dues à des flous de bouger à cause de vitesses de prises de vues lentes(même en montant en ISO je n'ai pas gagné beaucoup plus de vitesse), donc je n'ai pas fait autant de photos que d'habitude.
Proverbe Corse
La durée idéale de la sieste
est
de 5mn de plus.
Posté 11 avril 2022 - 16:48
oups, effectivement, il n'y en a que 2.
Du coup.... lequel des deux ?
Le deuxième donc, à mon avis en forme dite de la "main de Bouddha".
Posté 14 avril 2022 - 18:31
de bien beaux arbres ,merci pour le partage
Posté 02 juin 2022 - 10:30
Belles photos, et de beaux arbres.
Merci tiliayg.
Je n'avais pas percuté sur le hêtre en radeau, il est craquant.
Posté 03 juin 2022 - 08:19
perso c'est la sainte lulu du message #16 que je préfère
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)