Application dessin facile
Posted 24 September 2021 - 19:23
Posted 24 September 2021 - 21:09
Après si tu veux vraiment dessiner (genre sur tablette tactile) et pas juste faire un virtuel, je ne connais pas du tout, je n ai pas de tablette (enfin si j'en ai une pour un bonsaï, ok je sors)
Posted 24 September 2021 - 21:09
Hello Chuchao
Le logiciel en ligne Pixlr devrait faire l’affaire, l’interface est simple, il y a les bases (le tampon pour les virtu)...et ils ont même lancé une appli (à tester, je ne l’ai pas essayé)
...j’oubliais le tout gratuit
Posted 24 September 2021 - 21:13
J utilise paint
Posted 24 September 2021 - 21:33
Posted 24 September 2021 - 21:36
moi aussi paint la plupart du temps, mais papilou me souvient faisait cela sur une tablette avec un log' inconnu pr moi, mais si quelqu'un a le nom de l appli .... et si ça peu aider chuchao...

Posted 27 September 2021 - 08:53
Salut
Il a the GIMP qui est vraiment bien et complet en open source
Pas forcément très facile d'entrée mais quelques bon tutos sur youtube voui explique rapidement comment être à l'aise
Posted 27 September 2021 - 11:53
J'utilise GIMP (bien sûr).
Je regrette un peu le temps où j'avais accès à Photoshop. Mais tout ce que je faisais avec ce dernier, je le fais maintenant avec GIMP. C'est juste un peu moins ergonomique.
La prise en main de ces deux logiciels est à la portée de tout utilisateur doué d'une intelligence dans la moyenne. Dans un premier temps, il est inutile de chercher à exceller dans des fonctions avancées : elles ne servent qu'exceptionnellement nous concernant.
Le principe de base est très puissant : une image est la superposition de plusieurs couches (calques) qui peuvent être plus ou moins opaques/transparentes et sur lesquelles on peut travailler indépendamment des autres.
Invité_waoo_*
Posted 27 September 2021 - 19:11
Une intelligence dans la moyenne ...
0 user(s) are reading this topic
0 members, 0 guests, 0 anonymous users