Jump to content

Photo
- - - - -

Application dessin facile

• Please log in to reply
8 replies to this topic

#1 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 3,656 posts
  • Zone USDA :6
  • Pays :france
  • Département :01

Posted 24 September 2021 - 19:23

Salut a tous les bonsaika. Je recherche en vain une apps facile d utilisation et gratuite pour faire des simulations d arbre, des modifs, des crobars easy bref, a tous les crobeurs trop fort qui nous font des simulations de folie, qu utilisez vous!!!!!🤣🤣😜😜😜😜😜merci d avance. Chuchao..

#2 Julien49

Julien49
  • Membres
  • 1,769 posts
  • Zone USDA :8b
  • Formation :formateur de club
  • Pays :France
  • Département :49

Posted 24 September 2021 - 21:09

Salut, je ne sais pas si ça va vraiment t aider mais j utilise photoscape pour faire des virtuels, mais à part l outils "clonage" (c'est le plus important) je n utilise pas grand chose, si je dois lister tous les outils que j utilise il doit y avoir : pinceau (pour faire une idée de branche inexistante), import d images (pour les essais de pots ou utiliser la ramif d un autre arbre), découper (recadrage), redimensionner (pour alléger le poid du fichier), ajout de marge (si je n'ai pas assez de place pour faire mon virtuel en entier). Je crois que c'est tout. Donc il doit y avoir un paquet de logiciels gratuits qui peuvent faire ça.

Après si tu veux vraiment dessiner (genre sur tablette tactile) et pas juste faire un virtuel, je ne connais pas du tout, je n ai pas de tablette (enfin si j'en ai une pour un bonsaï, ok je sors)

#3 fraid

fraid
  • Membres
  • 543 posts
  • Zone USDA :8a
  • Département :Loire

Posted 24 September 2021 - 21:09

Hello Chuchao

Le logiciel en ligne Pixlr devrait faire l’affaire, l’interface est simple, il y a les bases (le tampon pour les virtu)...et ils ont même lancé une appli (à tester, je ne l’ai pas essayé)

...j’oubliais le tout gratuit  :spb95:

#4 drix

drix
  • Membres
  • 707 posts
  • Zone USDA :0
  • Département :44

Posted 24 September 2021 - 21:13

J utilise paint  :spb105:

#5 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 3,656 posts
  • Zone USDA :6
  • Département :01

Posted 24 September 2021 - 21:33

Merci de vos retour les gars… j vais m y pencher

#6 Lee'Ow

Lee'Ow
  • Membres
  • 2,567 posts
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Bonsai club Deux-Sèvres / A&G sud -ouest / FFB formation
  • Département :79

Posted 24 September 2021 - 21:36

moi aussi paint la plupart du temps, mais papilou me souvient faisait cela sur une tablette avec un log' inconnu pr moi, mais si quelqu'un a le nom de l appli .... et si ça peu aider chuchao... ;-)

BonsaÏka ou pas, il faut trouver sa voie !

:-)

#7 DEX

DEX
  • Membres
  • 23 posts
  • Zone USDA :8a
  • Département :91

Posted 27 September 2021 - 08:53

Salut

Il a the GIMP qui est vraiment bien et complet en open source

Pas forcément très facile d'entrée mais quelques bon tutos sur youtube voui explique rapidement comment être à l'aise

https://www.gimp.org/

#8 bonsaiphil

bonsaiphil
  • Membres
  • 5,445 posts
  • Zone USDA :7
  • Département :67

Posted 27 September 2021 - 11:53

J'utilise GIMP (bien sûr).

Je regrette un peu le temps où j'avais accès à Photoshop. Mais tout ce que je faisais avec ce dernier, je le fais maintenant avec GIMP. C'est juste un peu moins ergonomique.

La prise en main de ces deux logiciels est à la portée de tout utilisateur doué d'une intelligence dans la moyenne. Dans un premier temps, il est inutile de chercher à exceller dans des fonctions avancées : elles ne servent qu'exceptionnellement nous concernant.

Le principe de base est très puissant : une image est la superposition de plusieurs couches (calques) qui peuvent être plus ou moins opaques/transparentes et sur lesquelles on peut travailler indépendamment des autres.

#9 Invité_waoo_*

Invité_waoo_*
  • Invités

Posted 27 September 2021 - 19:11

Une intelligence dans la moyenne ...  :newsm_8:

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users