Aller au contenu

Photo
- - - - -

Exposition supra-régionale Centre 2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Président FFB

Président FFB
  • Membres
  • 386 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :37

Posté 03 juillet 2021 - 10:08

L’exposition régionale Centre, organisée par le Literati Bonsaï Club de Saint Avertin près de Tours aidé par le club d’Orléans, accueillera les membres de la FFB habitant les régions qui n’auront pas pu organiser leur propre exposition régionale.

Ils pourront y présenter leurs arbres pour la sélection pour le Congrès 2022 à Vivier-au-Court.

Les arbres sélectionnés en 2019 pour le Congrès 2020 devront également être revus par le Collège afin de confirmer leur sélection pour le Congrès 2022.

Les passages de niveaux seront organisés pour eux aussi s’ils le souhaitent.

Tous les amateurs de bonsaï sont cordialement invités à cette grande exposition exceptionnelle à laquelle participeront les principaux revendeurs de bonsaï, poteries et accessoires de France.

Restauration assurée les samedi et dimanche midi 

Miniature(s) jointe(s)

• Expo supra régionale Centre 2021.jpg

#2 tsubaka

tsubaka
  • Membres
  • 583 messages
  • Pays :france
  • Département :12

Posté 03 juillet 2021 - 10:36

Bonjour,

Objectivement, un spectateur de cette affiche pas trop connaisseur des arbres pensera que les nôtres ne sont vraiment pas en forme, et ne sera probablement pas tenté d'en voir plus...

#3 Yaman

Yaman
  • Membres
  • 217 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :sur le tas
  • Département :75

Posté 05 juillet 2021 - 21:58

Bonjour,

Objectivement, un spectateur de cette affiche pas trop connaisseur des arbres pensera que les nôtres ne sont vraiment pas en forme, et ne sera probablement pas tenté d'en voir p

carrément d'accord. Pas flatteuse la tof

pas mou l'caillou!

#4 Fabizen

Fabizen
  • Rédacteurs
  • 2 919 messages
  • Département :59

Posté 05 juillet 2021 - 22:13

Pourtant de saison (31 octobre) ce mélèze en parure dautomne

#5 Président FFB

Président FFB
  • Membres
  • 386 messages
  • Département :37

Posté 07 juillet 2021 - 17:47

Bah, si une photo était décisive pour donner aux gens l'envie de venir à une exposition bonsaï, ça se saurait ;) 

Quand j'ai reçu l'affiche je me suis effectivement dit que l'état de l'arbre sur la photo n'était pas top, mais à la réflexion ça évoque bien l'automne, période pendant laquelle l'expo aura lieu.

Au-delà de ces considérations qui n'engagent que leurs auteurs, le vrai sujet c'est que nous avons réussi à monter une exposition capable d'accueillir plusieurs régions en même temps (Ouest, et peut-être PACA, Sud et Est), ce qui permettra aux membres de ces régions d'exposer et de passer les niveaux. Sans parler du plaisir de se rencontrer pour parler bonsaï dans cette période difficile.

Merci au Club de St Avertin qui accueillera tout ce monde dans un bel endroit, et à celui d'Orléans qui l'aide (à commencer par l'affiche).

#6 tsubaka

tsubaka
  • Membres
  • 583 messages
  • Département :12

Posté 07 juillet 2021 - 19:34

Bah, si une photo était décisive pour donner aux gens l'envie de venir à une exposition bonsaï, ça se saurait ;)

Quand j'ai reçu l'affiche je me suis effectivement dit que l'état de l'arbre sur la photo n'était pas top, mais à la réflexion ça évoque bien l'automne, période pendant laquelle l'expo aura lieu.

Au-delà de ces considérations qui n'engagent que leurs auteurs, le vrai sujet c'est que nous avons réussi à monter une exposition capable d'accueillir plusieurs régions en même temps (Ouest, et peut-être PACA, Sud et Est), ce qui permettra aux membres de ces régions d'exposer et de passer les niveaux. Sans parler du plaisir de se rencontrer pour parler bonsaï dans cette période difficile.

Merci au Club de St Avertin qui accueillera tout ce monde dans un bel endroit, et à celui d'Orléans qui l'aide (à commencer par l'affiche).

Bon, c'est sans doute une belle réussite.

Mais concernant l'affiche et ce à quoi je "m'engage", c'est juste de donner le point de vue du quidam moyen.

Mais c'est sûr que lorsqu'il est question de bonsaïs, il faut avoir le niveau qui va avec.

C'est même le but de la FFB, n'est-ce-pas?

#7 Julien49

Julien49
  • Membres
  • 1 535 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :49

Posté 07 juillet 2021 - 20:19

j'avoue que le choix du bonsaï est assez étonnant, ça aurait été plus simple de mettre un feuillu en parure d'automne, c'est plus éclatant en couleurs et ça plait à coup sûr au public lambda.

parmis les personnes qui ne font pas de bonsaï, combien savent qu'il y a des conifères caduques? parmis eux, combien vont faire le rapprochement ? à par ceux là, tous les autres risquent simplement de se dire, "bah il est malade l'arbre". donc c'est le principal soucis, sinon pour quelqu'un d'averti, on peut se dire que le feuillage à l’inconvénient d'être un peu désordonné et long, car l'arbre n'a pas encore une grande maturité de ramification, mais rien de choquant pour une exposition régionale. C'est sûr que le même bonsaï pour l'affiche du trophy, ça ne le ferait pas.

Et bravo pour l'organisation de cette exposition, je pense qu'on va être nombreux à retrouver le plaisir de ces manifestations.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)