Aller au contenu

Photo
- - - - -

Trou du cul

fagus sylvatica hêtre

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 bonsaiphil

bonsaiphil
  • Membres
  • 5 460 messages
  • Zone USDA :7
  • Pays :france
  • Département :67

Posté 25 juin 2021 - 07:22

Je propose cet angle de vue pour la face arrière de ce hêtre qui pousse à 1000m d'altitude et observé il y a une bonne semaine.

IMG_4397.JPG

Ce qui donnerait la vue latérale suivante

IMG_4396.JPG

J'ose à peine faire cette proposition sachant l'importance démesurée que représente le choix de la sacro-sainte "face avant" pour les membres de "Parlons Bonsai".

La discussion sur le sexe des anges peut commencer.

Pour l'instant je ne compte pas prélever

#2 fandango13

fandango13

Seul et unique élève de Maitre Tamagotchi

• Membres
  • 1 984 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :W.O.W. N42 "Steppes ardentes"
  • Pays :France
  • Département :13

Posté 25 juin 2021 - 09:15

J'ose à peine faire cette proposition sachant l'importance démesurée que représente le choix de la sacro-sainte "face avant" pour les membres de "Parlons Bonsai".

Je sais qu'on ne doit pas alimenter l'animal (y compris avant minuit) mais tout de même... sérieux ?

#3 Clem

Clem
  • Membres
  • 4 658 messages

Posté 25 juin 2021 - 09:51

je n'aurais pas employé le terme "trou du cul" pour cette boule.. ou alors, pour faire plaisir à l'auteur et rester dans le domaine anal, hémorroïde à la rigueur...

#4 Invité_waoo_*

Invité_waoo_*
  • Invités

Posté 25 juin 2021 - 18:50

C'est dingue cette obsession , ça commence à faire pas mal de fois que ça ressort de ta part bonsaïphil .

Vas consulter , ça commence à être flagrant

#5 bonsaiphil

bonsaiphil
  • Membres
  • 5 460 messages

Posté 26 juin 2021 - 07:45

On connaît tous - enfin, je l'espère – les loupes de noyer, de tilleul ou d'orme. Certains ont peut-être eu l'occasion d'admirer de la loupe de bois d'amboine. Mais qui a déjà vu une loupe de hêtre en vrai ? La rareté du phénomène sur le hêtre , comparé à d'autres espèces, le peu de connaissances qui l'entoure, valait bien l'ouverture d'un fil.

Au lieu d’apprécier le spectacle à sa juste valeur, certains se focalisent sur l'accroche dans le titre du sujet ou à mon allusion à la sempiternelle recherche de la face avant du bonsai.

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

@Waoo :

Les nouveaux Tartuffe ne supportent plus la moindre allusion à la chair qu'il s'agisse de sein ou d'autres parties anatomiques.

Ces trous du cul crachent sur les tombes de Coluche ou de Desproges. Ils leur auraient sans doute aussi demandé de "consulter" avant de les traiter de fou : une démarche familière aux Staline, Franco et autres autocrates du 20eme siècle.

#6 Fabizen

Fabizen
  • Rédacteurs
  • 3 135 messages
  • Département :59

Posté 26 juin 2021 - 09:14

Bonsaiphil tu es culotté!!
tu es provocant, grossier mais cest Waoo qui est décalé !!
Comme dhabitude tu retournes ta provocation à ton avantage..

#7 manumidam

manumidam
  • Membres
  • 6 105 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :Mon jardin, M. Akanuma (Académie Bonsai)
  • Département :Lot (46)

Posté 26 juin 2021 - 09:26

ah, l'anus du fagus, vision rare et poétique.

j'en ai observé quelques-uns mais jamais des comme ça.

Merci bonsaiphil.

ça réveille en moi un élan d'éloquence que je ne peux me résoudre à réprimer.

Bon... j'ai essayé de rester dans le thème (au combien délicat... dans tous les sens du terme...)

"Quand le sage désigne la lune,

en attirant l'attention sur son doigt,

n'est-il pas lui-même...

un trou du cul?"

#8 bonsaiphil

bonsaiphil
  • Membres
  • 5 460 messages

Posté 26 juin 2021 - 09:54

Une réponse spirituelle, Manumidam, ça fait toujours plaisir et ça montre que tout n'est peut-être pas perdu.

Merci à toi

Quant aux 4 dernières lignes de ton message... Allez .... j'admets volontiers la critique quand elle est élégante.

#9 manumidam

manumidam
  • Membres
  • 6 105 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :Mon jardin, M. Akanuma (Académie Bonsai)
  • Département :Lot (46)

Posté 26 juin 2021 - 09:58

:spb112:

#10 lanig

lanig
  • Membres
  • 4 061 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :35

Posté 26 juin 2021 - 12:19

Moi ça me soûle de regarder la liste des nouveaux messages et de me faire imposer un terme injurieux et vulgaire. C'est manquer de respect aux autres, tout simplement.

OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#11 bonsaiphil

bonsaiphil
  • Membres
  • 5 460 messages

Posté 26 juin 2021 - 12:37

Injurieux et vulgaire ? Tartuffe !

Tu devrais relire Rabelais LOL

Et les sculpteurs de nos vénérables cathédrales n'avaient pas tes appréhensions de vierge effarouchée.

Dans le tympan du portail central de la cathédrale de Strasbourg, le Bloss Arsch (lit : Le cul qui souffle)

exterieur-cathedrale-strasbourg-(101).jpg blossarch.jpg statues-cathedrale-strasbourg-(75).jpg

Choquant ?

Non,.... hilarant !!

Les fidèles sont-ils injuriés avant chaque messe ?

A l'évidence quelque chose t'échappe .

#12 lanig

lanig
  • Membres
  • 4 061 messages
  • Département :35

Posté 26 juin 2021 - 13:49

Que « trou du cul » soit vulgaire et injurieux, c'est un fait objectif.

Tartuffe est une insulte, tu es hors charte.

OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#13 olic888

olic888
  • Membres
  • 280 messages
  • Zone USDA :6a
  • Département :Ardéche

Posté 26 juin 2021 - 18:10

Quoi d'neuf dans le monde du bonsaï aujourd'hui

- Sur Edg, alainK nous a fait une belle prose, à moitié supprimée, liée à un post au début ô combien capilo-tracté sur l'utilité de la FFB, puis un acer de clem dont l'histoire me passionne, tout comme les protégés de Fabizen et d'autres post sympa.

-Sur les réseaux sociaux, bon, "wé keske jfais d'mon banzaï en promo à ikéalidl?" entre autre post intéressant, mais lorsque je veux revenir dessus, je tombe sur "garde la pêche" ^^)

- sur PB, on clic, "voir le nouveau contenu", un punica granatum, un arbre splendide, d'autres post intéressants..... et un "trou du cul". Bon pourquoi pas, Freud en a fait un stade de cet orifice, après, mine de rien, on en apprend avec bonsaïphil!! 

Welcome to the royal rumble!!!

On the left, Mister Bonsaiphil, King of Ass, on the right, Alain K, King of........ ben je sais pas trop, c'est l'heure du rosé. 

Demain je nettoie mes arbres, l'orage de grêle a fait du mal. La, il faut que je sorte le cubi, décortique les crevettes et que je fasse mariner la longe d'espadon pour le barbeuc.

Bonne soirée à tous!

:spb95:  :spb95:  :spb95:

« Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d’émerveillement »
Gilbert Keith Chesterton

#14 boots19

boots19
  • Membres
  • 8 792 messages
  • Département :82

Posté 26 juin 2021 - 18:15

Pourtant c'est pas dur, si vous voulez vraiment faire réagir bonsaiphil, proposez lui de la vendre a un ébéniste ...cette belle loupe. Parce que bon c'est pas si dur que ça de rester dans le sujet, on parle de loupe là, point barre..

#15 hin175

hin175
  • Rédacteurs
  • 6 294 messages
  • Formation :Les Amis du Bonsai Plaisir, L'arbre et le Geste, La Scuola d'Arte Bonsaï, etc
  • Département :Yvelines

Posté 26 juin 2021 - 19:19

Injurieux et vulgaire ? Tartuffe !

Tu devrais relire Rabelais LOL

Et les sculpteurs de nos vénérables cathédrales n'avaient pas tes appréhensions de vierge effarouchée.

[...]

A l'évidence quelque chose t'échappe .

En tout cas, ce qui semble t'échapper est la notion d'époque... Ce qui était acceptable à une époque donnée ne l'est pas forcément de nos jours, et en référé aux traces écrites ou sculptées d'un passé lointain n'est pas un argument (à moins que tu ne débarques fraichement d'une machine à voyager dans le temps).

(désolé, j'ai pas pu me retenir, même si je sais qu'il ne faut pas le nourrir...)

"Toute chose a une fin. Sauf la saucisse, qui en a deux.", Monroe.

Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...

Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : fagus sylvatica, hêtre

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)