Aller au contenu

Photo

mon petit orme

orme orme de chine ODC shohin

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 B0nsaisteria

B0nsaisteria
  • Membres
  • 119 messages
  • Zone USDA :9a
  • Formation :bonsai Araki
  • Pays :France
  • Département :Drome

Posté 29 mai 2021 - 12:37

salut PB 

je vous présente mon orme, c'est un orme de chine acheté chez bonsaï Araki ( Patrick Boselli ) en septembre 2020 

je vous mets une photo du tout début : 

13A16BF9-1939-42C6-ADC7-8236C9007DEF.JPG

(il avait eu un peu chaud... on fait tous des erreur au début  :wacko: )

quelques semaines plus tard premier rendez vous du club et donc premier travail sur cet arbre... pas trop d'un coup mais première taille et premier transpotage dans un pot plus grand 

9A74E210-69DD-4EA8-92C4-8DEAE68913B0.JPG

retour a la maison plus confiant et surtout avec des étoiles dans les yeux ( pour ceux qui ont vu la video de nejikan sur la pépinière Araki savent de quoi je parle)

62171148089__6B1AB990-6A86-412D-8A58-CABA45783494.JPG

nous voila quelques semaines plus tard... LES BOURGEONS EXPLOSENT DE PARTOUT !!!

la c'est une explosion de joie 

ormedechine17.jpg

après un peu d'engrais organique liquide lombrico ( otono et raices) j'observe un forte croissance de l'arbre 

ormedechine18.jpg

après deux bons mois de croissance il a retrouvé son feuillage dense 

ormedechine19.jpg

c'est enfin le moment de penser a lui donner une forme plus précise et de commencer le travail de ramification car les charpentieres sont deja bien installées.

je commence par rabattre la tête en la haubanant

ormedechine22.jpg

ormedechine20.jpg

ensuite viens l'hiver, il perdu pas mal de feuilles, c'était un peu stressant pour un premier hiver mais pas plus de soucis que ca 

le voici a la sortie de l'hiver 

IMG_68582.jpg

(plusieurs travaux on étés faits au clubs et la face a changé entre temps mais je n'ai pas pensé a prendre des photos...  :spb94: )

la forme commence de se concrétiser, grosse taille au début du printemps pour diriger la pousse de l'arbre la ou je souhaite qu'il pousse 

ormedechine28.jpg

voila une preview (très) grossière du résultat que je voudrais obtenir 

ormedechine30.jpg

je le laisser tiger depuis une semaine environ en vue d'un travail de taille et de ligature au club le weekend prochain 

IMG_0186.jpg

IMG_0185.jpg

voila c'est tout pour l'instant mais n'hésitez pas a donner des conseils ou a me poser des questions si vous en avez 

et puis je reviendrais poster souvent l'avancée de cet arbre 

Miniature(s) jointe(s)

• ormedechine29.jpg

faire du bonsai est un acte profond qui nous lie intimement a la source de l'univers... 

la patience est le maitre mot

https://www.instagra...aisteria/?hl=fr

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : orme, orme de chine, ODC, shohin

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)