salut PB
je vous présente mon orme, c'est un orme de chine acheté chez bonsaï Araki ( Patrick Boselli ) en septembre 2020
je vous mets une photo du tout début :
(il avait eu un peu chaud... on fait tous des erreur au début )
quelques semaines plus tard premier rendez vous du club et donc premier travail sur cet arbre... pas trop d'un coup mais première taille et premier transpotage dans un pot plus grand
retour a la maison plus confiant et surtout avec des étoiles dans les yeux ( pour ceux qui ont vu la video de nejikan sur la pépinière Araki savent de quoi je parle)
nous voila quelques semaines plus tard... LES BOURGEONS EXPLOSENT DE PARTOUT !!!
la c'est une explosion de joie
après un peu d'engrais organique liquide lombrico ( otono et raices) j'observe un forte croissance de l'arbre
après deux bons mois de croissance il a retrouvé son feuillage dense
c'est enfin le moment de penser a lui donner une forme plus précise et de commencer le travail de ramification car les charpentieres sont deja bien installées.
je commence par rabattre la tête en la haubanant
ensuite viens l'hiver, il perdu pas mal de feuilles, c'était un peu stressant pour un premier hiver mais pas plus de soucis que ca
le voici a la sortie de l'hiver
(plusieurs travaux on étés faits au clubs et la face a changé entre temps mais je n'ai pas pensé a prendre des photos... )
la forme commence de se concrétiser, grosse taille au début du printemps pour diriger la pousse de l'arbre la ou je souhaite qu'il pousse
voila une preview (très) grossière du résultat que je voudrais obtenir
je le laisser tiger depuis une semaine environ en vue d'un travail de taille et de ligature au club le weekend prochain
voila c'est tout pour l'instant mais n'hésitez pas a donner des conseils ou a me poser des questions si vous en avez
et puis je reviendrais poster souvent l'avancée de cet arbre