Aller au contenu

Photo

Une idée ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Romain26

Romain26
  • Membres
  • 431 messages
  • Pays :France
  • Département :62410

Posté 22 mai 2021 - 16:17

Bonjour, en me baladant dans les bois je suis tombé sur un arbuste ou petit arbre, mais je ne sais pas se que c'est
Les feuilles ressemblent a du cornouiller, mais elles sont vraiment beaucoup plus petites, et l'implantation semble différente, l'écorce et très rugueuse et se desquame
_20210522_171049.JPG

#2 Julien49

Julien49
  • Membres
  • 1 770 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :formateur de club
  • Département :49

Posté 22 mai 2021 - 16:28

si il y avait moyen d'avoir une photo un peu plus nette ça serait pas mal, comme ça effectivement je dirai cornus.

#3 ganna

ganna
  • Membres
  • 97 messages
  • Zone USDA :8a
  • Pays :suisse
  • Département :vaud

Posté 22 mai 2021 - 17:24

Cornus après comme ça c'est soit Cornus mas feuillage opposé décussé pousse de l'année de couleur verte comme les feuilles et bordeau foncé le jeune bois est matte porte de petites fleurs jaune au mois de mars des fois plus tôt. L'écorce
de couleur orange brun ce desquame. Pour le cornus sanguinea qui est une autre option le bois est brillant porte des fruits noir et a une floraison pas très intéressante. Les deux pousse de façon vigoureuse en pépinière ils peuvent pousser de 50 cm pour les moins bien cultiver à 1m max on obtient une plante vendable de 1m ou 1,2m en trois années de culture après bouturage ( boutures ligneuses)

#4 Romain26

Romain26
  • Membres
  • 431 messages

Posté 22 mai 2021 - 18:35

Ok, mais c'est étrange car vraiment juste à côté de celui là il y avait du cornouiller sanguin et les feuilles étaient deux fois plus grande, la les feuilles mâture font environ 1,5 cm de longueur, sur le cornouiller sanguin à côté les feuilles faisaient 3 à 4 cm de longueur,en plus il n'y avait pas de rameau de couleur rouge ou bordeaux, mais bien vert
Dans se cas la se serait cornus mas ? Je ne savais pas que les feuille était plus petite, sa en fait un très bon candidat comme bonsai,

Moi j'hésitais entre cornus mas ou un nerprun mais sans aucune conviction

#5 na !

na !
  • Membres
  • 2 413 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :BCT
  • Pays :france
  • Département :31

Posté 22 mai 2021 - 18:36

Salut,
Je tablerais aussi sur un cornus.Dans la section biologie et espèces il y a le post de Bonsaiphil qui te donnera plein d'infos

#6 Romain26

Romain26
  • Membres
  • 431 messages

Posté 22 mai 2021 - 18:39

Merci pour l'info

#7 ganna

ganna
  • Membres
  • 97 messages
  • Zone USDA :8a
  • Pays :suisse
  • Département :vaud

Posté 22 mai 2021 - 19:36

Si tu fais une photo de l'écorce de l'arbre et des rameaux ça sera plus facile. Effectivement j'avais oublié rhamnus cathartica il y a possibilité que ce soit ça.

#8 bonsaiphil

bonsaiphil
  • Membres
  • 5 463 messages
  • Zone USDA :7
  • Pays :france
  • Département :67

Posté 23 mai 2021 - 11:20

La taille des feuilles n'est pas un bon critère d'identification. Les feuilles de cornus mas peuvent être réduites jusqu'à 2cm sans problème.

Si l'écorce se desquame - mais il faudrait vraiment une BONNE photo - il y a de grandes chances que ce soit le divin Cornus mas.

#9 Romain26

Romain26
  • Membres
  • 431 messages

Posté 23 mai 2021 - 12:11

J'ai vu ton poste sur le cornus mas Phil, et c'est vrai que sa a l'air fort sympa et peu commun en bonsai, la prochaine fois que le temps le permet je reprends des belles photos et je vous montre

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)