Hello les habitants du forum,
Voici le cornouiller que nous avions évoqué sur le très complet fil de Bonsaïphil : http://www.parlonsbo...bre-miraculeux/
Prélevé le 28 février et le 13 mars, premières sorties des bourgeons.
Je l'avais repéré la veille et j'ai pris la soirée pour réfléchir au fait de le prélever ou non en consultant le post dédié à l'espèce ainsi que le blog de Maros. J'ai validé que l'espèce avait des velléités à démarrer sur le vieux bois et que mon projet n'était pas tout à fait absurde (à la base, j'avais prévu de ne prélever que du petit et me voilà avec trois prélèvements plutôt conséquents mais c'est une autre histoire)
La bête poussait sur une dalle de calcaire et possède un joli racinaire en étoiles avec deux grosse racine qui passaient sous la dalle (Je n'ai pas de photo). J'ai coupé assez court la plus grosse et j'ai bourré de sphaigne la coupe. C'est à droite, donc il faut considérer que l'espace entre le tronc et la paroi de la caisse correspond peu ou prou à la taille de la grosse racine. La caisse fait 40 cm par 40 cm.
Il a peiné un peu au début : les feuilles tendaient à brunir sur la pointe et puis il s'est stabilisé et maintenant il est à mi-ombre le matin et ombre l'après-midi.
En fait, je l'ai placé sous un arbre comme tous mes prélèvements de cette année de manière à ce qu'ils profitent quand-même de la lumière.
Ici, la face avant provisoire et la face arrière (et une kangoomobile). Les photos datent du 11 mai. Depuis, il a encore pris de l'ampleur. Je pense qu'il va survivre à son prélèvement.
Tout les branches sont à reconstruire.