Aller au contenu

Photo
- - - - -

Problèmes avec mes érables

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Tinoufm

Tinoufm
  • Membres
  • 20 messages
  • Pays :France
  • Département :95

Posté 01 mai 2021 - 14:35

Bonjour : je vous avais déjà soumis le problème lannée dernière mais je nai pas mémorisé la solution .
Jai un érable sycomore qui avait une petite boule sous une feuille et un des bourgeons à peine ouvert était complètement recouvert des mêmes petites boules ( jaune clair ) . Vous maviez dit quil sagissait de guêpes qui avaient pondu mais jai oublié ce quil fallait faire ....
Dautre part jaimerais savoir comment éviter que les feuilles de mes érables soient complètement abîmées par les acariens . Lannée dernière cétait une catastrophe . Y-a-t- il un traitement préventif ? Ainsi que pour les taches noires sur les mêmes érables ?
Jai déjà écrit ce message sur le site mais je ne le retrouve pas , je nai pas trouvé où sont les nouveaux sujets ....je ne suis pas très douée !! Merci pour votre aide .
Tinoufm

#2 Toche

Toche
  • Membres
  • 533 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Thierry Quinchon, Scuola d’Arte Bonsaï.
  • Pays :-
  • Département :-

Posté 01 mai 2021 - 15:32

Bonjour Tinoufm

Ce ne serait pas celui-ci ?

http://www.parlonsbo...le/#entry929334

#3 boots19

boots19
  • Membres
  • 8 792 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 01 mai 2021 - 20:09

Tu cliques sur la petite flèche a droite de ton pseudo en haut à droite.
Puis "mon contenu" et enfin, dans la page qui s'ouvre tu peux sélectionner dans la liste a gauche "seulement ses sujets"

Fais moi signe quand tu auras trouvé, je fermerai ce sujet qui fait doublon. Merci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)