Aller au contenu

Photo
- - - - -

Aide pour le pin

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21 Romain26

Romain26
  • Membres
  • 404 messages
  • Pays :France
  • Département :62410

Posté 07 mai 2021 - 12:10

Merci fred

#22 Romain26

Romain26
  • Membres
  • 404 messages

Posté 29 mai 2021 - 12:34

Cc les gars besoin de conseils pour mes pins
Je les ai tous rempoter au printemps,

D'abord le pin noir du japon, il y a deux semaines toutes ses chandelles on fait leurs nouvelles aiguilles sauf la branche de tête que j'utilise en tire séve, les chandelles n'ont pas bouger (c'était la branche la plus vigoureuse avec le plus de chandelles)

Et mon pin blanc du japon, les chandelles avaient bien démarrer et la je vois qu'elle se recouvre de petite boule violette

Miniature(s) jointe(s)

• _20210529_132746.JPG
  • _20210529_132601.JPG
  • _20210529_132634.JPG

#23 Swarel

Swarel
  • Membres
  • 314 messages
  • Zone USDA :7b
  • Département :19

Posté 29 mai 2021 - 12:57

Je ne sais pas pourquoi les chandelles de ton tire-sève sont à la bourre mais elles ont l'air en bonne santé. Chez moi aussi toutes les chandelles ne sortent pas en même temps sur les pins, perso je ne m’inquiéterais pas pour le moment.

Les boules violettes ce sont des sacs à pollen, tout va bien ;-)

#24 Romain26

Romain26
  • Membres
  • 404 messages

Posté 29 mai 2021 - 14:00

OK merci docteur pour le diagnostic, donc y a pas lieu de s'inquiéter

#25 Swarel

Swarel
  • Membres
  • 314 messages
  • Zone USDA :7b
  • Département :19

Posté 29 mai 2021 - 19:45

Oula tu mets la pression, j'ai pas le niveau pour assumer le titre... :lol:  surtout avec ma maigre expérience des pins. C'était juste un point de vue au passage, les confirmés me reprendront si j'ai dis une connerie.

AMHA t'as peut-être trop tapé dans une partie du racinaire liée à ton tire-sève... et il galère à repartir sur cette zone. Dans tous les cas c'est pas la mort, c'est pas comme si c'était sur ta première branche... ;)

#26 Romain26

Romain26
  • Membres
  • 404 messages

Posté 29 mai 2021 - 21:29

C'est seulement ma première année avec des pins donc je découvre, et comme ils étaient dans un substrat bizarre , (agile compact, le pin noir du japon et le pin blanc du japon vienne de chez galinouuuu) j'ai rempoter dans du drainant, et j'ai pas trop taper le racinaire
Du moment qu'il sont en vie et vigoureux, sa me va, de toute façon cette année je leur fais plus rien et l'année prochaine je pourrais les travailler un peu normalement
Du coup j'ai un pin blanc du japon, un pin noir du japon,de chez galinou
Un pin rouge du japon qui a pas mal souffert, il était dans le jardin de mon frère et il a été déracinés avec une tempête de vent, je l' ai mis en pot dans du drainant et il m'a fait des genre de fruit rouges, on m'a dit que c'était pas foutu et plutôt bon signe, sa va repartir normalement
Un pin napoléon, pin avec une ecorce exceptionnelle, un port très particulier, des aiguilles grouper par 3, et de petites tailles, de chez planfor, issu de semis il a 6 mois il est tout petit lol,je comprends pas pourquoi il est peu utilisé en bonsai, on trouve quasiment rien sur lui, après c'est vrai qu'il est pas trop connu

J'ai vu que sur planfor ils ont des pins gris, sa a l'air d'être une espèce vraiment sympa assez dense, belle ecorce, aiguille courte, très rustique, je pense que je vais en prendre un

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)