Aller au contenu

Photo
- - - - -

Aide pour le pin

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Romain26

Romain26
  • Membres
  • 404 messages
  • Pays :France
  • Département :62410

Posté 26 avril 2021 - 12:44

Bonjour, je débute dans les pins, et j'aimerais avoir quelques informations sur la culture des pins

J'ai plein de questions
La première concerne un pin rouge du japon que j'ai récupéré, j'ai observer l'arbre je n'ai pas vu de chandelles, mais des genres de fruit,
A savoir que j'ai récupéré l' arbre il y a deux mois il avait été déracinés avec les fort vent, je l'ai donc mis en pots sans trop tailler les racines sans me faire trop d'idées,
Les genres de fruit on commencer à poussé il y a une semaine et grossisse de jours en jour

La question c'est de savoir se que sont ces sortes de fruits et si sa va quand même donner des chandelles ou des nouvelles aiguilled

Les aiguille pique bien et concerve une bonne couleur_20210426_133527.JPG

#2 staros

staros
  • Membres
  • 837 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :L arbre en pot /bonsai club toulousain
  • Pays :france
  • Département :31

Posté 26 avril 2021 - 13:21

Salut.

Ne touche rien , ce sont des sacs à pollen , la chandelle va ce développer au dessus.

#3 Romain26

Romain26
  • Membres
  • 404 messages

Posté 26 avril 2021 - 13:52

OK donc c'est plutôt bon signe qu'il y en ait

#4 Romain26

Romain26
  • Membres
  • 404 messages

Posté 26 avril 2021 - 16:45

J'avais une autre question pour un autre pin, il s'agit d'un pin noir du japon galineen, je l'ai eu en septembre dernier, il était dans un substrat horrible, une sorte d'argile ultra compact , j'ai laissé passer les mois et je l'ai rempoter dans un bon substrat drainant,
Les aiguille sont bien vertes et piquante, il y a énormément mais vraiment énormément de chandelles
_20210426_173547.JPG