Aller au contenu

Photo
- - - - -

Prélèvement Larix decidua

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 ganna

ganna
  • Membres
  • 87 messages
  • Zone USDA :8a
  • Pays :suisse
  • Département :vaud

Posté 07 avril 2021 - 11:37

Enfin le retour de parlons bonsaï !!! Un grand merci à tous je me permets d'ouvrir ce sujet à la suite d'un prélèvement effectué en septembre 2020. Durant le mois de juillet de 2020, j'ai eu l'occasion d'aller crapahuter dans un canton voisins au mien... Le Valais. Accompagné d'un collègue pépiniériste mon but était de chercher des arbres à prélever avec autorisation du forestier bien-sûr. Qu'elle ne fut pas ma surprise en tombant sur cet arbre ! Un gros pépère un peu grand mais avec pas mal de mouvement. Je décida donc d'entreprendre le prélèvement au mois de septembre (fin septembre) sur les conseils d'une personne du club expérimentée des prélèvements. Le jour-j j'étais prêt, bêche, pioche, toile de jute, toile plastique, ficelle élastique, etc. Une fois arrivé à la maison je l'ai mis en pot de la (récupération de pépinière). Et aujourd'hui le bougre se permet de me mettre des bourgeons partout sur le vieux bois. Je croise encore les doigts car rien est gagné mais j'ai pas mal espoir pour lui. La suite pour lui c'est deux ans de tranquillité et de culture après rempotage et redressement si possible.

Miniature(s) jointe(s)

• Screenshot_20210407-122131~2.png
  • Screenshot_20210407-122203~2.png
  • Screenshot_20210407-122213~2.png

#2 KINGJU

KINGJU

couteau suisse ou fée clochette c'est selon

• Admins
  • 11 779 messages
  • Formation :amis bonsai PLAISIR, A&G, Scuola Arte Bonsai
  • Pays :FRANCE
  • Département :78

Posté 07 avril 2021 - 11:52

Beau bois mort en perspective....

A la Saint Gaston, surveilles tes bourgeons.

Pour une bonne navigation sur Parlonsbonsaï pensez à consulter l'aide et la page d'accueil du site.

Ma page Facebook
Le blog du club des amis du bonsai de Plaisir (Yvelines)

#3 ganna

ganna
  • Membres
  • 87 messages
  • Pays :suisse
  • Département :vaud

Posté 07 avril 2021 - 17:49

J'espère c'est la plus grosse pièce dans mes bonsaï j'en ai un seul dans cette taille et si il tient l'été car il a ouvert ces bourgeons ce sera le seul gros pépère comme ça. Je vais plus me consacrer au moyen et petit car dès le moment où il faut être deux ou plus pour un arbres c'est très vite chiant

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)