Aller au contenu

Photo
- - - - -

cherche un projet pour une myrte

myrte myrtus communis shohin

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 bonsaiisteria

bonsaiisteria
  • Membres
  • 4 messages
  • Zone USDA :9a
  • Formation :Bonsai ARAKI
  • Pays :France
  • Département :26

Posté 26 octobre 2020 - 14:57

bonjour a tous, 

je suis nouveau sur le forum et je commence d'avoir deja plusieurs arbres. on m'as offert une Myrte pour mon anniversaire mais je ne sais pas quoi en faire ni quel forme lui donner, je l'ai deja laisser pousser librement tout la fin de l'été et a été rempoté dans un substrat (80% Akadama 20% écorce de pin).

il se porte bien mais je trouve les formes du tronc inesthétique et les branches très mal placées, j'attend votre aide avec impatience

ps: voici quelques photos de cet arbre

Miniature(s) jointe(s)

• Capture d’écran 2020-10-26 à 14.53.44.png
  • Capture d’écran 2020-10-26 à 14.54.32.png

instagram: bonsaisteria

https://www.instagra...aisteria/?hl=fr

#2 na !

na !
  • Membres
  • 2 412 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :BCT
  • Pays :france
  • Département :31

Posté 28 octobre 2020 - 10:10

Je vois que ça n'inspire personne... Je tente une modeste réponse...

Le myrthe est un super arbre  que je ne cultive pas mais il a bonne presse.

Je laisserai pousser tout ça dans un pot plus grand et profond pendant quelques/plusieurs années. Eventuellement, je regarderais s'il est possible de reformer le tronc par ligature afin de perdre le coté en S et de lui donner une forme en 3D.

Je crois que tu peux travailler les sharis dessus aussi. 

Il y a un article sur le myrthe dans Esprit Bonsai 49.

Voilà :)

#3 bonsaiisteria

bonsaiisteria
  • Membres
  • 4 messages
  • Zone USDA :9a
  • Formation :Bonsai ARAKI
  • Pays :France
  • Département :26

Posté 30 octobre 2020 - 11:20

merci pour cette réponse, en effet ce n'est pas un arbre que tout le monde cultive et les sujets sur cet arbre ne sont que trés peu nombreux...

effectivement cette idée de le mettre en gros bac de culture ne semble être une bonne idée,ca lui permettra de le laisser pousser librement et de faire de multiples branches car celles ci manquent un peu a cet arbre... 

pour la ligature du tronc c'est une idée a la quelle j'vais deja pensé tout comme changer l'inclinaison de l'arbre, j'aimerai bien avoir un peu plus d'explications pour la ligatures du tronc pour savoir comment vous procéderiez 

pour les sharis, je n'ai jamais vraiment fait cette technique et j'attend un peu pour apprendre sur d'autres arbres... 

merci d'avance 

instagram: bonsaisteria

https://www.instagra...aisteria/?hl=fr

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : myrte, myrtus communis, shohin

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)