Salut !
Voici un petit chêne pédonculé pour lequel j'ai bien du mal à définir un projet..
4,5 cm de diamètre pour le nebari et ~45cm de hauteur. C'est un arbre d'une 15ène d'années issu de semis.
En ce qui concerne son avenir proche, c'est à dire l'année prochaine, j'ai prévu un rempotage dans une auge de maçon de 25 L pour le faire pousser fort car je le trouve maigrichon et j'aimerai bien qu'il épaississe un peu, en plus il a l'air d'avoir passé pas mal d'années dans ce pot et les racines ont l'air bien à l'étroit dedans donc un rempotage s'impose quoi qu'il arrive.
Je n'ai pas prévu de taille de l'arbre car j'ai cru comprendre que le chêne n'aimait pas qu'on lui refasse la structure en même temps qu'un rempotage.
La ou je me pose des questions c'est sur sa forme future. Pour l'instant je pars dans l'idée d'utiliser comme face avant la photo 2 ou 5 mais pour cela il me faudra couper les deux branches basses.
Il y a aussi un projet plus extrême qui me ferait repartir bien plus bas pour obtenir plus de mouvement, voir la coupe en rouge ci-dessous :
J'aimerai donc votre avis sur tout ça, qu'envisagerez vous pour cet arbre à ma place ?
Je suis preneur de toute remarque, Merci !