Aller au contenu

Photo
- - - - -

Epicea nain

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Thermos35

Thermos35
  • Membres
  • 29 messages
  • Pays :France
  • Département :35

Posté 22 juillet 2020 - 22:07

Bonsoir, donc je vais faire un post par arbre et je commence par mon épicéa nain issu d'une jardinerie. Petite précision je débute, donc oui j'imagine quil y a des tonnes d'erreurs

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_20200722_202904.jpg

#2 bonsaiphil

bonsaiphil
  • Membres
  • 4 151 messages
  • Zone USDA :7
  • Pays :france
  • Département :67

Posté 22 juillet 2020 - 22:37

L'une des premières choses que j'ai lues quand j'ai commencé à cultiver des bonsaïs au début des années 1980 c'est de ne pas choisir des variétés naines (genre "pumila" ou "nana").

D'autres expliqueront mieux que moi le pourquoi de ce conseil

Je m'y suis tenu.

Je trouve que ton picea a une bonne tête

Ce qu'on ne peut pas dire de tes ligatures : ne pas croiser les fils. Prendre un fil de gros diamètre plutôt que de doubler des fils plus fins.

#3 Thermos35

Thermos35
  • Membres
  • 29 messages

Posté 22 juillet 2020 - 22:48

Ah oui c'est vrai on m'a déjà fait la remarque pour la ligature je ne suis pas encore au point, sinon cet arbre doit faire environ 45 cm de haut je n'ai pas mesurer

#4 Thermos35

Thermos35
  • Membres
  • 29 messages

Posté 23 juillet 2020 - 21:22

Aujourd'hui j'ai placé le faux rocher que j'ai créer sur le bourlet racinaire de gauche et incorporé des plans de sedum
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, merciIMG_20200723_215444.jpg

#5 Thermos35

Thermos35
  • Membres
  • 29 messages

Posté 24 juillet 2020 - 16:24

Bon eh bien mon post n'intéresse personne apparemment...

#6 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 7 708 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :82

Posté 24 juillet 2020 - 17:32

Je penses surtout que beaucoup de monde ne sait pas par où commencer..