Pour protéger nos grosses coupes et favoriser une bonne cicatrisation, pourquoi ne pas utiliser du cuivre auto adhésif et bénéficier de ses propriétés antifongiques plutôt que de l'alu ?

Posté 21 juillet 2020 - 14:28
Pourquoi pas? Je dirais le tarif non? les propriétés doivent être les mêmes, mais le scotch alu se trouve peut être plus facilement et à moindre tarif.
Faudrait voir aussi si le scotch cuivre ne laisse pas de marque d’oxydation sous lui même avec la pluie.
Posté 21 juillet 2020 - 14:59
7 euros en 5cm sur 4m je viens d'en commander pour ma guitare électrique)
Est-ce que les ligatures en cuivre laissent des marques d'oxydation ? (c'est une vraie question)
Modifié par boots19, 21 juillet 2020 - 17:29.
doublon
Posté 21 juillet 2020 - 17:30
je ne peux pas te dire je n'en utilise pas. Mais il me semble que le fil est anodisé. Donc protégé de l'oxydation.
Posté 21 juillet 2020 - 17:53
Je pense qu'il n'y a que le fil d'alu qui est anodisé...
Pour les marques d'oxydation, je n'en ai jamais vu (mais je ne fais pas spécialement gaff a ca en expo )
"Toute chose a une fin. Sauf la saucisse, qui en a deux.", Monroe.
Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...
Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.
Vous et vos arbres →
Trucs et techniques →
Fils en aluminium anodisé : une alternative meilleur marché ?Débuté par bonsaiphil , 14 déc. 2017 ![]() |
|
![]()
|
||
Vous et vos arbres →
Trucs et techniques →
Masticage des grosses racines ?Débuté par Kosen , 24 janv. 2017 ![]() |
|
![]()
|
||
Vous et vos arbres →
Biologie et espèces →
CODIT, curetage de chancres et utilité du mastic cicatrisantDébuté par Fimwif , 27 avril 2016 ![]() |
|
![]()
|
||
Vous et vos arbres →
Trucs et techniques →
Greffage sans mastic?Débuté par Grolive , 29 avril 2013 ![]() |
|
![]()
|
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)