Aller au contenu

Photo
- - - - -

Glucose sur le foliaire

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Romain26

Romain26
  • Membres
  • 129 messages
  • Pays :France
  • Département :62410

Posté 08 juillet 2020 - 13:43

J'aimerais renforcer mes arbres avec du glucose en foliaire, pouvez vous me dire où sa se trouve, et la quantité à mettre, tout les combien de temps

#2 hin175

hin175
  • Rédacteurs
  • 6 063 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Les Amis du Bonsai Plaisir, L'arbre et le Geste, La Scuola d'Arte Bonsaï, etc
  • Département :Yvelines

Posté 08 juillet 2020 - 13:58

Tu pourras en trouver en pharmacie, demande du glucose anhydre (lanig est formel la-dessus, c'est important  :spb102: ), et je crois que la dose est entre 1 et 4 g par litre...

"Toute chose a une fin. Sauf la saucisse, qui en a deux.", Monroe.

Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...

Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.

#3 Romain26

Romain26
  • Membres
  • 129 messages

Posté 08 juillet 2020 - 17:02

OK merci pour les renseignements, mais du coup on pulverise qu'une fois, 1 fois par mois, 1 fois par semaine, 1 fois par jours ? On peut renouveler l'opération combien de fois pour que l'arbre est de bonne réserve ?

#4 Gwinru

Gwinru
  • Admins
  • 9 855 messages
  • Zone USDA :9
  • Formation :Bonsaï Club du Point du Jour + formateurs PB
  • Département :Hauts de Seine - Calvados

Posté 08 juillet 2020 - 17:30

Aucune idée. Je réserve le glucose aux pins à problème, à raison de 3 ou 4 pulvérisation par semaine jusqu'à ce qu'ils donnent des signes de mieux être. En revanche, sur des arbres sains et en assez bonne santé, un bon engrais foliaire suffit, en complément d'un engrais de fond. Je suis en train de tester l'Efferalg pour ses apports en oligo-éléments essentiellement

雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de lune 
les nuages parfois
offrent une pause

#5 Romain26

Romain26
  • Membres
  • 129 messages

Posté 08 juillet 2020 - 18:23

Ok, j'essayerai aussi l'engrais foliaire

#6 fandango13

fandango13

Seul et unique élève de Maitre Tamagotchi

• Membres
  • 1 681 messages
  • Formation :W.O.W. N42 "Steppes ardentes"
  • Département :13

Posté 08 juillet 2020 - 18:42

Le glucose ça ne peut pas faire de mal à nos arbres, et il est prouvé que ça fait du bien à celui qui l'utilise.

#7 Romain26

Romain26
  • Membres
  • 129 messages

Posté 08 juillet 2020 - 18:44

Ok mais sinon vous utiliser quoi comme engrais foliaires? un en particulier a conseiller?

#8 fandango13

fandango13

Seul et unique élève de Maitre Tamagotchi

• Membres
  • 1 681 messages
  • Formation :W.O.W. N42 "Steppes ardentes"
  • Département :13

Posté 08 juillet 2020 - 19:28

Personnellement j'utilise l'engrais minéral que j'ai sous la main, engrais universel avec oligo éléments premier prix, ou FertilOcean parce que j'en ai en ce moment, c'est pareil. En fait j'arrose mes arbres par le haut presque systématiquement et en plus je vaporise de temps en temps avec engrais dosé à 30% des préconisations du fabricant.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)