Toutes mes condoléances à ses proches.

Au revoir Papilou.
Posté 06 juillet 2020 - 22:14
Posté 07 juillet 2020 - 21:22
cet après midi nous avons accompagné Didier à sa dernière demeure. Cérémonie émouvante, intense et empreinte d'une grande tristesse.
Son épouse demande me demande de dire aux amateurs qu'il reste un bon nombre d'arbres à céder.
Didier voulait que ses arbres soient repris et travaillés par des amateurs experts.
Souhaitons que son vœu se réalise
Posté 23 juillet 2020 - 14:57
Bonjour à tous,
Pour ceux que ça intéresse, n’oubliez pas qu’il reste encore quelques arbres ayant appartenu à Didier qui n’ont toujours pas trouvé de nouveau propriétaire. Voici le lien de son site internet où vous pourrez en voir une grande partie :
http://bonsaidid.e-monsite.com/
Il reste de très belles pièces mais aussi des arbres avec de très bonnes bases pour débuter.
Si un ou plusieurs arbres vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter via MP pour que je puisse vous diriger vers sa femme Annie.
Il faut absolument que ces arbres trouvent de nouveaux passionnés pour s’en occuper, c’était très important pour lui.
Merci.
Posté 27 juillet 2020 - 11:32
N’hésitez pas à partager autour de vous surtout si vous faites partie d’un club. Les prix affichés sont ferme car bien en-dessous des prix du marché pour des arbres avec plus de 40 ans de travaille pour certain mais si plusieurs arbres partent en même temps il est évident qu’un geste sera fait. Pas d’envois possible, à retirer sur place.
Posté 03 août 2020 - 11:00
Bonne nouvelle aujourd’hui,
le buis sur roche de Didier a trouvé un nouveau passionné pour continuer son travail. Ce monsieur a également craqué sur un fusain en pre bonsaï au passage.
Il reste des arbres pour débutants et confirmés. N’hésitez pas à partager le lien du site autour de vous.
Merci à tous.
Posté 03 août 2020 - 22:46
Dommage d être un peu trop loin...
Son odc sur roche du quercy est superbe et abordable... mais en comptant les frais de trajet ça change la donne... sans compter les 11h de trajet aller / retour
😭
J espère qu il trouvera preneur...
Posté 12 août 2020 - 11:51
Bonjour à tous,
3 arbres de plus ont trouvé un nouveau propriétaire dont l ODC sur roche ( désolé Menuizman ) . Si je ne dis pas de bêtises tu dois être à un peu plus de 3heures de Cahors mais pas 11h aller retour . Après ça me choquerait pas puisque je partais de Vendée pour aller le voir donc un peu plus de 10h aller retour.
Je ne suis pas sur place et je n’ai pas accès au site de Didier ça devient donc un peu ingérable. Je vais mettre les quelques uns qui reste sur bonsai PA petit à petit.
Comme d’habitude, n’hésitez pas à en parler autour de vous , dans vos clubs que sa femme puisse enfin être soulagée et que l’on puisse finir le travail de Didier. Il en reste une petite vingtaine sur 250 donc il a fait ce qu’il a pu mais y’a encore un peu de travail.
Merci à tous.
Posté 13 août 2020 - 21:49
Vraiment heureux qu il ait trouvé un nouveau propriétaire
Posté 10 octobre 2020 - 08:57
Je suis en route pour me rendre chez Didier donc si certain d’entre vous souhaites des photos des arbres qu’il reste c’est le moment ! Vous pouvez retrouver les arbres sur le site BonsaiPA dans la cathegorie Bonsaï, à partir de la page 2, sous le pseudo Rhum18 . N’ayant pas les identifiants de son site c’était ingérable...
Pour information le duo de buis a déjà trouvé un nouveau propriétaire et je penses rentrer avec les trois premiers (le frêne et les deux charmes) . Il y aura sûrement du matériel en tous genre à vendre donc je vais voir ça avec Annie et prendre des photos .
J’y suis jusqu’à dimanche midi donc n’hésitez pas.
Merci à tous
Posté 10 octobre 2020 - 13:40
BonsaiPA —> catégorie bonsai —> à partir de la page 2
Posté 10 octobre 2020 - 14:01
Posté 15 octobre 2020 - 12:23
Ce n'est pas vraiment la bonne méthode : les catégories définissent les annonces, pas les annonceurs.
Pour avoir la liste des annonces publiées par un annonceur, la seule manière est de cliquer sur le nom qui apparait sous le titre de l'annonce :
--- Lusso ---
bonsaiPA : les Petites Annonces gratuites du bonsaika
Invité_waoo_*
Posté 16 octobre 2020 - 17:25
Salut
Je ne connaissais pas papilou , même si j'ai apprécié le lire . Ce petit mot simplement pour saluer ton "travail" Rhum 18 . Ça fait plaisir de voir de l'entraide comme ça , bravo .
Posté 10 novembre 2020 - 21:27
Merci Waoo. Je suis passé à côté de ton message désolé. Il reste encore une petite dizaine d’arbres. On y voit bientôt le bout.
Posté 01 février 2022 - 10:36
Bonjour tout le monde,
je me permet ce message pour vous dire qu’il ne reste plus que 4 arbres disponibles. J’ai mis à jour les annonces sur « bonsai PA » sous le pseudo « Rhum18 ». J’ai laissé les prix de bases de Didier mais ils sont bien sûr négociable. Beaucoup d’acheteurs sont repartis avec des pots en cadeau.
J’y suis allé ce week-end et j’ai donc coupé les grosses longueurs mais il reste de quoi travailler.
Nous avons réussi à trouver des nouveaux propriétaires pour plus de 250 arbres comme le voulait Didier.
Merci à tous, c’est grâce à ce forum si j’ai pus faire la rencontre de Papilou.
Posté 01 février 2022 - 18:34
Posté 02 février 2022 - 08:26
Merci Glenn, heureusement pour nous Didier avait déjà bien commencé à vendre ses arbres. Il y’en avait beaucoup moins lorsqu’il est parti. Le plus dur étant de placer les plus belles pièce et de faire le trie des gens sérieux avant de les envoyer sur place pour éviter à Annie les déceptions . Gérer ça a 400km de distance était aussi un vrai challenge.
Un dernier effort et nous serons arrivé au bout.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)