Aller au contenu

Photo
- - - - -

Prélèvement de divers végétaux

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Sally

Sally
  • Membres
  • 333 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :80

Posté 04 juillet 2020 - 08:46

Bonjour à tous,

Ce post fait suite à mon précédent post sur les substrat leger.
Pour récapituler, je veux sortir de terre cette année tous mes arbres rosiers buissons ect en vu d un prochain déménagement.
Le principale souci ce sont mes cerisiers.
Ils sont planter depuis 2ans, ils ont poussé très fort, et je me demande comment les prélever... Je suppose que leurs racines sont parties bien loin. Est il possible de leurs couper des racines ? Est il également possible de les rempoter ? Donc retirer toute leurs terre pour les mettre dans un substrat exclusivement drainant ( pumice). Quel période pour faire tout ça ? Est ce que je doit les traiter comme des feuillus et le faire au demerage de la végétation ?
On m à parlé d un loucher aussi. De couper les racines maintenant à 30cm du tronc pour qu ils refassent des racines plus prêt pour facilité le prélèvement.
Vous connaissait ?

J espère que les admis ne m en voudrons pas de poser également la question pour mes rosiers dans ce même post.. Je ne veix pas polluer le forum pour des prélèvement de divers végétaux qui ne sont pas destiner à finir en bonsaï.
Je pose la question ici car question prélèvement y a des pros et je sais que je serai bien éclairée.
J ai un cyprès aussi et un platane
Pour ce dernièr est il possible de lui couper les racines assez fort ?

Enfin tout ce que vous pourrez me dire et me conseiller sur le prélèvement et surtout sur les soins à apporté après seront les bienvenues.

Je vous souhaite un très bon week end

#2 na !

na !
  • Membres
  • 2 211 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :BCT
  • Pays :france
  • Département :31

Posté 05 juillet 2020 - 08:50

Salut Sally,

Je ne suis pas un pro du prélèvement, j'en fais parfois, c'est tout mais ne revanche, bien que je ne sois pas un pro du déménagement non plus  :newsm_8:, je pratique ce genre d'opération qui consiste à rapatrier mes plantes dans mon nouveau chez moi.

En général, les prélèvements se font à l'automne et au printemps, comme tu dois le savoir. Donc pas idéal en ce moment...

Quand je sais que je déménage, je me débrouille pour sortir ce que j'ai à sortir à la bonne période et je cultive en pot en attendant de remettre tout en terre.

Concernant les rosiers, je sais qu'ils n'aiment pas être en pot : trop d'eau ou pas assez en gros mais rarement de demi-mesure... bref, délicat

Désolé pour ces pauvres réponses ni oui, ni non ^^

#3 Sally

Sally
  • Membres
  • 333 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :80

Posté 05 juillet 2020 - 09:41

Bonjour na
C est tout à fait ce que je compte faire. Les sortir cette année a la bonne période loin de moi l idée de le faire maintenant !
Je suis en recherche pour le moment donc pas de précipitation mais au moins tout le monde sera prêt pour le jour j en aillant était sortir quand il le fallait.
Pour les rosiers je sais qu ils n aiment pas trop les pots. Mais je ne désespéré pas, mon père par exemple à une cours bétonné avec de magnifique rosiers cultivé en pot. Je sais enfin je croi savoir qu il ne faut ps du tout toucher au racines pour les rosiers.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)