Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ginkgo bonsai center Belgique qui connait ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#21 Clem

Clem
  • Membres
  • 3 882 messages

Posté 11 août 2020 - 10:30

ça doit clairement faire skier de se voir repoussé après avoir fait pas mal de route pour voir un truc :/

Chez Lodder ça doit valoir le coup d'oeil, vu la taille du truc, et le choix (pots etc)

https://lodderbonsai...e-work/?lang=en

#22 Romain26

Romain26
  • Membres
  • 223 messages
  • Pays :France
  • Département :62410

Posté 11 août 2020 - 13:40

Yes au pire je ferai ça hihi
J'ai retrouvé un vieux numéro d'esprit bonsai où il parle de la collection de Danny use et du magasin et c'c'est vrai que j'aimerai bien y aller quand même

#23 Bruno bobo

Bruno bobo
  • Membres
  • 12 messages
  • Pays :Belgique
  • Département :Charleroi

Posté 08 novembre 2020 - 11:57

Coucou en tout cas j ai été étonné du choix en bonsaï et en accessoire qu il y avait a la jardinerie o green a namur parcqu il faut bien avouer que même les grosses jardinerie du genre tournesol a charleroi ou famyflora à Mouscron proposent toutes les mêmes arbres,en plus chez o green a namur on voit qu ils s'en occupent bien ils sont en bonne santé j ai acheté un beau petit zelkova avec un beau pot pour 14,90

#24 Fabizen

Fabizen
  • Rédacteurs
  • 2 803 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :59

Posté 08 novembre 2020 - 13:05

Les copains qui y sont allés surnomment son épouse le Rottweiler !!

#25 Clem

Clem
  • Membres
  • 3 882 messages

Posté 08 novembre 2020 - 15:36

t'aurais une photo ?

#26 hin175

hin175
  • Rédacteurs
  • 6 172 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Les Amis du Bonsai Plaisir, L'arbre et le Geste, La Scuola d'Arte Bonsaï, etc
  • Département :Yvelines

Posté 08 novembre 2020 - 15:38

Une photo de l'épouse...  ?? :spb79:

:spb113:

"Toute chose a une fin. Sauf la saucisse, qui en a deux.", Monroe.

Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...

Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.

#27 Clem

Clem
  • Membres
  • 3 882 messages

Posté 08 novembre 2020 - 15:58

ben je serais curieux de voir les 2 en fait : l'epouse (qu'on compare à un Rottweiler) et la jardinerie "o'green"

#28 meushi

meushi
  • Membres
  • 1 898 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :romaine en quinconce
  • Département :08

Posté 09 novembre 2020 - 09:14

Chez Lodder ça doit valoir le coup d'oeil, vu la taille du truc, et le choix (pots etc)

https://lodderbonsai...e-work/?lang=en

Les photos ne font pas justice à la taille du lieu. On peut façilement passer la journée à faire le tour pendant les portes ouvertes.

麻の中の蓬 - asa no naka no yomogi - proverbe Japonais - Même la personne la plus tortueuse, si elle est entourée de personnes virtueuses, se redressera "comme l'artémise poussant dans les champs de chanvre".

人、生まれて学ばざれば、生まれざると同じ - 二宮尊徳 - hito, umarete gaku ba zare ba, umarezaru to onnaji - Ne pas apprendre revient à ne pas être né - Sontoku Ninomiya

小倉山 峰のもみぢ葉 心あらば 今ひとたびの 行幸またなむ - Ogurayama mine no momijiba kokoro araba ima hitotabi no miyuki matanan - Feuilles d'automne des cimes du Mont Ogura, si vous avez du coeur puissiez vous attendre encore la venue de sa Majesté

Le Bonsai Vivarois

#29 Bruno bobo

Bruno bobo
  • Membres
  • 12 messages

Posté 09 novembre 2020 - 17:43

Voilà l arbre
Désolé mais on fait comment pour mettre une photo ?

#30 Bruno bobo

Bruno bobo
  • Membres
  • 12 messages

Posté 10 novembre 2020 - 07:09

20201109_160534.jpg

#31 Romain26

Romain26
  • Membres
  • 223 messages
  • Département :62410

Posté 10 novembre 2020 - 23:35

Bruno, la conicité est vraiment pas top avec se "Y" il va falloir retravailler tout ça, moi je pense que je couperai un des deux côtés et je retravaillerai la conicité de l'autre côté et je donnerai du mouvement, Amha

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)