Aller au contenu

Photo

identifier mon bonsaÏ

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 silence

silence
  • Membres
  • 12 messages
  • Pays :france
  • Département :45

Posté 23 juin 2020 - 11:08

bonjour,

C'est la 1er fois que j'ai un bonsaï, 2 mois pour être précis, malheureusement il tire un peu la gueule, feuille qui deviennent marron et tombe ,

j'ai compris que chaque bonsaï avait sa façon de boire et manger si vous pouviez m'aider sur sa particularité, 

je suis sûr que ce n'est pas un ficus car ses feuille sont on va dire dentelés, voici 2 photos

merci à vous

Miniature(s) jointe(s)

• DSC06615.JPG
  • DSC06616.JPG

#2 fandango13

fandango13

Seul et unique élève de Maitre Tamagotchi

• Membres
  • 1 984 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :W.O.W. N42 "Steppes ardentes"
  • Pays :France
  • Département :13

Posté 23 juin 2020 - 11:30

C'est un orme de Chine et sa place est à l'extérieur, à un emplacement lumineux pour commencer puis en plein soleil quand il se sera acclimaté.

#3 Romain26

Romain26
  • Membres
  • 431 messages
  • Département :62410

Posté 23 juin 2020 - 11:44

Oui orme de chine est un arbre qui s'acclimate très bien à notre climat tempéré et sa place est dehors, sa doit être pour sa qu'il a du mal,
De plus le substrat ne doit pas être adapté du tout, l'idéal sera de le rempoter dans de l'akadama, ou du drainant, en mars, par contre d'ici mars il va falloir être vigilants à l'arrosage, car le substrat actuel doit être très compact et l'eau ne doit pas bien pénétré la motte et les racines, et plutôt couler autour, voilà pour les conseils que je peux te donner

#4 silence

silence
  • Membres
  • 12 messages

Posté 24 juin 2020 - 14:25

salut,

merci Romain26 

merci Fandango13

pour ces  renseignements précieux, génial j'espère le sauver grâce à vous, encore merci.

aa+

alex

#5 boots19

boots19
  • Membres
  • 8 792 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :82

Posté 24 juin 2020 - 14:48

il va falloir être vigilants à l'arrosage, car le substrat actuel doit être très compact et l'eau ne doit pas bien pénétré la motte et les racines, et plutôt couler autour

Attention, en ce moment être vigilant ne veut pas dire "ne pas trop arroser". Au contraire le risque en période estivale est de ne pas mouiller la motte à cœur et que l'arbre prenne un méga coup de soif en 2/3 heures en milieu de journée. Ne pas hésiter à arroser en plusieurs fois, ou même carrément tremper le pot dans une grande bassine 5/10 min.

Et avec 30° à l'ombre, ne pas se poser de question existentiel, peu importe le substrat, l'arrosage c'est tous les soirs, ou tous les matins, voir les deux ^^

#6 Romain26

Romain26
  • Membres
  • 431 messages
  • Département :62410

Posté 24 juin 2020 - 21:41

Oui c'c'est se que je voulais dire dans le sens vigilants, c'c'est que l'eau penetre bien la motte,surtout avec les températures actuelles, du coup pas hésiter a le faire en plusieurs fois, tout les jours , ou faire du bassinage,

J'ai pas fait gaffe aujourd'hui, et mon ginkgo en pot de culture bien arroser se matin c'c'est pris le soleil toute la journée, certaines feuilles on légèrement cramé sur les bords, changé de place, à mi_ombre pour pas que sa se reproduise

#7 silence

silence
  • Membres
  • 12 messages

Posté 09 juillet 2020 - 07:20

salut,

OK!  merci pour cette info

a+

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)