Aller au contenu

Photo
- - - - -

Des idées pour un juniperus en cascade?

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Mart'o

Mart'o
  • Membres
  • 75 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :France
  • Département :37

Posté 16 juin 2020 - 11:02

Coucou :spb95: à tous!

Alors voilà, en 2017 j'intègre le literatti bonsaï club de Saint Avertin, dès les premières rencontres j'apprend déjà beaucoup et le monde du bonsaï m'intéresse de plus en plus.

Une passionné de bonsaï ma alors fait grâce d'un magnifique Genévrier en semi cascade, il avait du être mis en forme depuis peu (2016), il présentait quelque jin, ça et là, voilà, j'était l'heureux possesseur d'un modeste arbre mais néanmoins le plus aboutis de ma collection :newsm_8:

J'ai du quitter le club par manque de temps.

Voici quelque photo de l'arbre et la face qui à été choisi par l'ancienne propriétaire, je compte sur vous tous pour m'aider à le rendre plus... plus bô, sympa, cascade quoi, avec  une vrai tronche d'acteur ! :spb105:

Plus sérieusement, ma fougue lui à fait subir quelques erreurs, et j'espère que ces maladresses pourrons être arranger. 

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_20200615_1357241.jpg
  • IMG_20200615_1357391.jpg
  • IMG_20200615_1357501.jpg
  • IMG_20200615_1358041.jpg
  • IMG_20200615_1358141.jpg

:spb62: Peace  :spb62:  

:fou4:

#2 Lee'Ow

Lee'Ow
  • Membres
  • 1 847 messages
  • Formation :Bonsai club Deux-Sèvres / A&G sud -ouest / FFB formation
  • Département :79

Posté 16 juin 2020 - 11:14

hello ! ;-)

On dirait plus un thuya qu un junip' , mais bon, prquoi pas en faire un semi cascade ou cascade ... 

La face est ta premiere photo, on vois le jin, le tronc ...  ça pourrais aussi être la photo 4, mais en enlevant la 1ere branche du tronc face à nous ...

Le reste est pas mal positionné et mérite une pousse libre ou éclaircissement sur la branche tombante en laissant une pousse gauche, puis droite, puis gauche...et ainsi de suite ....  pas de branches au meme endroit quoi ... 

à toi de jouer now !   :-) 

@+

BonsaÏka ou pas, il faut trouver sa voie !

:-)

#3 Mart'o

Mart'o
  • Membres
  • 75 messages

Posté 16 juin 2020 - 11:43

Mouais, ma face préféré reste pour l'instant la 1, et pour le tronc qui est dénudé tout le long? Y'aura surement pas de bourgeons dessus non? Mais oui, je le fais poussé à mort l'an prochain, j'ai de l'engrais 14/14/17, ça le fait pour l'instant. Et si si c'est bien un junip Lee...

m'enfin je crois.... :newsm_4:

#4 fandango13

fandango13

Seul et unique élève de Maitre Tamagotchi

• Membres
  • 1 666 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :W.O.W. N42 "Steppes ardentes"
  • Département :13

Posté 16 juin 2020 - 11:54

Un tamariscifolia peut-être ?
https://www.ecosia.o...=tamariscifolia

#5 Djaw

Djaw
  • Membres
  • 39 messages
  • Département :38

Posté 16 juin 2020 - 12:02

Bonjour Mart'o

Pour moi c'est bien un junip mais pas très en forme. Pas de flèches marquées, feuillage juvénile visible ici ou là. Dans un premier temps il faut le requinquer.

Je trouve le contenant énoooorme par rapport au volume de l'arbre, surtout si c'est un genévrier qui aime bien être à l'étroit dans ses chaussures...

Mais il faut attendre confirmation pour junip plutôt que thuya hein !

#6 Mart'o

Mart'o
  • Membres
  • 75 messages

Posté 16 juin 2020 - 12:10

Ok ou, les flèches et écailles ressemble bien au junip sabine, je pense pas que ce soit un thuya, merci fandango 13.

Les flèche, alors j'ai lu qu'il falais en retiré, j'ai fais ça progressivement, j'en ai enlevé 2 au printemps et 1 il y a quelques jours, c'est pour ça qu'il y en a peut Djaw. Le grand pot c'était pour le faire épaissir et gagné en vigueur, j'ai juste fais un transpotage. Du coup ai-je bien fait de transpoté pour le fair grossir? je n'ai pas touché au racine du tout.

#7 Shany

Shany
  • Membres
  • 240 messages
  • Zone USDA :4b
  • Formation :Jardin Eden
  • Pays :Canada
  • Département :Quebec

Posté 22 juin 2020 - 04:47

Ce n'est pas un thuya et je sais de quoi je parle ;) Les écailles des thuyas sont beaucoup plus arrondies. 

L’art du bonsaï c’est pouvoir créer une histoire sans utiliser de mots. Derrière chaque arbre se cache un monde miniature, où la seule frontière est celle de l’imagination de celui qui le regarde.  

#8 Gwinru

Gwinru
  • Admins
  • 9 800 messages
  • Zone USDA :9
  • Formation :Bonsaï Club du Point du Jour + formateurs PB
  • Département :Hauts de Seine - Calvados

Posté 22 juin 2020 - 09:39

Il s'agit bien d'un genévrier pour moi. Effectivement avec du feuillage juvénile ce qui indique un stress, probablement suite à la mise en forme. Surtout ne pas enlever les flèches. On les enlève sur un arbre abouti, pour équilibrer les vigueurs ou en vu d'une exposition, mais pas sur un arbre en cours de travail ou qui a besoin de se requinquer. Ces flèches ce sont le moteur de l'arbre. Il faut lui donner de l'engrais régulièrement. Peu à la fois mais souvent.

Cascade ou semi-cascade c'est une espèce qui convient bien à tous les styles et se bouture facilement.

Bouture de 5ans:

DSC_0025 (1).jpg

La culture est assez facile, de préférence à mi-ombre, arrosé régulièrement. Ce qu'il faut faire : nettoyer régulièrement l'arbre en supprimant le feuillage faible. Cet hiver tu pourras ligaturer les rameaux et les placer dans l'espace pour constituer des plateaux, mais d'abord le remettre en forme

雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de lune 
les nuages parfois
offrent une pause

#9 Mart'o

Mart'o
  • Membres
  • 75 messages

Posté 30 juin 2020 - 18:30

Bonsoir, ok, merci pour la confirmation de la famille, alors sur vos conseil je ne le touche plus, 'fin c'est déjà le cas depuis 1 mois, je l'engraisse toujours correctement, en granulé d'engrais universel, npk 12/12/17. Et je vous donne des news pour cet hiver. 

Merci à tous pour vos conseil et avis précieux :PB234:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)