Aller au contenu

Photo
- - - - -

Exposition régionale Sud-Ouest

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Président FFB

Président FFB
  • Membres
  • 367 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :37

Posté 12 juin 2020 - 09:54

Elle aura lieu si la situation sanitaire le permet les 19 et 20 septembre à Surgères en Charentes Maritimes. 

Miniature(s) jointe(s)

• expo-2020-region-ouest.jpg

#2 karpoff

karpoff
  • Membres
  • 539 messages
  • Formation :ffb
  • Pays :france
  • Département :charente maritime 17

Posté 12 juin 2020 - 14:21

On croise les doigts pour que la situation s'améliore.
Merci Michel pour ta précieuse aide pour cette belle affiche.

#3 karpoff

karpoff
  • Membres
  • 539 messages

Posté 10 août 2020 - 22:05

Bonjour,
Nous finalisons l'événement.
Voici la liste des professionnels présents à cette expo.
-Artablette
-Lotus Bonsaï
-Martine Geoffroy
-Pépinière de Chine
C'est le moment de passer commande pour se faire livrer sur place.

#4 Lee'Ow

Lee'Ow
  • Membres
  • 1 921 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Bonsai club Deux-Sèvres / A&G sud -ouest / FFB formation
  • Département :79

Posté 11 août 2020 - 08:40

yes! :spb102:

BonsaÏka ou pas, il faut trouver sa voie !

:-)

#5 Lee'Ow

Lee'Ow
  • Membres
  • 1 921 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Bonsai club Deux-Sèvres / A&G sud -ouest / FFB formation
  • Département :79

Posté 29 août 2020 - 18:32

Bien triste nouvelle ... encore ce fichu covid...  :spb110:

J'ai reçu ce mail ce jour  :

"Bonjour à toutes et à tous,

Compte tenu de la recrudescence actuelle des foyers de COVID, le club organisateur "Les Amateurs de Bonsaï de Charente-Maritime" a décidé, avec regret, d'annuler l'Exposition Régionale Sud-Ouest  prévue à Surgères les 19 et 20 septembre prochain.

Serge BELOIR

DR Sud-Ouest"

Je soutiens de tout cœur le club de Charente-Maritime et hate de relancer la machine ! 

Biz à mon ami Karpoff ,qui à due ce la donner sévère sans résultat ... pour le moment ... 2021 nous redonnera l'élan ... :spb106:  :spb102:  :spb95:  :spb146:

BonsaÏka ou pas, il faut trouver sa voie !

:-)

#6 karpoff

karpoff
  • Membres
  • 539 messages

Posté 29 août 2020 - 20:09

Bonjour à tous,

Effectivement, au vu de la situation sanitaire actuelle, aux conditions d'organisation toujours incertaines et contraignantes, aux responsabilités qui pourraient être engagées, mais aussi et visiblement un taux de participation des plus bas, le club Amateurs de Bonsaï de la Charente-Maritime a pris la difficile décision mais néanmoins la plus raisonnable de ne pas poursuivre l'aventure et donc d'annuler l'exposition régionale sud-ouest 2020.

Nous espérons être compris dans notre prise de décision, avec une pensée particulière aux candidats au passage de niveau, mais aussi par tous les exposants qui ont dû préparer leurs arbres et présentations.

Le club Amateurs de Bonsaï de la Charente-Maritime souhaite de toute évidence reprendre et terminer cette aventure sur une note positive en 2021.

Amicalement.

#7 AlainK

AlainK
  • Membres
  • 634 messages
  • Zone USDA :8
  • Département :45

Posté 01 septembre 2020 - 17:49

Chaque fois que je vais voir ma soeur à Rochefort, en sortant de l'autoroute, je passe par un rond-point à Surgère (une main tenant une plume, hommage à... - j'ai un trou de mémoire)

Si l'expo avait été maintenue, je serai passé - masqué bien sûr, l'occasion de faire d'une pierre deux coups.

Mais je comprend, je pense que vous avez pris une sage décision. Ma soeur a été opérée d'un cancer, ma mère de 89 ans (et demi) à qui je rend visite toutes les semaines, et moi-même qui ai maintenant 65+, nous sommes des personnes à risque.D'autant que la plupart de mes amis qui ne sont pas retraités sont enseignants et vont se plonger dès aujourd'hui dans un bouillon de culture, ou plus exactement de virus divers et variés (sales gosses !)

Pour une expo qui risque d'attirer beaucoup moins de monde que d'habitude, engager de l'énergie et des frais, cela en vaut-il la peine ?

Je vois que vous en avez tiré les conclusions : ce n'est pas la fin, c'est juste une mise en parenthèse de bon sens. L'an prochain, je viendrai si ça colle.

Pourquoi ne pas faire une "expo virtuelle" avec une sélection des arbres de vos clubs ? C'est certes un pis-aller, mais cela montre qu'on peut être sensé sans pour autant disparaître...

Alain (K)

#8 karpoff

karpoff
  • Membres
  • 539 messages

Posté 02 septembre 2020 - 19:37

La main du poète Ronsard

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)