Aller au contenu

Photo
- - - - -

Sainte-Lucie-du-Riesling : du clos au pot

Prunus mahaleb Lucie pierres prélèvement culture vignes

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21 bonsaiphil

bonsaiphil
  • Membres
  • 4 151 messages
  • Zone USDA :7
  • Pays :france
  • Département :67

Posté 04 juin 2020 - 18:46

Je te laisse la responsabilité de tes divagations suite à ma question que tu as d'abord retournée, puis triturée et extrapolée. Tu interprètes. Tu fais un procès d'intention

"On sent presque un reproche adressé à …."

"...va pas nous dire que c'est un choix politique ou artistique..."

D'où sorts-tu tout ça ?

À vrai dire c'est assez écœurant.

Pour ma part j'ai argumenté en trois points dont un point technique qui me semble rédhibitoire. Ajoute à cela mon inexpérience des greffes en pont et mon point de vue sur leur esthétique, je reste sur mon choix jusqu'à ce que quelqu'un puisse me convaincre honnêtement du contraire

#22 A.N.T.O.N.I.N

A.N.T.O.N.I.N
  • Membres
  • 1 343 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :Autodidacte (bah ouais j'ai la science inffuse)
  • Pays :France
  • Département :Gers (32)

Posté 05 juin 2020 - 09:05

On en revient au compromis, c'est très acceptable, pas de problèmes. C'est juste que je voyais pas, et que je ne vois toujours pas où tu voulais en venir avec ta question sur le principe, que je ne vais pas reciter. Je crois que nous sommes voués à tourner en rond, je n'insiste pas. Bel arbre, tout le monde il est content.

Vous êtes priés de laisser l'état dans les wc où vous l'avez trouvé en entrant.

HFT

#23 bonsaiphil

bonsaiphil
  • Membres
  • 4 151 messages
  • Zone USDA :7
  • Pays :france
  • Département :67

Posté 05 juin 2020 - 14:02

Perso je la trouve très belle cette  cicatrice. Ce qui me plais moins, c'est la fine racine aérienne en bleu. Pourquoi ne pas essayer de la coller au tronc et mettre du substrat pour la faire grossir ? Elle pourrait peut être prendre l'aspect de celle en rouge qui, ama est très jolie.

StLucie_Racines1.jpg

La racine en bleu existait encore en 2017 : Tout est bon au départ pour alimenter l'arbre.

Je l'ai supprimée l'année suivante parce qu'elle était riquiqui - elle dénotait par rapport aux autres -  et surtout placée trop haut par rapport aux autres.

#24 Mart'o

Mart'o
  • Membres
  • 75 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :France
  • Département :37

Posté 05 juin 2020 - 16:30

Bel arbre, tout le monde il est content.

Jy souis bien dacourd Antonin :spb148:si un belle arbre qu'il à là notre amis, pour y revenir à ly cicatrice  :newsm_3: moi je trouve que ceci étoffe l'historique de l'arbre, tu peux la travailler pour la faire ressortir et donner du caractère ou la masquée au mieux, de toute façon y'aura toujours un petit malin pour dire "dis donc, yôvais pô une branche par ici avant? Bref rnedre apparent et naturel ou camouflé... ou ect

:spb62: Peace  :spb62:  

:fou4:

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Prunus, mahaleb, Lucie, pierres, prélèvement, culture, vignes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)