Aller au contenu

Photo

Portulacaria qui ne bois plus

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 4r7w0rk

4r7w0rk
  • Membres
  • 8 messages
  • Pays :France
  • Département :59

Posté 25 mai 2020 - 20:08

Hello guys

Je possède depuis 2 ans un portulacaria acheté dans une grande jardinerie en belgique, dont je ne citerais pas le nom

Si je ne dis pas de bêtise, il devrait avoir 5-9 ans je dirais (je suis loin d'être un expert)

J'ai effectué le premier rempotage le dimanche 24 mai, il y a une semaine donc, dans un mélange qu'un collègue fan de bonsaï ma fourni.

Mélange à base de pumice/pouzzolane, avec une petite couche d'akadama dans le fond du pot, parce que je n'avais pas assez de subtrat du collègue ^^' Avant le rempotage, mon bonsaï se portait bien malgré le substrat quasi inexistant dégueulasse, pas beaucoup d'évolution sur les deux ans étant donné que je n'ai jamais utilisé d'engrais, il a perdu pas mal de feuilles à cause de l'hiver, mais de belles pousses ont repoussé depuis.

Seulement voilà, depuis le rempotage, celui-ci semble ne plus vouloir boire, les feuilles sont molles, elle ne se dessèche pas en revanche, pas de perte de feuille depuis.

Je l'ai arrosé deux fois depuis le rempotage, en vérifiant bien que le substrat était sec, notamment l'akadama dans le fond.

Il est placé à l'extérieur en plein soleil (à partir de 14h le soleil tape dessus).

Je sais qu'un bonsaï tire la gueule après un rempotage, mais bon la il me fait peur :'(

Est-ce normal que les feuilles n'absorbent plus l'eau ? vaut-il mieux le laisser à l'ombre pour le moment au lieu de le laisser plein soleil ? Pourtant il est dans le nord, on aime bien boire...  :PB281: 

Merci à vous pour l'aide.

Voici des photos quand je l'ai acheté, et des photos maintenant.

(edit modo > Cf photo plus bas)

Modifié par boots19, 26 mai 2020 - 18:04.

#2 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 7 627 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82