Aller au contenu

Photo

Bonsaï Zelkova

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Matt_TV2

Matt_TV2
  • Membres
  • 2 messages
  • Pays :France
  • Département :26

Posté 02 mai 2020 - 22:12

Bonjour,

Je me présente je suis nouveau sur ce forum j'ai 18 ans et l'on vient de m'offrir un bonsaï je le trouve très beau mais je ne m'y connais pas trop s'il a trop de feuille, comment l'arroser et tout ce vas avec. 

J'éspère que vous pourrez m'aider a ce sujet.

Merci d'avance a tout ceux qui lisent ce sujet.

Ps j'ai mis une photos en pièce jointe ;D

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_20200501_105240902.jpg

#2 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 3 656 messages
  • Zone USDA :6
  • Pays :france
  • Département :01

Posté 02 mai 2020 - 22:30

Salut matt et bienvenu ici... c est un orme de chine... il te faudra assurer l arrosage dans un substrat ( terre compact)de crotte j imagine...bien laisser sécher la surface avant de réarroser... et l année prochaine, tu le rempotes dans du drainant type akadama pumice... ensuite,tu dois le mettre dehors toute l année, et vu la saison, il va s acclimater sans soucis... apprendre a cultiver, arroser, engraisser est la base alors ne t enflamme pas a couper tailler, ca vient plus tard...pour l engrais, tu peux placer des boulettes d engrais organique équilibré type biogold ( y en a d autres bien moins cher, a toi de chercher)amuse toi bien... et hésites pas a poser tes questions...

#3 meushi

meushi
  • Membres
  • 1 898 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :romaine en quinconce
  • Département :08

Posté 03 mai 2020 - 10:14

En fait le substrat était pas mal du tout (aucune trace de glaise, léger, rétention un peu élevée mais pas la fin du monde), je pense qu'ils ont été rempotés il y a moins de 3 mois par l'importateur aux Pays-Bas et ont commencé l'année en serre avant d'arriver chez L*dl. La pierre est cimentée au pot mais peut s'enlever avec une petite tappe amicale à l'aide d'un marteau léger. Il faudra alors combler le vide dans le substrat.

麻の中の蓬 - asa no naka no yomogi - proverbe Japonais - Même la personne la plus tortueuse, si elle est entourée de personnes virtueuses, se redressera "comme l'artémise poussant dans les champs de chanvre".

人、生まれて学ばざれば、生まれざると同じ - 二宮尊徳 - hito, umarete gaku ba zare ba, umarezaru to onnaji - Ne pas apprendre revient à ne pas être né - Sontoku Ninomiya

小倉山 峰のもみぢ葉 心あらば 今ひとたびの 行幸またなむ - Ogurayama mine no momijiba kokoro araba ima hitotabi no miyuki matanan - Feuilles d'automne des cimes du Mont Ogura, si vous avez du coeur puissiez vous attendre encore la venue de sa Majesté

Le Bonsai Vivarois

#4 Matt_TV2

Matt_TV2
  • Membres
  • 2 messages
  • Département :26

Posté 03 mai 2020 - 14:41

Bonjour,

Merci pour vos réponse je vais essyer de toute bien les appliquées.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)