Aller au contenu

Photo
- - - - -

liberté pour un " ligustrum "

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 ghis46

ghis46
  • Membres
  • 11 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :87

Posté 29 avril 2020 - 07:17

salut, juste un argument de plus à ne pas acheter des merdouillettes en jardinerie....celui-ci à été récupéré dans la benne d'une jardinerie, "l'arbre" à finit par crever et je l'ai balancer au composte...mais voilà t'y pas qu'il à fait un rejet au bout de deux mois...je l'ai donc remis en pot pour faire de l'ornemental pi pour voir... sur les tof il à 5 ans, je viens de le ressortir dehors, y fait un peu la gueule, pas assez de lumière à l’intérieur durant l’hiver... je le rabat de moitié tous les ans, il est capable de faire des pousses de plus d'un mettre quand il redécolle... c'est un arbre très exigeant en eau en intérieur chauffé, il déprime très vite, aucune maladie, supporte deux tailles dans l'année ....  çà reste un bel ornemental en pot pour les terrasse ou autre mais effectivement pas pour le bonsaï :)

ps: 135 cm c'est sans le pot...

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_20200429_075545.jpg
  • IMG_20200429_075636.jpg

#2 tiliayg

tiliayg
  • Membres
  • 3 576 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :.
  • Département :75010

Posté 06 mai 2020 - 16:30

Bonjour ghis46,

désolé d'avoir abîmé le mur derrière, mais je ne suis pas un bon peintre  :newsm_13: , mais pourquoi ne pas rabattre ton ligustrum comme ça:

ligustrumPBcopie1.jpg

dans un premier temps?

C'est un peu drastique, je te l'accorde, mais je pense que c'est une bonne approche pour en faire un bonsaï.

Après... c'est une vue que sur une seule photo. Faudrait avoir des vues sous d'autres angles pour voir s'il n'y aurait pas d'autres possibilités.  :spb109:

:newsm_6:

Proverbe Corse

La durée idéale de la sieste
est
de 5mn de plus.

@+ Yves

PS: pour mieux apprécier les détails, on peut cliquer sur les photos.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)