Aller au contenu

Photo
- - - - -

feuille de palma

sujet issu de semis

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 le bleu

le bleu
  • Membres
  • 3 231 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Art Bonsai Cambrésis et le forum parlons bonsai
  • Pays :France
  • Département :59

Posté 26 avril 2020 - 23:39

Bonjour à tous, je vous soumets une petite photo de mes semis de palma de cette année!

Je trouve que la feuille est très pointue....

Ce sont des graines que j'ai récupérées sur un arbre d'une habitation proche de chez moi.

semis 2020.jpg

Je n'avais jamais prêté d'attention particulière à la forme des feuilles de cet arbre!

C'est la première fois que j'obtiens des semis avec cette forme de feuille.

Intrigué, je suis repassé voir l'arbre en question...ses feuilles sont les feuilles classiques d'un palma type. Il y a un autre palma assez grand dans cette propriété, mais là aussi les feuilles sont classiques....

Vous en pensez quoi?

Je sais que le palma peut s'hybrider mais là, ce qui est surprenant, c'est que toute la barquette a la même forme de feuille (j'en ai repéré 1 de différent).

Chez moi, je possède plusieurs variétés et dans les semis, j'obtiens des choses différentes, 3, 4 formes ou coloris de feuilles mais là, on est quasi sur du 100/100...

"Cesse de croire et instruis-toi" A. GIDE
"L'homme sera d'abord ce qu'il a projeté d'être" J.P. SARTRE
"On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on ne fait que l'emprunter à nos enfants"

#2 matmaple

matmaple
  • Membres
  • 49 messages
  • Zone USDA :7
  • Pays :France
  • Département :67

Posté 27 avril 2020 - 06:29

Bonjour le bleu, jai reçu des jeunes semis de Palma type (normalement), et ils ont la même tête que les tiens

#3 joss

joss
  • Membres
  • 30 messages
  • Zone USDA :10
  • Pays :france
  • Département :6

Posté 27 avril 2020 - 10:39

Comme tu peux le voir, ceci est un semis de cette année sur du Sangokaku, avec des feuilles semblables aux tiennes..............  Il faut etre patient avec les semis de palmatum, leurs caractéristiques prennent  du temps avant d'etre fixes...........

avec la photo, c'est mieux.......................

Miniature(s) jointe(s)

• avril 2020 038.JPG

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)