Aller au contenu

Photo
- - - - -

Dissectum

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 jean81

jean81
  • Membres
  • 319 messages
  • Pays :france
  • Département :tarn

Posté 08 avril 2020 - 19:06

Bonjour un bonsai érable du Japon dissectum réalisé à partir dun plan de pépinière , cest donc sa première année quil est travaillé en bonsai , jaurais préféré un vert mais cest un pourpre , va til verdir dans lété ou rester pourpre ? Merci

Miniature(s) jointe(s)

• EB1A1EE8-DF7E-4E71-B739-A64705C58FEF.jpeg

#2 Lee'Ow

Lee'Ow
  • Membres
  • 1 795 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Bonsai club Deux-Sèvres / A&G sud -ouest / FFB formation
  • Pays :France
  • Département :79

Posté 08 avril 2020 - 20:00

il restera pourpre ... espèce difficile à mener en bonsai ... courage, garde espoir d'y arriver .... ;-)

BonsaÏka ou pas, il faut trouver sa voie !

:-)

#3 jean81

jean81
  • Membres
  • 319 messages

Posté 08 avril 2020 - 22:04

,Merci de la réponse , je le trouve pas particulièrement difficile pour linstant , jaime bien son port pleureur , quand à la couleur je possède un autre palmatum pourpre mais pas dissectum qui lui verdit dans lété cest pour ça que je me posais la question

#4 Clem

Clem
  • Membres
  • 3 583 messages

Posté 08 avril 2020 - 22:40

oui, l'atropurpureum dissectum redevient verdatre, j'en ai un dans mon jardin, mais je ne me souviens plus précisemment quel type de vert (vert de gris j'crois)

#5 fandango13

fandango13

Seul et unique élève de Maitre Tamagotchi

• Membres
  • 1 557 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :W.O.W. N42 "Steppes ardentes"
  • Pays :France
  • Département :13

Posté 09 avril 2020 - 01:34

Si c'est comme l'atropurpureum non dissectum, ça devient (ou ça reste) vert quand ça pousse en situation ombragée et c'est rouge ou ça redevient rouge quand ça pousse au soleil. C'est ce que fait le mien en tout cas.
J'ai eu un dissectum il y a bien longtemps, et sous nos climats c'est encore plus difficile que les palmatum classiques parce que les pointes de feuilles sont bien plus fines et découpées du coup au moindre coup de vent chaud ça grille. Dans les pépinières près de chez moi leur seule chance de vendre les dissectum c'est au printemps. Dès qu'on attaque la saison chaude et venteuse ils deviennent affreux et ils sont rangés dans un coin à l'abri des regards.

#6 jean81

jean81
  • Membres
  • 319 messages

Posté 09 avril 2020 - 08:28

Je ferais une photo cet été et on verra sil est vert ou pas , ou grillé ou pas

#7 Clem

Clem
  • Membres
  • 3 583 messages

Posté 09 avril 2020 - 09:03

le mien en pleine terre est dans une situation relativement abritée du vent, et il est très très beau. J'ai jamais essayé en Bonsai, mais pourquoi pas ? si tu as une situation où l'arbre est abrité du vent. De toutes façons, les palmatum n'aiment pas le vent ^^

#8 jean81

jean81
  • Membres
  • 319 messages

Posté 09 avril 2020 - 10:33

Jai pas de vent chez moi car entouré de colline , tous mes palmatum sont beaux donc je pense quil restera beau, mais je pense quil va verdir

#9 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 344 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Belgique
  • Département :bruxelles

Posté 09 avril 2020 - 10:38

la couleur est variable selon les individus et l'exposition, plus l'arbre est a l'ombre plus il a tendance a verdir

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)