Bonjour amis bonsai-ka, je m'appelle Jules, et je cultive des bonsais depuis 1 an.
J'aimerais beaucoup me lancer dans un projet de bonsai de genevrier, et vu leur réputation (genévriers communs) de mourrir 2-3 ans après un prélèvement, et vu ma très modeste expérience; je pensais en acheter un en jardinerie (une fois qu'elles auront réouvert).
J'aurais beaucoup aimé acheter un juniperus chinensis shimpaku en godet afin de le cultiver en terre pendant quelques années, mais je ne trouve aucune jardinerie qui en vende (à part quelques sites qui vendent des pré bonsais), en connaissez vous? (j'habite en région parisienne, mais je suis souvent en Mayenne et au Pays Basque)
Dans la difficulté de trouver cette variété typique, je me demandais si vous connaissiez d'autres variétés plus accessibles en France, qui ont des caractéristiques similaires ( ramures matures aux couleurs et formes similaires, forme et couleur du tronc...)?J'ai mis quelques images pour illustrer mon propos.
Merci d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas si vous avez des conseils/commentaires sur mon vocabulaire, emplacement du post...
PS: Je me demandais si des bonsais de genévriers pouvaient produire des genièvres (fructifier)?